Jean-Philippe Lafont

Les artistes
Stefano P

Re: Jean-Philippe Lafont

Message par Stefano P » 25 nov. 2016, 18:24

jeantoulouse a écrit :Je vois mal pourquoi ce projet serait plus mercantile que tout autre ! Je n'ai pas le sentiment que la foule va se précipiter pour acquérir ce CD qui en vaut bien d'autres et dont personne n'aurait parlé sans doute ici sans ce fil bienvenu. Le mépris affiché par verdiprati pour cet album relève du procès d'intention et d'un jugement hâtif et un peu bas que rien ne justifie... Je comprends mal comment on peut ainsi rejeter d'emblée une entreprise artistique.
J'allais dire la même chose : j'imagine déjà les foules massées à l'entrée de la FNAC pour se ruer sur les piles du CD de Lafont, en dédaignant ostensiblement les dernières créations de M'Pokora ou de Mylène Farmer... :lol:

corinne
Baryton
Baryton
Messages : 1051
Enregistré le : 27 nov. 2005, 00:00

Re: Jean-Philippe Lafont

Message par corinne » 01 déc. 2016, 09:59

HELENE ADAM a écrit : Merci beaucoup Corinne, il nous manque terriblement, nous l'embrassons très fort. :kissing:
En réponse à votre gentil message, je peux hélas vous informer que cet accident met fin à sa carrière. Il donnera peut-être encore quelques concerts et master-class mais le revoir dans un ouvrage lyrique sera terminé. :cry:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jean-Philippe Lafont

Message par JdeB » 01 déc. 2016, 10:04

Quel dommage !
Il faudra faire un dossier hommage pour le remercier
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

corinne
Baryton
Baryton
Messages : 1051
Enregistré le : 27 nov. 2005, 00:00

Re: Jean-Philippe Lafont

Message par corinne » 01 déc. 2016, 11:09

JdeB a écrit :Quel dommage !
Il faudra faire un dossier hommage pour le remercier
Je pense en effet que rendre hommage à ses 40 ans de carrière sur les (quasiment) les plus grandes scènes du monde serait gentil et lui ferait du bien : il en a tellement besoin en ce moment.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Jean-Philippe Lafont

Message par Loïs » 01 déc. 2016, 11:20

corinne a écrit :
JdeB a écrit :Quel dommage !
Il faudra faire un dossier hommage pour le remercier
Je pense en effet que rendre hommage à ses 40 ans de carrière sur les (quasiment) les plus grandes scènes du monde serait gentil et lui ferait du bien : il en a tellement besoin en ce moment.
Alors que l'on évoque la présence des chanteurs français à l'internationa, souvenons nous , oui, qu'il a chanté partout et notamment à la Scala, à Bayreuth, au MET, etc..

corinne
Baryton
Baryton
Messages : 1051
Enregistré le : 27 nov. 2005, 00:00

Re: Jean-Philippe Lafont

Message par corinne » 01 déc. 2016, 11:23

Loïs a écrit :
corinne a écrit :
JdeB a écrit :Quel dommage !
Il faudra faire un dossier hommage pour le remercier
Je pense en effet que rendre hommage à ses 40 ans de carrière sur les (quasiment) les plus grandes scènes du monde serait gentil et lui ferait du bien : il en a tellement besoin en ce moment.
Alors que l'on évoque la présence des chanteurs français à l'internationa, souvenons nous , oui, qu'il a chanté partout et notamment à la Scala, à Bayreuth, au MET, etc..
Il lui manque, à son grand regret, Moscou et Buenos Aires.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Jean-Philippe Lafont

Message par Loïs » 01 déc. 2016, 11:41

corinne a écrit :
Loïs a écrit :
corinne a écrit :
JdeB a écrit :Quel dommage !
Il faudra faire un dossier hommage pour le remercier
Je pense en effet que rendre hommage à ses 40 ans de carrière sur les (quasiment) les plus grandes scènes du monde serait gentil et lui ferait du bien : il en a tellement besoin en ce moment.
Alors que l'on évoque la présence des chanteurs français à l'internationa, souvenons nous , oui, qu'il a chanté partout et notamment à la Scala, à Bayreuth, au MET, etc..
Il lui manque, à son grand regret, Buenos Aires.
Où s'illustra son amie Crespin

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jean-Philippe Lafont

Message par JdeB » 01 déc. 2016, 12:06

Buenos Aires et Salzbourg je crois...

Le Colon où s’illustra bien sûr Régine Crespin, c'était son grand fief, mais aussi Jane Rhodes, Bacquier, Chauvet, Massard, Barrard, etc
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jean-Philippe Lafont

Message par HELENE ADAM » 01 déc. 2016, 12:07

corinne a écrit :
HELENE ADAM a écrit : Merci beaucoup Corinne, il nous manque terriblement, nous l'embrassons très fort. :kissing:
En réponse à votre gentil message, je peux hélas vous informer que cet accident met fin à sa carrière. Il donnera peut-être encore quelques concerts et master-class mais le revoir dans un ouvrage lyrique sera terminé. :cry:
Toute triste... :cry: Que de souvenirs avec lui, maudite Tosca. Plein de pensées pour lui. :kissing:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

corinne
Baryton
Baryton
Messages : 1051
Enregistré le : 27 nov. 2005, 00:00

Re: Jean-Philippe Lafont

Message par corinne » 01 déc. 2016, 14:41

HELENE ADAM a écrit :
corinne a écrit :
HELENE ADAM a écrit : Merci beaucoup Corinne, il nous manque terriblement, nous l'embrassons très fort. :kissing:
En réponse à votre gentil message, je peux hélas vous informer que cet accident met fin à sa carrière. Il donnera peut-être encore quelques concerts et master-class mais le revoir dans un ouvrage lyrique sera terminé. :cry:
Toute triste... :cry: Que de souvenirs avec lui, maudite Tosca. Plein de pensées pour lui. :kissing:
Triste fin de carrière en effet. Merci pour lui je transmets.

Répondre