Petit sondage bizarre pour 2016

Quiz's, sondages & Co.

Quelle est votre chanteuse préférée parmi ces trois ?

Le sondage s’est terminé le 29 déc. 2016, 17:17

Anja Harteros
20
38%
Anna Netrebko
18
34%
Patrizia Ciofi
15
28%
 
Nombre total de votes : 53

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Petit sondage bizarre pour 2016

Message par Bernard C » 22 sept. 2016, 20:52

jerome a écrit :
jean-didier a écrit :
jerome a écrit :c'est un peu normal vu l'étroitesse absolue des moyens vocaux de la dame par rapport aux deux autres!
Jérôme, combien de fois faudra-t-il te répéter qu'il n'y a pas que la taille qui compte !
ok pas que! mais indispensable! Quand elle est présente, on peut se focaliser davantage sur d'autres critères. Mais celui là c'est le critère préalable.
Désolé par avance pour la comparaison, mais les micro-bites on peut pas en faire grand chose! eh ben c'est pareil pour les micro-voix... :lol:

Tu démontres bien que tu n'es pas un puriste , Jérôme !

Remettons la cathédrale au milieu de la mégapole :

Le petit pénis est l'idéal de la masculinité et pas seulement esthétique , ce qui le distingue du barbare .
(de surcroît , les grecs étaient déjà fort avertis sur la chose , il a le plus de chance de conserver une vigoureuse et durable rigidité en érection )

Comparaison n'est pas raison : Grosse voix n'est pas nécessairement belle voix .

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Petit sondage bizarre pour 2016

Message par MariaStuarda » 22 sept. 2016, 22:19

quetzal a écrit :
Comparaison n'est pas raison : Grosse voix n'est pas nécessairement belle voix .

Bernard
Ah enfin !
Merci Bernard, je ne savais pas que tu pouvais aussi ben parler de Radvanovsky.
Merci, merci, merci :lol:

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Petit sondage bizarre pour 2016

Message par Franz Muzzano » 22 sept. 2016, 23:31

jerome a écrit :
Franz Muzzano a écrit :Mais comme de toute façon j'ai voté Ciofi :wink:

Je note à son sujet qu'elle est peut-être, au vu des échanges, la plus "clivante" des 3
c'est un peu normal vu l'étroitesse absolue des moyens vocaux de la dame par rapport aux deux autres!
Ce serait bien de citer la phrase en entier, parce que je n'aurais pas écrit cela sans la suite :wink:
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Petit sondage bizarre pour 2016

Message par jerome » 23 sept. 2016, 00:07

quetzal a écrit :Grosse voix n'est pas nécessairement belle voix.
Mais qui a parlé de grosses voix ?? certainement pas moi! Je ne veux pas qu'elles soient grosses! Moi je veux qu'elles soient grandes ce qui est totalement différent! J'attends pour tous ces rôles qui les exigent de grandes voix aux tessitures aisées, à la technique solide et ne sentant jamais l'effort, à la maîtrise stylistique de ce qu'elles chantent! Et comme le répertoire belcantiste n'exige pas prioritairement de toute façon des timbres séduisants, je n'attends pas forcément de belles voix.
Sauf qu'avec Mme Ciofi, on est refait 3 fois sur ce coup là car sa voix n'est ni grande ni grosse ni belle! Sa technique pas si solide que ça (que la vocalisation est parfois laborieuse!) sent l'effort constant, sa tessiture couverte d'un voile opaque se crispe dans un suraigu de plus en plus improbable. Restent effectivement une sincérité touchante de l'artiste et un respect stylistique somme toute très normal! Auditivement parlant, ça fait quand même assez peu au résultat final!

Alors oui le sondage de Tuano est bizarre mais moi il me fait plutôt sourire et à bien y réfléchir il n'est pas si incohérent que ça puisqu'il s'appuie sur le fait que les 3 chanteuses sont celles sur lesquelles on s'exprime le plus depuis un certain temps.
Et ramener l'argument de la différence de leurs répertoires respectifs ne tient pas tant que ça vu que Mmes Harteros et Netrebko sont vocalement adéquates dans les rôles dans lesquelles elles s'illustrent tandis que Mme Ciofi n'est de toute façon vocalement pas outillée pour défendre de manière idoine le répertoire belcantiste.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Petit sondage bizarre pour 2016

Message par jerome » 23 sept. 2016, 00:11

quetzal a écrit :Le petit pénis est l'idéal de la masculinité et pas seulement esthétique , ce qui le distingue du barbare.
:lol: euh ... comment te dire ?? Il y a peu de chances ... mais alors vraiment très peu de chances que cet "idéal" rallie beaucoup de monde ... lol

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Petit sondage bizarre pour 2016

Message par MariaStuarda » 23 sept. 2016, 06:41

jerome a écrit :
quetzal a écrit :Le petit pénis est l'idéal de la masculinité et pas seulement esthétique , ce qui le distingue du barbare.
:lol: euh ... comment te dire ?? Il y a peu de chances ... mais alors vraiment très peu de chances que cet "idéal" rallie beaucoup de monde ... lol
:wink:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Petit sondage bizarre pour 2016

Message par JdeB » 23 sept. 2016, 09:22

Je suis totalement hermétique aux charmes des 2 premières, Ciofi m'a souvent bouleversé, depuis une bonne quinzaine d'années, mais je la trouve en déclin vocal. C'est le cas aussi, dans une moindre mesure et avec des moyens infiniment supérieurs, à AH.

Je ne suis pas si sûr qu'en dehors d'une demie douzaine de groupies, beaucoup d'ODBiens se déplacent pour entendre PC qui très présente à Paris sous Gall le fut beaucoup moins par la suite. Elle donnera un récital à l'Elephant Paname le 30 janvier.

Les résultats du sondage sont très serrés !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

elisav
Basse
Basse
Messages : 2225
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Petit sondage bizarre pour 2016

Message par elisav » 23 sept. 2016, 10:57

Mais où est donc Ermonela Jaho, comment ça se fait qu'elle n'y figure pas? (Elle chante toute sorte de répertoires, pourtant!)

Répondre