Nina Stemme

Les artistes
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Nina Stemme

Message par PlacidoCarrerotti » 22 sept. 2016, 17:37

Snobinart a écrit :
quetzal a écrit : Qui va entendre ce Tristan à NY ?
J'y serai le 24/10
J'y vais le 13/10 (à l'Italienne de Jimmy la veille)
27/10 !
Suivi de la première de Jenufa avec Mattila, Guilaume Tell et la dernière de Jimmy dans l'Italienne.
Et j'ai des billets à récupérer pour un certain gala ...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Nina Stemme

Message par Snobinart » 22 sept. 2016, 19:12

quetzal a écrit :Et tu comptes aller écouter sa Kundry à Vienne ?
Quand ?
Bernard

La distribution est éblouissante mais Hermanis me fait grand peur.
Oui je vais y aller mais je ne sais pas encore quand... Le 02/04 ou plutôt le 09/04 pour faire Walkure à Salzbourg la veille... sinon le 16 pour dire que j'ai un Parsifal à Vienne un dimanche de Pâques.
Et oui Hermanis m'effraie aussi, je me réjouis de Bychkov (que j'entends dans Cosi à Londres samedi) !

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Nina Stemme

Message par Bernard C » 22 oct. 2016, 14:07

stemmeMet211016.jpg
stemmeMet211016.jpg (86.28 Kio) Vu 1567 fois
Cette saison Isolde à NY.
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Nina Stemme

Message par enrico75 » 04 déc. 2016, 08:32

elle sera Katerina Izmaylova dans une nouvelle production de Lady Macbeth de Mtsenk de Shostakovich l'été prochain à Salzbourg dirigé par Mariss jansons avec Furlanetto(cher à Quezal) et Popov .....

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Nina Stemme

Message par Bernard C » 04 déc. 2016, 11:56

enrico75 a écrit :elle sera Katerina Izmaylova dans une nouvelle production de Lady Macbeth de Mtsenk de Shostakovich l'été prochain à Salzbourg dirigé par Mariss jansons avec Furlanetto(cher à Quezal) et Popov .....
C'est un rôle redoutable.
J'espère que la mise en scène sera à la hauteur.
Stemme à eu à subir d'innombrables mises en scènes lamentables ces dernières années ...sauf peut être en Suède et quelques autres (son Isolde de Loy et le Ring de SF...)

Quant à Furlanetto je ne suis pas un fan , mais en fin de carrière il réussit des rôles à sa mesure en y mettant un art du jeu dramatique assez stupéfiant avec une voix qui peut encore surprendre dans un théâtre !
Il en devient un de ces spécimens de dinosaures dont on se plaint de les perdre.

Merci pour l'information.

Bernard

Je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller à Salzbourg , je travaille non stop l'été.
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Nina Stemme

Message par aurele » 04 déc. 2016, 12:55

Stemme n'étant pas pour moi une très bonne actrice, je me demande ce qu'elle fera dans ce rôle, dans lequel excelle Eva Maria Westbroek. Vocalement en revanche, cela devrait être très bien même si Stemme ne chante quasiment jamais si ce n'est jamais en russe donc à voir !

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Nina Stemme

Message par Bernard C » 04 déc. 2016, 13:31

Stemme est une remarquable actrice , formée à l'art dramatique.
Il faut l'avoir vue dans autre chose que les personnages mastocs de mises en scènes compassées en vidéo.
Le peu que j'ai vu en vidéo est assez loupé.
Stemme est très physique.C'est une athlète...autrement plus mobile et agile que Westbroek :mrgreen:

Ceci dit les gros plans vidéo lui sont aujourd'hui assez défavorables.
Elle fut dans les années 2000 une magnifique femme.
Mais son visage s'est marqué avec l'âge de poches sous les yeux et d' oedème periorbitaire qui s'accentue dans les efforts de puissance dramatique.
Ce qui n'est pas esthétique .
Si elle était américaine elle aurait depuis longtemps fait corriger ça...ce n'est certainement pas dans sa nature de suédoise ...
Elle finira sa carrière aussi laide que Nilsson qui de près était terrifiante ( mais il n'y avait pas les vidéos d'aujourd'hui :wink: )
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Nina Stemme

Message par paco » 04 déc. 2016, 14:29

quetzal a écrit :Stemme est une remarquable actrice , formée à l'art dramatique.
+1
quetzal a écrit :Elle finira sa carrière aussi laide que Nilsson qui de près était terrifiante ( mais il n'y avait pas les vidéos d'aujourd'hui :wink: )
Bernard
Pas grave, cela ira très bien pour Koschelnika, Elektra, et quantité de rôles où on n 'a pas besoin de mannequins... :wink:

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Nina Stemme

Message par PlacidoCarrerotti » 04 déc. 2016, 15:26

paco a écrit :
quetzal a écrit :Stemme est une remarquable actrice , formée à l'art dramatique.
+1
quetzal a écrit :Elle finira sa carrière aussi laide que Nilsson qui de près était terrifiante ( mais il n'y avait pas les vidéos d'aujourd'hui :wink: )
Bernard
Pas grave, cela ira très bien pour Koschelnika, Elektra, et quantité de rôles où on n 'a pas besoin de mannequins... :wink:
+ 1 avec vous deux !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Nina Stemme

Message par enrico75 » 04 déc. 2016, 15:32

malheureusement les prix s'envolent à salzbourg:430E en catégorie 1 !

Répondre