Dmitri Hvorostovsky (1962 - 2017)

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 29 janv. 2017, 12:32

Une bonne nouvelle. Pour les concerts et récitals, on verra bien, l'essentiel, c'est tout de même qu'il aille mieux...
Finalement, la mise à jour de son agenda était un "bon" signe.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 02 févr. 2017, 21:45

HELENE ADAM a écrit :
29 janv. 2017, 12:07
Si on en juge par la photo publiée par Florence Hvorostovsky sur son site FB avec la mention
"Here we are!!!! Again reunited!!! Sooooo happy!!!!! "
Dmitri est rentré chez lui.

C'est confirmé. La photo figure maintenant sur son FB (et twitter etc) à lui avec le commentaire "Good to be home ! Much love to you all".
Les infos sur les concerts et récitals finiront bien par arriver...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 03 févr. 2017, 18:02

Et voilà à quoi il ressemblait quand il a pris ses premiers cours de chant (sans doute vers 17 ans). La dame à côté de lui est son premier professeur de chant (photo publiée aujourd'hui sur ses comptes FB, Twitter and co).
Image
Et pendant qu'on y est, les mêmes, quelques 20 ans plus tard (photo venant du même message FB Twitter and co)
Image
PS Pour ceux qui veulent voir ses débuts professionnels (à peu de chose près), il existe une vidéo datant de 87/88, semblant venir d'un programme de variétés de fin d'année. Pour trouver, faire hvorostovsky orlovsky toast (il y interprète un extrait- en russe- de Die Fledermaus). Ca doit être un des plus vieux témoignages filmés de sa carrière. Sinon, sur le CD Moscow Nights, avant la dernière plage (Rodina Slyshit), on a la même chanson (un seul couplet) enregistrée par Dmitri alors qu'il avait 11 ans.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par HELENE ADAM » 09 févr. 2017, 12:48

micaela a écrit :
21 janv. 2017, 13:55
des concerts annulés en décembre (Ekaterinbourg et Krasnoyarsk).
Peut-être des infos sur des sites en russe ?
En effet à l'instant : il devrait annoncer très rapidement (dans les quinze jours qui viennent) les dates de ces deux concerts qui ont dû être annulés en décembre. Il est à Londres en famille et se remet.

http://www.ural.kp.ru/online/news/2652323/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par Lucas » 09 févr. 2017, 14:35

micaela a écrit :
03 févr. 2017, 18:02
Et voilà à quoi il ressemblait quand il a pris ses premiers cours de chant (sans doute vers 17 ans). La dame à côté de lui est son premier professeur de chant (photo publiée aujourd'hui sur ses comptes FB, Twitter and co).

PS Pour ceux qui veulent voir ses débuts professionnels (à peu de chose près), il existe une vidéo datant de 87/88, semblant venir d'un programme de variétés de fin d'année. Pour trouver, faire hvorostovsky orlovsky toast (il y interprète un extrait- en russe- de Die Fledermaus).
Impossible de trouver cet extrait de Die Fledermaus ... snif

Sinon, le voici, à 27 ans, dans Un bal masqué et force est d'admettre que quelque chose s'est perdu, à commencer par la voix mixte et l'aisance dans l'aigu :

/watch?v=uU39RjCdoCg

Pour ma part, j'ai un CD dédicacé lors d'une présentation de l'un de ses premiers disques à la FNAC, na ! Et à l'époque nous étions moins d'une dizaine pour lui témoigner notre admiration.

Et puis, il y eut cela au Chatelet (avec Shicoff en cadeau bonus). A mes oreilles, c'est insurpassable :

/watch?v=4wwObJKYC-U

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 09 févr. 2017, 15:12

La vidéo du toast d'Orlovsky est très dure à retrouver J'étais tombée dessus par hasard. Je l'avais "perdue" et je suis arrivée très récemment à la retrouver, je ne sais pas comment. Elle s'est à nouveau "cachée", à moins qu'elle n'est ait été supprimée.
Les deux extraits que tu mentionnes sont très faciles à retrouver, par contre.
Edit J'ai fini par y arriver : ça devrait être bon
/watch?v=0QKMwyuNDtw
PS Comme tout est écrit en russe (je ne comprends dans la phrase de présentation que "1988"), je ne sais pas exactement de quoi il s'agit . A priori, il s'agit d'un truc filmé pour le nouvel an 1988. Il avait donc 25 ans...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par MariaStuarda » 09 févr. 2017, 15:51

Lucas a écrit :
09 févr. 2017, 14:35
Sinon, le voici, à 27 ans, dans Un bal masqué et force est d'admettre que quelque chose s'est perdu, à commencer par la voix mixte et l'aisance dans l'aigu :

/watch?v=uU39RjCdoCg

Pour ma part, j'ai un CD dédicacé lors d'une présentation de l'un de ses premiers disques à la FNAC, na ! Et à l'époque nous étions moins d'une dizaine pour lui témoigner notre admiration.

Et puis, il y eut cela au Chatelet (avec Shicoff en cadeau bonus). A mes oreilles, c'est insurpassable :

/watch?v=4wwObJKYC-U
Magnifiques ces extraits !!!

Et quel beau gosse quand même.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 10 févr. 2017, 21:38

Oui, et dans la vidéo de 88 (Die Fledermaus) aussi. Mais la réalisation a préféré les effets de flou, ou filmer les danseurs ...
Pour compléter l'info donnée par Hélène, il confirme sur son site les récitals du 26/2 (Kaliningrad), 2/3 (Minsk) et 7/3 (Vienne). Encore rien sur le report des concerts annulés ( qui auront sans doute lieu bien plus tard dans l'année).
http://hvorostovsky.com/news/
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par micaela » 24 févr. 2017, 17:25

Récitals de février/mars reportés à des dates ultérieures, voire annulés pour cause de traitement à suivre. Ce n'est pas hyper-rassurant, on peut même se demander s'il remontera un jour su scène, ou plutôt s'il ne devrait pas carrément arrêter sur une longue période, avant d'envisager concerts ou récitals.
http://hvorostovsky.com/
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dmitri Hvorostovsky: news et carrière

Message par HELENE ADAM » 24 févr. 2017, 17:28

micaela a écrit :
24 févr. 2017, 17:25
Récitals de février/mars reportés à des dates ultérieures, voire annulés pour cause de traitement à suivre. Ce n'est pas hyper-rassurant, on peut même se demander s'il remontera un jour su scène, ou plutôt s'il ne devrait pas carrément arrêter sur une longue période, avant d'envisager concerts ou récitals.
http://hvorostovsky.com/
Hélas, les nouvelles ne sont en effet pas rassurantes même s'il espère pouvoir revenir sur scène en avril pour son récital de Toronto et le concert prévu avec Anna Netrebko à Dublin.

Dmitri Hvorostovsky is postponing scheduled recitals in Kaliningrad and Minsk over the coming week and canceling his Wiener Staatsoper recital on March 7 after being advised by his doctors to continue treatment for his brain tumor during this period.
“I had been greatly looking forward to these recitals, and it truly pains me to have to withdraw from them,” says Dmitri. “However, right now I must follows doctor’s orders and focus on my recovery. I sincerely appreciate all of the love and support that has been shown to me by my family, friends, and fans.”
Dmitri plans to return to performing in April with a concert in Toronto with Anna Netrebko and Yusif Eyvazov and a recital in Dublin.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre