places debout à 5€ Opera Bastille

Trucs et astuces pour être au premier rang
faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

Re: Le Ring fera-t-il salle comble?

Message par faustin » 23 déc. 2012, 18:43

Bruno92 a écrit :
faustin a écrit : (iii) qu'une partie du public est allergique à Wagner et ne viendra pas.

D'un autre côté, il y aura aussi beaucoup de personnes intéressées parce que Wagner remplit toujours les salles.
Et puis, il y en a aussi qui adorent Wagner !!! :wink:
Image

Je dirais même plus, il y en a qui adorent Wagner.

Faustin

Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1531
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par pingpangpong » 25 déc. 2012, 09:15

Euh!... On peut se joindre à vous ? Image
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3070
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: places debout à 5€ Opera Bastille

Message par Piem67 » 13 janv. 2017, 20:38

Bonsoir,

je réactualise ce fil car les derniers messages datent d'il y a 4 ans et peut-être que la situation a changé !

Je n'ai pas pu avoir de place à prix raisonnable pour Lohengrin que j'aimerais voir malgré tout. Reste donc la solution des places debout... si elles existent encore...

Certains ici auraient-ils eu recours à ces places récemment ? Et auraient-ils des conseils à donner ? (où doit-on faire la queue précisément, combien de temps à l'avance pour une prod comme Lohengrin, etc.) Merci !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: places debout à 5€ Opera Bastille

Message par HELENE ADAM » 14 janv. 2017, 14:10

Piem67 a écrit :Bonsoir,

je réactualise ce fil car les derniers messages datent d'il y a 4 ans et peut-être que la situation a changé !

Je n'ai pas pu avoir de place à prix raisonnable pour Lohengrin que j'aimerais voir malgré tout.
Verdi vend une place à 60 euros pour la Première...
viewtopic.php?f=10&p=302944#p302944
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3070
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: places debout à 5€ Opera Bastille

Message par Piem67 » 14 janv. 2017, 14:16

C'est une belle affaire, mais pour ma part je mise sur le 27 janvier...

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: places debout à 5€ Opera Bastille

Message par Efemere » 17 janv. 2017, 02:00

Piem67 a écrit :[...] Je n'ai pas pu avoir de place à prix raisonnable pour Lohengrin que j'aimerais voir malgré tout. Reste donc la solution des places debout... si elles existent encore...

Certains ici auraient-ils eu recours à ces places récemment ? Et auraient-ils des conseils à donner ? (où doit-on faire la queue précisément, combien de temps à l'avance pour une prod comme Lohengrin, etc.) Merci !
Je ne vais pas pouvoir véritablement répondre à tes questions ; je suppose que la queue se fait devant ou non loin de l'entrée principale de l'Opéra Bastille (ça a peut-être changé depuis l'instauration des mesures de sécurité/contrôle) avant l'ouverture du bâtiment au public. Et si ça se passe comme pour les queues dans l'attente de l'ouverture de la vente aux guichets des billets en cat. 9 (à 15 €), avec l'attribution, par des spectateurs extérieurs à l'OnP (des volontaires bénévoles régulant les queues), de numéros de position dans la queue selon l'ordre d'arrivée, il faudrait arriver bien avant 17:30 (à mon avis, quelques heures avant) pour se placer dans la queue et espérer obtenir un numéro inférieur ou égal à 32, dans le cas d'un seul billet par personne.
Si je puis me permettre, la prochaine fois que tu chercheras une place dans une certaine fourchette de prix, mets une annonce sur ODB, et ce, avant même l'ouverture des ventes individuelles (ce n'est pas pour te faire enrager, mais deux ou trois jours avant ton message ici, je disposais encore d'une place en cat. 8 pour le 27 janvier que j'ai d'abord proposée à des connaissances, ODBiennes ou pas, avant d'éventuellement la mettre en vente sur ODB – d'ailleurs, souvent je préfère revendre mes billets de Bastille en cat. 8 ou 9 à des ODBiens car plusieurs fois certaines de mes connaissances ne sont pas allées aux représentations par flemme et parce que leurs places ne leur avaient pas coûté cher...).
Sinon, évidemment, consulter tlj la Bourse Opéra.

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3070
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: places debout à 5€ Opera Bastille

Message par Piem67 » 17 janv. 2017, 07:26

Merci Efemere ! Mais en effet, ARGHHHHHH ! J'enrage de ne pas avoir posé une annonce !! Pour moi c'était cause perdue, comme quoi...
J'ai une alerte à la Bourse aux billets de l'ONP pour la date qui me concerne, mais j'ai l'impression qu'ils nous alertent toujours pour les mêmes places jusqu'à ce qu'elles partent (en l'occurrence des places à 228 €... qui sont finalement parties à force d'insister !).

Merci !!

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: places debout à 5€ Opera Bastille

Message par Efemere » 31 janv. 2017, 17:30

Pour info, hier, pour la 5e et dernière représentation de Lohengrin avec J. Kaufmann, la queue pour les places à 5 € aurait commencé à 11 h. Au début de la soirée et jusqu'à la fin du 1er entracte, je n'ai vu qu'une personne debout aux Galeries, les autres spectateurs s'étant replacés ailleurs, certains debout aux entrées du 2e Balcon et à divers endroits, et d'autres installés sur des sièges vacants (surtout de retardataires arrivés seulement après la 1e partie de la représentation).

Répondre