Concert A. Netrebko/Y. Eyvasov/J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017

Représentations
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12258
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert A. Netrebko/Y. Eyvasov/J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017

Message par PlacidoCarrerotti » 01 mars 2017, 14:07

JdeB a écrit :
01 mars 2017, 09:48
Évidemment que le public est acquis d'avance pour ce type de concert et que la standing ovation va de soi, on est dans une logique de fan club
De toute façon, quand on paie jusqu'à 160 € pour entendre un chanteur en concert, c'est, en général, qu'on l'apprécie.
La part des curieux et/ou masochistes (dont je me flatte de faire partie :eyes: ) est forcément minoritaire.
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Basse
Basse
Messages : 8870
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert A. Netrebko/Y. Eyvasov/J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017

Message par HELENE ADAM » 01 mars 2017, 14:11

PlacidoCarrerotti a écrit :
01 mars 2017, 14:07
JdeB a écrit :
01 mars 2017, 09:48
Évidemment que le public est acquis d'avance pour ce type de concert et que la standing ovation va de soi, on est dans une logique de fan club
De toute façon, quand on paie jusqu'à 160 € pour entendre un chanteur en concert, c'est, en général, qu'on l'apprécie.
La part des curieux et/ou masochistes (dont je me flatte de faire partie :eyes: ) est forcément minoritaire.
Il peut arriver aussi qu'on soit déçu ...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12258
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert A. Netrebko/Y. Eyvasov/J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017

Message par PlacidoCarrerotti » 01 mars 2017, 16:00

HELENE ADAM a écrit :
01 mars 2017, 14:11
PlacidoCarrerotti a écrit :
01 mars 2017, 14:07
JdeB a écrit :
01 mars 2017, 09:48
Évidemment que le public est acquis d'avance pour ce type de concert et que la standing ovation va de soi, on est dans une logique de fan club
De toute façon, quand on paie jusqu'à 160 € pour entendre un chanteur en concert, c'est, en général, qu'on l'apprécie.
La part des curieux et/ou masochistes (dont je me flatte de faire partie :eyes: ) est forcément minoritaire.
Il peut arriver aussi qu'on soit déçu ...
C'est exact. Mais j'ai remarqué une certaine indulgence dans ces cas-là.
Cette indulgence proportionnelle au prix des places et inversement proportionnelle aux moyens financiers, selon la formule dite "de Lissner" :

Satisfaction absolue : L x Prix de la place / Moyens financiers (où L est la Constante de Lissner).

Application : je paie cher x je suis pauvre = satisfaction maximale.

Une formule plus complexe inclus le fait de payer ou pas sa place, ainsi que le niveau de revenus :

Satisfaction relative : si(achat par soi-même ; VRAI : L x Prix de la place / Moyens financiers ; FAUX : min(40% + nombre de coupes de champagne / 3 x 60% ; 100%) x (100% - Mon revenu / revenu médian) ).

Exemple d’application dans le cas d’une invitation AROP avec un coquetel où j’ai mes 2 coupes de Champagne au lieu des 3 espérées habituellement et alors que je gagne 20 fois le revenu médian

- Nombre de coupes = 2
- Minimum de 40% + 2/3 x 60% et 100% = 80% (le résultat du premier calcul)
- 100% - Mon revenu / revenu médian = 100% - 20% = 80% (plus on gagne d'argent, moins on est impressionné par une invitation)
- Ma satisfaction est de 80 x 80 soit 64%
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Basse
Basse
Messages : 8870
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert A. Netrebko/Y. Eyvasov/J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017

Message par HELENE ADAM » 01 mars 2017, 18:18

PlacidoCarrerotti a écrit :
01 mars 2017, 16:00
HELENE ADAM a écrit :
01 mars 2017, 14:11
PlacidoCarrerotti a écrit :
01 mars 2017, 14:07
JdeB a écrit :
01 mars 2017, 09:48
Évidemment que le public est acquis d'avance pour ce type de concert et que la standing ovation va de soi, on est dans une logique de fan club
De toute façon, quand on paie jusqu'à 160 € pour entendre un chanteur en concert, c'est, en général, qu'on l'apprécie.
La part des curieux et/ou masochistes (dont je me flatte de faire partie :eyes: ) est forcément minoritaire.
Il peut arriver aussi qu'on soit déçu ...
C'est exact. Mais j'ai remarqué une certaine indulgence dans ces cas-là.
Cette indulgence proportionnelle au prix des places et inversement proportionnelle aux moyens financiers, selon la formule dite "de Lissner" :

Satisfaction absolue : L x Prix de la place / Moyens financiers (où L est la Constante de Lissner).

Application : je paie cher x je suis pauvre = satisfaction maximale.

Une formule plus complexe inclus le fait de payer ou pas sa place, ainsi que le niveau de revenus :

Satisfaction relative : si(achat par soi-même ; VRAI : L x Prix de la place / Moyens financiers ; FAUX : min(40% + nombre de coupes de champagne / 3 x 60% ; 100%) x (100% - Mon revenu / revenu médian) ).

Exemple d’application dans le cas d’une invitation AROP avec un coquetel où j’ai mes 2 coupes de Champagne au lieu des 3 espérées habituellement et alors que je gagne 20 fois le revenu médian

- Nombre de coupes = 2
- Minimum de 40% + 2/3 x 60% et 100% = 80% (le résultat du premier calcul)
- 100% - Mon revenu / revenu médian = 100% - 20% = 80% (plus on gagne d'argent, moins on est impressionné par une invitation)
- Ma satisfaction est de 80 x 80 soit 64%
C'est assez convaincant surtout le "plus on gagne d'argent, moins on est impressionné par une invitation" ... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Basse
Basse
Messages : 8870
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert A. Netrebko / Y. Eyvasov / J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017

Message par HELENE ADAM » 01 mars 2017, 18:25

abfab a écrit :
01 mars 2017, 12:58
HELENE ADAM a écrit :
01 mars 2017, 08:47

Quant à ses futurs rôles, Tosca est en effet programmé au MET en mai 2018. Ses prochaines prises de rôle, outre cette Tosca, seront Adriana Lecouvreur (Marinsky ou Bolchoi je ne ne sais plus, en juin prochain) et Madeleine de Coigny pour l'ouverture de la Scala en décembre 2017.
Aïda à Paris ? La saison d'après alors ?
Turandot au MET ? C'est programmé ?
Aida c'est pour dès cet été à Salzbourg
En laissant de côté le ton sottement agressif (qui sent morveux...), ma question concernait "Aïda à Paris" comme ta citation le montre d'ailleurs. Je demandais à Paul s'il avait une information à ce sujet. Salzburg a été traité encore très récemment dans un échange assez drôle sur le fil de Netrebko auquel je te renvoie concernant les distributions. Tu ne réponds donc pas à ma question et parle de quelque chose que nous savons tous, le programme d'été du festival de Salzbourg ayant été largement commenté, tout à fait dans le style habituel d'ODB d'ailleurs.
Turandot au MET aurait été annoncé pour la saison 2019, c'est donc programmé et j'en suis ravie comme tous ceux qui aiment Anna Netrebko et cet opéra.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

abfab
Alto
Alto
Messages : 323
Enregistré le : 09 janv. 2008, 00:00

Re: Concert A. Netrebko / Y. Eyvasov / J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017

Message par abfab » 01 mars 2017, 19:10

HELENE ADAM a écrit :
01 mars 2017, 18:25
En laissant de côté le ton sottement agressif (qui sent morveux...), ma question concernait "Aïda à Paris" comme ta citation le montre d'ailleurs. Je demandais à Paul s'il avait une information à ce sujet. Salzburg a été traité encore très récemment dans un échange assez drôle sur le fil de Netrebko auquel je te renvoie concernant les distributions. Tu ne réponds donc pas à ma question et parle de quelque chose que nous savons tous, le programme d'été du festival de Salzbourg ayant été largement commenté, tout à fait dans le style habituel d'ODB d'ailleurs.
Turandot au MET aurait été annoncé pour la saison 2019, c'est donc programmé et j'en suis ravie comme tous ceux qui aiment Anna Netrebko et cet opéra.

On ne devrait pas faire de l'exégèse à deux balles car ce genre de débat n'a rien à faire sur le forum, mais la mauvaise foi m'agace.

Tu as écrit "Quant à ses futurs rôles, Tosca est en effet programmé au MET en mai 2018. Ses prochaines prises de rôle, outre cette Tosca, seront Adriana Lecouvreur (Marinsky ou Bolchoi je ne ne sais plus, en juin prochain) et Madeleine de Coigny pour l'ouverture de la Scala en décembre 2017. Tu vois le point qui finit la phrase là ? Cela signifie que ton énumération est terminée pour quelqu'un qui te lit.
Aïda à Paris ? La saison d'après alors ?".

Rédigé comme tu l'as fait, tu as omis Aida dans ton récapitulatif de ses prises de rôle annoncées officiellement et qui concernaient pour toi seulement Tosca, Lecouvreur et Coigny. C'est tout.

Tu poses ensuite et à part la question d'une prise de rôle en Aida dont tu imagines qu'elle devrait se faire à Paris parce que tu as manifestement oublié qu'elle devait le faire avant, malgré les débats sur la programmation du festival (comme si le fait qu'ils aient eu lieu empêchait en soi et nécessairement tout oubli de ta part). Assume, ce n'est pas grave.

A minima tu devrais être plus claire et précise dans tes affirmations, cela éviterait qu'on soit obligé de rectifier. Au mieux tu pourrais reconnaître honnêtement que ta mémoire te joue parfois des tours (on t'a déjà fait remarquer que c'était le cas et il n'y a d'ailleurs pas de honte à ça, cela arrive à tout le monde).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Basse
Basse
Messages : 8870
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert A. Netrebko / Y. Eyvasov / J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017

Message par HELENE ADAM » 01 mars 2017, 19:22

abfab a écrit :
01 mars 2017, 19:10
HELENE ADAM a écrit :
01 mars 2017, 18:25
En laissant de côté le ton sottement agressif (qui sent morveux...), ma question concernait "Aïda à Paris" comme ta citation le montre d'ailleurs. Je demandais à Paul s'il avait une information à ce sujet. Salzburg a été traité encore très récemment dans un échange assez drôle sur le fil de Netrebko auquel je te renvoie concernant les distributions. Tu ne réponds donc pas à ma question et parle de quelque chose que nous savons tous, le programme d'été du festival de Salzbourg ayant été largement commenté, tout à fait dans le style habituel d'ODB d'ailleurs.
Turandot au MET aurait été annoncé pour la saison 2019, c'est donc programmé et j'en suis ravie comme tous ceux qui aiment Anna Netrebko et cet opéra.

On ne devrait pas faire de l'exégèse à deux balles car ce genre de débat n'a rien à faire sur le forum, mais la mauvaise foi m'agace.

Tu as écrit "Quant à ses futurs rôles, Tosca est en effet programmé au MET en mai 2018. Ses prochaines prises de rôle, outre cette Tosca, seront Adriana Lecouvreur (Marinsky ou Bolchoi je ne ne sais plus, en juin prochain) et Madeleine de Coigny pour l'ouverture de la Scala en décembre 2017. Tu vois le point qui finit la phrase là ? Cela signifie que ton énumération est terminée pour quelqu'un qui te lit.
Aïda à Paris ? La saison d'après alors ?".

Rédigé comme tu l'as fait, tu as omis Aida dans ton récapitulatif de ses prises de rôle annoncées officiellement et qui concernaient pour toi seulement Tosca, Lecouvreur et Coigny. C'est tout.

et bla bla bla et bla bla....
Don't feed the troll.... :cry: (ça m'apprendra... :lol: ). Il peut tourner en boucle comme ça toute la nuit ...Bon il y a des choses plus importantes dans la vie, surtout en ce moment :roll:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Stefano P
Basse
Basse
Messages : 3454
Enregistré le : 08 déc. 2013, 09:31
Contact :

Re: Concert A. Netrebko / Y. Eyvasov / J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017

Message par Stefano P » 01 mars 2017, 19:27

HELENE ADAM a écrit :
01 mars 2017, 19:22
Don't feed the troll.... :cry: (ça m'apprendra... :lol: ). Il peut tourner en boucle comme ça toute la nuit ...Bon il y a des choses plus importantes dans la vie, surtout en ce moment :roll:
Oui, c'est assez consternant : tout ce raffut pour un rôle de Netrebko oublié dans ton énumération ; ça relève vraiment de la monomanie, il vaut mieux en effet ne pas y prêter trop d'attention... 8)
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 6570
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert A. Netrebko / Y. Eyvasov / J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017

Message par MariaStuarda » 01 mars 2017, 20:37

HELENE ADAM a écrit :
01 mars 2017, 18:25
abfab a écrit :
01 mars 2017, 12:58
HELENE ADAM a écrit :
01 mars 2017, 08:47

Quant à ses futurs rôles, Tosca est en effet programmé au MET en mai 2018. Ses prochaines prises de rôle, outre cette Tosca, seront Adriana Lecouvreur (Marinsky ou Bolchoi je ne ne sais plus, en juin prochain) et Madeleine de Coigny pour l'ouverture de la Scala en décembre 2017.
Aïda à Paris ? La saison d'après alors ?
Turandot au MET ? C'est programmé ?
Aida c'est pour dès cet été à Salzbourg
En laissant de côté le ton sottement agressif (qui sent morveux...), ma question concernait "Aïda à Paris" comme ta citation le montre d'ailleurs. Je demandais à Paul s'il avait une information à ce sujet.
Je faisais référence aux pronostics de David (Aïda : Netrebko / Pirozzi); je lui laisse donc la parole s'il en sait plus ...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Basse
Basse
Messages : 8870
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert A. Netrebko / Y. Eyvasov / J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017

Message par HELENE ADAM » 01 mars 2017, 21:40

MariaStuarda a écrit :
01 mars 2017, 20:37
HELENE ADAM a écrit :
01 mars 2017, 18:25
abfab a écrit :
01 mars 2017, 12:58
HELENE ADAM a écrit :
01 mars 2017, 08:47

Quant à ses futurs rôles, Tosca est en effet programmé au MET en mai 2018. Ses prochaines prises de rôle, outre cette Tosca, seront Adriana Lecouvreur (Marinsky ou Bolchoi je ne ne sais plus, en juin prochain) et Madeleine de Coigny pour l'ouverture de la Scala en décembre 2017.
Aïda à Paris ? La saison d'après alors ?
Turandot au MET ? C'est programmé ?
Aida c'est pour dès cet été à Salzbourg
En laissant de côté le ton sottement agressif (qui sent morveux...), ma question concernait "Aïda à Paris" comme ta citation le montre d'ailleurs. Je demandais à Paul s'il avait une information à ce sujet.
Je faisais référence aux pronostics de David (Aïda : Netrebko / Pirozzi); je lui laisse donc la parole s'il en sait plus ...
Merci Paul ! :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités