Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Bernard C » 22 févr. 2017, 18:57

Philippes a écrit :
21 févr. 2017, 08:35
Pas de nouveau Ring, mais de nouveau le Ring, effectivement. La production de Kriegenburg datant de 2012, il n'est bien entendu pas question de la mettre si tôt au placard (d'autant plus qu'elle est très réussie)
Elle est effroyable.
Si on vous offre des places surtout ne dépensez pas un billet d'avion même low cost pour subir cette choucroute Regie indigeste et prétentieuse.

J'ai vu qu'il y a encore la délicieuse production du Turc de Loy...ça date pas d'hier...j'y ai vu les débuts de , Machaidze , de Lindsey et Mironov à Los Angeles...c'est amusant..ça rajeunit.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Philippes » 22 févr. 2017, 20:57

quetzal a écrit :
22 févr. 2017, 18:57
Philippes a écrit :
21 févr. 2017, 08:35
Pas de nouveau Ring, mais de nouveau le Ring, effectivement. La production de Kriegenburg datant de 2012, il n'est bien entendu pas question de la mettre si tôt au placard (d'autant plus qu'elle est très réussie)
Elle est effroyable.
Si on vous offre des places surtout ne dépensez pas un billet d'avion même low cost pour subir cette choucroute Regie indigeste et prétentieuse.
Bernard
Tiens, je pensais que tu réagirais plus vite ! Cette mise en scène (dont tu n'as vu que le Crépuscule) est remarquable.
Courez-y !

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Bernard C » 22 févr. 2017, 21:25

Philippes a écrit :
22 févr. 2017, 20:57
quetzal a écrit :
22 févr. 2017, 18:57
Philippes a écrit :
21 févr. 2017, 08:35
Pas de nouveau Ring, mais de nouveau le Ring, effectivement. La production de Kriegenburg datant de 2012, il n'est bien entendu pas question de la mettre si tôt au placard (d'autant plus qu'elle est très réussie)
Elle est effroyable.
Si on vous offre des places surtout ne dépensez pas un billet d'avion même low cost pour subir cette choucroute Regie indigeste et prétentieuse.
Bernard
Tiens, je pensais que tu réagirais plus vite ! Cette mise en scène (dont tu n'as vu que le Crépuscule) est remarquable.
Courez-y !
C'est par pur " hasard" ( chance) que je suis tombé sur ton post...je lis moins cette partie du forum et encore moins les programmes des théâtres allemands.

Mais le Turc et sa distribution c'est bon tout ça :wink:

Bernard

Ceci dit tu as revu ce Crépuscule de Kriegenburg ?
Même pour ceux qui adorent ça , n'est-ce pas fait pour être une " lecture" éphémère ?
Ça doit se ringardiser très vite une fois qu'on en a saisi les ficelles ( à mon avis plus vite encore que le très classique Kramer ) ( ? )
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par MariaStuarda » 22 févr. 2017, 21:29

J'avoues que pour l'instant j'ai un peu de mal à comprendre le titre de ce fil ...
On sait quelque chose de la prochaine saison de Munich ou c'est le dernier endroit ou on cause ? :wink:

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Philippes » 22 févr. 2017, 21:40

quetzal a écrit :
22 févr. 2017, 21:25
Ceci dit tu as revu ce Crépuscule de Kriegenburg ?
Même pour ceux qui adorent ça , n'est-ce pas fait pour être une " lecture" éphémère ?
Ça doit se ringardiser très vite une fois qu'on en a saisi les ficelles ( à mon avis plus vite encore que le très classique Kramer ) ( ? )
Non je n'ai pas revu ce Ring (mais ça me tente bien)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par HELENE ADAM » 22 févr. 2017, 22:04

MariaStuarda a écrit :
22 févr. 2017, 21:29
J'avoues que pour l'instant j'ai un peu de mal à comprendre le titre de ce fil ...
On sait quelque chose de la prochaine saison de Munich ou c'est le dernier endroit ou on cause ? :wink:
Un peu des deux :lol:
C'est comme pour les annonces de toutes les saisons des opéras. Cela donne la date de l'annonce en question (2 avril) et les indications données par la direction du BSO sur ses projets dont ce fameux Ring, qui est, en effet, sans doute, celui mis en scène en 2012 par Kriegenburg et qui avait eu ses détracteurs et ses défenseurs acharnés.
Mais attendons de voir ce qu'il en est.... :wink: et quelle est la distribution ...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par MariaStuarda » 22 févr. 2017, 22:20

Si je puis me permettre, ouvrir un fil titrée "Saison 2017-2018 - Opéra de Munich" 40 jours avant que ne soit dévoilée la saison ne me parait pas très judicieux.
D'autant que les informations données pour le moment sont d'un intérêt limité (Un ring + 7 nouvelles productions de Petrenko, sans titres, belle affaire !).
Le grand risque est d'avoir un fil qui part en sucette pendant 1 mois (je trouve très agréable les échanges entre Philippe et Bernard, cela n'est pas le problème) et de se retrouver avec les informations importantes (la saison elle même) planquées 30 pages après le commencement du fil.
Je trouve qu'il aurait été plus judicieux de mettre ces infos sur le fil de la saison actuelle, voire d'ouvrir un fil "pronostics" et attendre d'être à quelques jours du 2 avril pour ouvrir celui-ci.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par HELENE ADAM » 22 févr. 2017, 23:24

MariaStuarda a écrit :
22 févr. 2017, 22:20
Si je puis me permettre, ouvrir un fil titrée "Saison 2017-2018 - Opéra de Munich" 40 jours avant que ne soit dévoilée la saison ne me parait pas très judicieux.
Pour le moment chaque annonce de la date de la présentation de la saison 17-18 a donné lieu à un fil spécifique ouvert à cette occasion (voir le Wiener Staatsoper juste en dessous ou Liceu Barcelona etc). Pour éviter justement de donner des informations de la saison 17-18 sur le fil 16-17.
J'ai donc bêtement imité. :mrgreen:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par MariaStuarda » 22 févr. 2017, 23:29

Bon c'est fait de toutes façons ...

Ange_de_feu
Alto
Alto
Messages : 307
Enregistré le : 24 mars 2009, 00:00

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Ange_de_feu » 24 févr. 2017, 23:35

quetzal a écrit :
22 févr. 2017, 18:57
Philippes a écrit :
21 févr. 2017, 08:35
Pas de nouveau Ring, mais de nouveau le Ring, effectivement. La production de Kriegenburg datant de 2012, il n'est bien entendu pas question de la mettre si tôt au placard (d'autant plus qu'elle est très réussie)
Elle est effroyable.
Si on vous offre des places surtout ne dépensez pas un billet d'avion même low cost pour subir cette choucroute Regie indigeste et prétentieuse.

J'ai vu qu'il y a encore la délicieuse production du Turc de Loy...ça date pas d'hier...j'y ai vu les débuts de , Machaidze , de Lindsey et Mironov à Los Angeles...c'est amusant..ça rajeunit.

Bernard
La première du Turc à Hambourg eut lieu en 2005. Je l'y vis - avec Mironov - en janvier ou février 2006. L'importation à Munich est plus jeune, il est vrai.

Quant au sujet du fil, on sait déjà quelles seront 5 sur 7 nouvelles productions:

"Le nozze di Figaro"
"Parsifal"
"Les Vêpres siciliennes" (avec Carmen Giannattasio), probablement en français
"Z mrtvého domu" de Janáček
"Il trittico"

Dans le Ring, il y aura Nina Stemme en Brünnhilde.

D'autres projets, probablement pour 2018/2019, incluent "Prodaná nevěsta" de Smetana, "La fanciulla del West, "Salome" et "Otello" (Verdi).

Répondre