Billetterie ONP
Re: Billetterie ONP
publicité a la tévévision ce matin (france 2) pour la flute, je ne me souviens pas d'avoir vu cela avant
Re: Billetterie ONP
Il y a aussi le fait que Onéguine est donné au mois de mai et ses WE prolongés.David-Opera a écrit :Oneguine souvent joué ces dernières années, des annulations de stars dans Il Trovatore et Les Contes d'Hoffmann, mais des prix majorés, la prudence est de mise...
Re: Billetterie ONP
Et puis on n'est qu'en janvier, je ne suis pas sûr que tout le monde ait la tête à réserver des spectacles pour dans 5 mois... (en tous cas, en ce qui me concerne, j'avoue débarquer, ce matin j'étais loin de penser à Oneguine en mai, même si ce spectacle fait clairement partie de mes priorités de la saison. Et malgré la jauge encore disponible je n'ai pas l'intention de me jeter sur le site web cette semaine, chaque chose en son temps ne serait-ce que parce qu'il faut aussi se remettre des dépenses de Noël...).Martine a écrit :Il y a aussi le fait que Onéguine est donné au mois de mai et ses WE prolongés.David-Opera a écrit :Oneguine souvent joué ces dernières années, des annulations de stars dans Il Trovatore et Les Contes d'Hoffmann, mais des prix majorés, la prudence est de mise...
Je n'ai pas souvenir si les saisons précédentes les réservations étaient aussi précoces par rapport aux dates des représentations ? Il me semble que c'était plutôt du genre fin février pour mai et fin mars pour le reste de la saison, mais peut-être que je me trompe ?
Si je compare au ROH : en ce moment ils sont en plein dans les réservations pour mars et avril, celles pour mai/juin/juillet viendront plus tard, après les vacances d'hiver.
Re: Billetterie ONP
Non, c'est à peu près pareil, voire plus tard en comparaison avec des saisons précédentes. Ton impression vient peut-être du fait que pour les dernières saisons récentes, jusqu'à la saison 2014-2015 incluse, les réservations hors abo. étaient scindées en deux : d'abord par Internet, puis plusieurs semaines/mois après par Tél. et Guichets, les intervalles de temps entre les canaux ayant été réduits lors de la saison 2014-2015.paco a écrit :(...) Je n'ai pas souvenir si les saisons précédentes les réservations étaient aussi précoces par rapport aux dates des représentations ? Il me semble que c'était plutôt du genre fin février pour mai et fin mars pour le reste de la saison, mais peut-être que je me trompe ? (...)
Ainsi, concernant les opéras démarrant en mai, on avait par ex. :
● Saison 2012-2013,
→le cas particulier des Résas Internet le 4 sept. 2012 et Résas Tél./Guichets le 11 sept. 2012 pour le Ring 2013 (avec le Götterdämmerung du 21 mai au 16 juin 2013) ;
→Résas Internet le 15 jan. 2013 et Résas Tél./Guichets le 2 avr. 2013 pour La Gioconda (2 mai–31 mai 2013)
→Résas Internet le 4 fév. 2013 et Résas Tél./Guichets le 9 avr. 2013 pour Giulio Cesare (23 mai–18 juin 2013) ;
● Saison 2014-2015,
→Résas Internet le 1er déc. 2014 et Résas Tél./Guichets le 6 jan. 2015 pour Le Roi Arthus (16 mai–14 juin 2015) ;
● Saison 2015-2016,
→Résas le 1er déc. 2015 pour Lear (23 mai–12 juin 2016) ;
→Résas le 26 jan. 2016 pour La Traviata (20 mai–29 juin 2016).
Re: Billetterie ONP
En ce qui concerne les paris tarifaires de Lissner pour la saison en cours (i.e. des prix majorés sur la base d'un nom), les résultats ont été très mitigés. JK a parfaitement marché; Harteros a assez bien marché, mais il ne s'agissait que de 3 représentations (et il y avait Terfel en prime); le box office pour Netrebko a été un fiasco.
Il y a des différences de prix entre les distributions de Carmen pour certaines dates. Pour les 8 dates du mois de mars avec la première distribution -dont certaines dates avec des prix majorés- il ne reste quasiment plus de place. (C'est sans doute le "camp adverse" qui a acheté tous ces billets, non?) Le box office pour les représentations de Carmen d'avril et juin/juillet est mauvais.
Il y a des différences de prix entre les distributions de Carmen pour certaines dates. Pour les 8 dates du mois de mars avec la première distribution -dont certaines dates avec des prix majorés- il ne reste quasiment plus de place. (C'est sans doute le "camp adverse" qui a acheté tous ces billets, non?) Le box office pour les représentations de Carmen d'avril et juin/juillet est mauvais.
Re: Billetterie ONP
Ah oui, j'ai certainement confondu avec la réservation tél/guichetsEfemere a écrit :Non, c'est à peu près pareil, voire plus tard en comparaison avec des saisons précédentes. Ton impression vient peut-être du fait que pour les dernières saisons récentes, jusqu'à la saison 2014-2015 incluse, les réservations hors abo. étaient scindée en deux : d'abord par Internet, puis plusieurs semaines/mois après par Tél. et Guichets, les intervalles de temps entre les canaux ayant été réduits lors de la saison 2014-2015..paco a écrit :(...) Je n'ai pas souvenir si les saisons précédentes les réservations étaient aussi précoces par rapport aux dates des représentations ? Il me semble que c'était plutôt du genre fin février pour mai et fin mars pour le reste de la saison, mais peut-être que je me trompe ? (...)
Re: Billetterie ONP
Cela me semble un peu tôt pour conclure : il reste encore 5 mois avant la Première...elisav a écrit :le box office pour Netrebko a été un fiasco..
Re: Billetterie ONP
Si je peux me permettre: pour Onéguine la vente pour les dates avec Anna Netrebko n'a ouvert que ce matin (le 10 janvier) - hors abonnement bien sûr - mais si on voulais prendre des places en plus sur ces dates il fallait attendre ce matin, or on pouvait acheter des places pour le mois de juin avec Sonya Yoncheva sans problèmes depuis longtemps.paco a écrit :Cela me semble un peu tôt pour conclure : il reste encore 5 mois avant la Première...elisav a écrit :le box office pour Netrebko a été un fiasco..
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Billetterie ONP
A part Netreko qui me semble un cas trop complexe pour en tirer déjà des jugements aussi définitifs, le reste est sans surprise : à Paris, Alagna se vend mieux que Hymel, je crois que nous en avions déjà discuté et que je t'avais déjà expliqué que cela me paraissait évident et normal, ce qui s'est vérifié.elisav a écrit :En ce qui concerne les paris tarifaires de Lissner pour la saison en cours (i.e. des prix majorés sur la base d'un nom), les résultats ont été très mitigés. JK a parfaitement marché; Harteros a assez bien marché, mais il ne s'agissait que de 3 représentations (et il y avait Terfel en prime); le box office pour Netrebko a été un fiasco.
Il y a des différences de prix entre les distributions de Carmen pour certaines dates. Pour les 8 dates du mois de mars avec la première distribution -dont certaines dates avec des prix majorés- il ne reste quasiment plus de place. (C'est sans doute le "camp adverse" qui a acheté tous ces billets, non?) Le box office pour les représentations de Carmen d'avril et juin/juillet est mauvais.
Les prix majorés pour certaines dates (et pas pour certains artistes) sont le lot d'à peu près toutes les productions (lundi moins cher, soirée de gala plus chère etc.).
Par contre ce qui serait intéressant c'est expliquer pourquoi Cosi Fan Tutte a fait un tel carton et affiche sold out sur toutes les séances depuis un moment (même si c'est Garnier et que c'est plus petit, il n'y a guère de vedettes voire pas du tout en rapport avec nos discussions concernant JK, Netrebko ou Alagna).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Billetterie ONP
Anne Teresa De Keersmaeker. Son nom suffit à drainer, en plus du public lyrique, un public jeune plus accoutumé des spectacles de danse.HELENE ADAM a écrit : Par contre ce qui serait intéressant c'est expliquer pourquoi Cosi Fan Tutte a fait un tel carton et affiche sold out sur toutes les séances depuis un moment (même si c'est Garnier et que c'est plus petit, il n'y a guère de vedettes voire pas du tout en rapport avec nos discussions concernant JK, Netrebko ou Alagna).
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.