Quel Werther préférez-vous ?

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel Werther préférez-vous ?

Message par HELENE ADAM » 10 janv. 2017, 19:29

Stefano P a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
Stefano P a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
paul a écrit :
muriel a écrit :question : y a t-il JF Borras dans la liste ?
réponse : oui ou non
oui
Et son score n'est pas mal du tout :D
Mais comment tu fais pour connaître le score ? :eyes:
Il est sur le site d'IFL...mais toujours uniquement avec les numéros :wink: et moi, je voudrais le résultat du blind test :roll:
Mais où est-il ? Je ne le vois pas ! :?:
Sur son site FB mais je réalise que Joachim ne l'a pas mis sur le site web...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Stefano P

Re: Quel Werther préférez-vous ?

Message par Stefano P » 10 janv. 2017, 19:33

HELENE ADAM a écrit :Sur son site FB mais je réalise que Joachim ne l'a pas mis sur le site web...
Ah, OK, j'ai vu ! :P

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Quel Werther préférez-vous ?

Message par muriel » 12 janv. 2017, 09:17


muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Quel Werther préférez-vous ?

Message par muriel » 14 janv. 2017, 10:12


Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Quel Werther préférez-vous ?

Message par micaela » 14 janv. 2017, 10:23

Pas de surprise donc, Kaufmann l'emporte de loin. Lemeshev fait un score remarquable, alors que c'est chanté en russe. Pour le reste, je vois que je suis nulle en blind-tests pour ce qui est de reconnaître des chanteurs : je n'ai même pas reconnu Grigolo ou Villazón.
Les pas du tout identifiés que j'ai le plus appréciés : Borras et Vanzo . Des chanteurs français...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel Werther préférez-vous ?

Message par HELENE ADAM » 14 janv. 2017, 11:21

Le résultat complet (et comme je le faisais remarquer, très bon score de Jean-François Borras, le numéro 3, très apprécié ici aussi). Pour le reste, dernière place pour Grigolo qui n'était pas trop à son avantage et que je n'ai pas reconnu non plus. Pourtant formidable sur scène à Londres en mai dernier....

Pourquoi 11 100 Jonas Kaufmann
Pourquoi 6 92 Alfredo Kraus
Pourquoi 12 76 Sergei Lemeshev
Pourquoi 4 70 Alain Vanzo
Pourquoi 8 55 Nicolai Gedda
Pourquoi 5 51 Rolando Villazón
Pourquoi 3 40 Jean-François Borras
Pourquoi 1 37 Roberto Alagna
Pourquoi 10 36 Tito Schippa
Pourquoi 9 28 Piotr Beczala
Pourquoi 2 26 Georges Thill
Pourquoi 13 26 Matthew Polenzani
Pourquoi 14 25 Jaume Aragall
Pourquoi 7 20 Vittorio Grigolo

Précisons aussi que le site de notre ami Catalan "IFL" salue notre site en ces termes :
IFL se félicite "d'une importante participation internationale, y compris un fil de discussion ouvert par ODB-Opéra respectant les règles que j'avais fixées et qui n'ont pas été respectées sur mon propre site ! Ils ont discuté des différentes versions sans nommer les chanteurs. Bravo au forum Français"

:clapping: :clap:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Quel Werther préférez-vous ?

Message par micaela » 14 janv. 2017, 12:00

Oui, c'est bien pour Borras (qui fait mieux que Alagna). Mais le Français le mieux classé, c'est Vanzo...(j'ai d'ailleurs bien aimé ces deux prestations).
On remarquera d'ailleurs que, à part Kaufmann, il faut aller jusqu'à la 6ème place pour trouver un chanteur en activité...
Pour Grigolo, il devait être dans un mauvais jour.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Stefano P

Re: Quel Werther préférez-vous ?

Message par Stefano P » 14 janv. 2017, 13:20

Sans diminuer ses qualités, je me demande si le chanteur russe n'a pas bénéficié de sa proximité avec JK et des erreurs de numéro de ceux qui ont voté le 12 pensant qu'il s'agissait de lui... Sans ces erreurs de manipulation, on aurait probablement eu JK / Kraus / Vanzo, ce qui me semble un trio fort logique tant pour le passé que pour le présent du rôle. Pour ma part, j'aurais mis Alagna juste après eux...

C'est sympa de citer ODB dans le post, d'autant plus que je crois qu'on n'est pas pour rien dans l'afflux de visiteurs français sur IFL la semaine dernière (on dépassait allègrement au compteur la centaine de visites)... :wink:

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 783
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: Quel Werther préférez-vous ?

Message par DelBosco » 14 janv. 2017, 13:36

micaela a écrit :Oui, c'est bien pour Borras (qui fait mieux que Alagna). Mais le Français le mieux classé, c'est Vanzo...(j'ai d'ailleurs bien aimé ces deux prestations).
On remarquera d'ailleurs que, à part Kaufmann, il faut aller jusqu'à la 6ème place pour trouver un chanteur en activité...
Pour Grigolo, il devait être dans un mauvais jour.
J'avais reconnu beaucoup de monde, mais ni Grigolo, ni Beczala ...
Quant à Borras, je ne l"avais jamais entendu et suis ravi de cette découverte.
Le résultat est somme toute logique, les "grands" titulaires sont bien là.
Regrets pour Aragall, ténor superbe, que j'aimais beaucoup mais présenté ici dans un témoignage de toute évidence beaucoup trop tardif .

Avatar du membre
cosimus
Ténor
Ténor
Messages : 849
Enregistré le : 14 mai 2015, 13:39

Re: Quel Werther préférez-vous ?

Message par cosimus » 14 janv. 2017, 14:09

Stefano P a écrit :Sans diminuer ses qualités, je me demande si le chanteur russe n'a pas bénéficié de sa proximité avec JK et des erreurs de numéro de ceux qui ont voté le 12 pensant qu'il s'agissait de lui... Sans ces erreurs de manipulation, on aurait probablement eu JK / Kraus / Vanzo, ce qui me semble un trio fort logique tant pour le passé que pour le présent du rôle. Pour ma part, j'aurais mis Alagna juste après eux...

C'est sympa de citer ODB dans le post, d'autant plus que je crois qu'on n'est pas pour rien dans l'afflux de visiteurs français sur IFL la semaine dernière (on dépassait allègrement au compteur la centaine de visites)... :wink:
C'est également ce que je pense à propos du 12 (cf. les premières réactions à propos de l'ambiguïté de la disposition et de la confusion 11/12 en particulier) mais aussi de la place à attribuer à Alagna.
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

Répondre