Sonya Yoncheva

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par HELENE ADAM » 24 févr. 2017, 10:18

Adalbéron a écrit :
23 févr. 2017, 19:17

que je dirigeasse oui, que tu dirigeasses aussi, mais c'est "simplement" qu'il dirigeât

Un "chapeau" dont l'oubli coûtait cher en dictée dans le temps :cry:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Sonya Yoncheva

Message par paco » 24 févr. 2017, 11:17

HELENE ADAM a écrit :
24 févr. 2017, 10:17
Il est intéressant de noter ici que les orchestres américains dirigés par de grands Chefs à stature internationale, se lancent dans la proposition de "prises de rôles" de nos vedettes internationales, puisque c'est dans le cadre de la saison 2017-18 du Philadelphia Orchestra (Nézet-Seguin) que Sonya Yoncheva chantera sa première Tosca.
Le Boston Symphonia Orchestra (Andris Nelsons), de son côté, organise la version-concert de la "prise de rôle" de Kaufmann en Tristan (les guillemets sont là parce qu'il ne s'agit pour le moment que de l'acte 2), qui se fera sans doute d'abord à Boston, et sûrement ensuite à New York.
Très juste. Peut-être faut-il y voir la prise de conscience par les stars que le "coaching" d'une grande personnalité musicale est indispensable pour réussir une prise de rôle : qu'aurait été la première Norma de Yoncheva sans Pappano ? Probablement loin de la réussite que l'on a pu voir. Même chose pour les premiers Des Grieux et Chenier de Kaufmann (Pappano dans les deux cas aussi)

Verdi
Soprano
Soprano
Messages : 75
Enregistré le : 10 sept. 2005, 23:00
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par Verdi » 24 févr. 2017, 11:50

A mon avis, si elle a annule Paris c'est a cause de double emploi avec La Scala ou elle est programmee faire ses debuts dans Mimi. Vu les deux plannings, c'etait impossible pour elle de les assurer.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Sonya Yoncheva

Message par micaela » 24 févr. 2017, 11:53

C'est ce qui a été déjà dit (avec moult commentaires sur un planning assez dingue, un agenda mal géré et/ou une mauvaise communication). La surprise (et /ou la déception ?) vient du fait qu'elle ait annulé ses Tatiana , et non ses Mimi, avec un prétexte un peu fumeux , genre "ce personnage, je ne le sens pas"...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par MariaStuarda » 24 févr. 2017, 12:46

paco a écrit :
24 févr. 2017, 11:17
HELENE ADAM a écrit :
24 févr. 2017, 10:17
Il est intéressant de noter ici que les orchestres américains dirigés par de grands Chefs à stature internationale, se lancent dans la proposition de "prises de rôles" de nos vedettes internationales, puisque c'est dans le cadre de la saison 2017-18 du Philadelphia Orchestra (Nézet-Seguin) que Sonya Yoncheva chantera sa première Tosca.
Le Boston Symphonia Orchestra (Andris Nelsons), de son côté, organise la version-concert de la "prise de rôle" de Kaufmann en Tristan (les guillemets sont là parce qu'il ne s'agit pour le moment que de l'acte 2), qui se fera sans doute d'abord à Boston, et sûrement ensuite à New York.
Très juste. Peut-être faut-il y voir la prise de conscience par les stars que le "coaching" d'une grande personnalité musicale est indispensable pour réussir une prise de rôle : qu'aurait été la première Norma de Yoncheva sans Pappano ? Probablement loin de la réussite que l'on a pu voir. Même chose pour les premiers Des Grieux et Chenier de Kaufmann (Pappano dans les deux cas aussi)
Et pour le Werther de Vittorio ! (Pappano encore)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Sonya Yoncheva

Message par paco » 24 févr. 2017, 14:57

MariaStuarda a écrit :
24 févr. 2017, 12:46
paco a écrit :
24 févr. 2017, 11:17
HELENE ADAM a écrit :
24 févr. 2017, 10:17
Il est intéressant de noter ici que les orchestres américains dirigés par de grands Chefs à stature internationale, se lancent dans la proposition de "prises de rôles" de nos vedettes internationales, puisque c'est dans le cadre de la saison 2017-18 du Philadelphia Orchestra (Nézet-Seguin) que Sonya Yoncheva chantera sa première Tosca.
Le Boston Symphonia Orchestra (Andris Nelsons), de son côté, organise la version-concert de la "prise de rôle" de Kaufmann en Tristan (les guillemets sont là parce qu'il ne s'agit pour le moment que de l'acte 2), qui se fera sans doute d'abord à Boston, et sûrement ensuite à New York.
Très juste. Peut-être faut-il y voir la prise de conscience par les stars que le "coaching" d'une grande personnalité musicale est indispensable pour réussir une prise de rôle : qu'aurait été la première Norma de Yoncheva sans Pappano ? Probablement loin de la réussite que l'on a pu voir. Même chose pour les premiers Des Grieux et Chenier de Kaufmann (Pappano dans les deux cas aussi)
Et pour le Werther de Vittorio ! (Pappano encore)
Auquel on peut ajouter Petrenko pour les prises de rôle verdiennes de Kaufmann et Harteros (je pense à La Forza del Destino)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par MariaStuarda » 24 févr. 2017, 14:58

Et quand même papi Plasson pour le Werther de Jonas !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par HELENE ADAM » 25 févr. 2017, 10:08

Saluts après la Première de la Traviata au MET hier soir (retransmission cinéma le 11 mars)

Sonya Yoncheva, Thomas Hampson, Michael Fabiano

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Stefano P

Re: Sonya Yoncheva

Message par Stefano P » 25 févr. 2017, 10:21

Fabiano en pleine recrudescence capillaire... :wink:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par HELENE ADAM » 25 févr. 2017, 10:25

Stefano P a écrit :
25 févr. 2017, 10:21
Fabiano en pleine recrudescence capillaire... :wink:
Belle perruque n'est-ce pas ? Curieusement, j'ai l'impression qu'il n'est pas très... heureux. :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre