Gregory Kunde

Les artistes
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par JdeB » 05 juil. 2016, 08:26

Hiero von Stierkopf a écrit :Il semblerait que Bösch ait transposé l'action dans le milieu de la natation.
Kunde a été grimé en Philippe Lucas !

Une version alternative de l'amour impossible entre Leonora Manodora et son entraîneur qui ne manquera pas de susciter la polémique.
bravo Hiero ! :D
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Stefano P

Re: Gregory Kunde

Message par Stefano P » 05 juil. 2016, 08:30

altini a écrit :Il lui manque chaînes, colliers et diverses breloques !
On a dû les lui enlever quand il a été jeté en prison...

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Gregory Kunde

Message par elisav » 05 juil. 2016, 08:33

HELENE ADAM a écrit :
JdeB a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit : Je suis prêt à parier que le prochain Otello à l'ONP se fera sans Kunde... avec Kaufmann peut être mais probablement aussi avec Alagna (perseverare diabolicum) :?
oui, il est prévu qu'Alagna reprenne Otello à l'ONP mais pas JK. En fait ce dernier n 'a plus grand chose de prévu à l'Opéra après ses Don Carlo de la rentrée 2017. L'ONP a beaucoup misé sur Hymel mais va déchanter donc voir en Kunde le ténor providentiel
Avec le lobbying d'enfer qu'on va faire, ouiiiiii. :D
C'est un peu confus tout ça: je suppose que le lobbying d'enfer dont il s'agit ici sera fait pour substituer Kunde à Alagna, et non pas à Hymel, dans Otello et éventuellement Samson.
Hymel n'a rien avoir là-dedans, il n'est pas prévu à l'ONP dans des rôles du répertoire de Kunde, tant que je sache; à part, peut-être, Enée.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par PlacidoCarrerotti » 05 juil. 2016, 09:59

elisav a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
JdeB a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit : Je suis prêt à parier que le prochain Otello à l'ONP se fera sans Kunde... avec Kaufmann peut être mais probablement aussi avec Alagna (perseverare diabolicum) :?
oui, il est prévu qu'Alagna reprenne Otello à l'ONP mais pas JK. En fait ce dernier n 'a plus grand chose de prévu à l'Opéra après ses Don Carlo de la rentrée 2017. L'ONP a beaucoup misé sur Hymel mais va déchanter donc voir en Kunde le ténor providentiel
Avec le lobbying d'enfer qu'on va faire, ouiiiiii. :D
C'est un peu confus tout ça: je suppose que le lobbying d'enfer dont il s'agit ici sera fait pour substituer Kunde à Alagna, et non pas à Hymel, dans Otello et éventuellement Samson.
Hymel n'a rien avoir là-dedans, il n'est pas prévu à l'ONP dans des rôles du répertoire de Kunde, tant que je sache; à part, peut-être, Enée.
Les Huguenots avec Hymel, ça risque d'être douloureux alors que Kunde y avait été excellent il n'y a pas si longtemps.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

amelita
Ténor
Ténor
Messages : 736
Enregistré le : 28 févr. 2010, 00:00
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par amelita » 05 juil. 2016, 11:03

PlacidoCarrerotti a écrit :
elisav a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
JdeB a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit : Je suis prêt à parier que le prochain Otello à l'ONP se fera sans Kunde... avec Kaufmann peut être mais probablement aussi avec Alagna (perseverare diabolicum) :?
oui, il est prévu qu'Alagna reprenne Otello à l'ONP mais pas JK. En fait ce dernier n 'a plus grand chose de prévu à l'Opéra après ses Don Carlo de la rentrée 2017. L'ONP a beaucoup misé sur Hymel mais va déchanter donc voir en Kunde le ténor providentiel
Avec le lobbying d'enfer qu'on va faire, ouiiiiii. :D
C'est un peu confus tout ça: je suppose que le lobbying d'enfer dont il s'agit ici sera fait pour substituer Kunde à Alagna, et non pas à Hymel, dans Otello et éventuellement Samson.
Hymel n'a rien avoir là-dedans, il n'est pas prévu à l'ONP dans des rôles du répertoire de Kunde, tant que je sache; à part, peut-être, Enée.
Les Huguenots avec Hymel, ça risque d'être douloureux alors que Kunde y avait été excellent il n'y a pas si longtemps.
Ah! quels souvenirs, ceux de Stasbourg ,avec l'inoubliable 'Nobles Seigneurs...de karine Deshayes ! Grégory Kunde est véritablement très bon. j'ai pu le voir plusieurs fois et aussi en streaming (L'Africaine) il a un timbre superbe qui ne s'oublie pas! Dans le Belcanto aux côtés de Mariella Devia ce fut aussi inoubliable . Bien sûr qu'aller à Bastille pour lui serait un plus. Il a un aigu sûr et sonnant, il est aussi loin d'être une bûche en scène.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Gregory Kunde

Message par jerome » 05 juil. 2016, 11:30

Le problème avec Kunde c'est que le timbre devient de plus en plus hétérogène selon la hauteur de la voix: un haut medium encore riche et un aigu percutant mais hélas un bas medium totalement décoloré (pour ne pas dire dématérialisé) et un grave de plus en plus opaque. A Strasbourg dans les Huguenots c'était encore très bien mais depuis, tout ce que j'ai écouté de lui est de moins en moins bon sur ce plan là! Il n'a de toute façon intrinsèquement pas du tout une voix verdienne. Seule l'intelligence de son chant justifie (partiellement uniquement) sa présence dans le répertoire verdien.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Gregory Kunde

Message par paco » 05 juil. 2016, 14:06

jerome a écrit :Le problème avec Kunde c'est que le timbre devient de plus en plus hétérogène selon la hauteur de la voix: un haut medium encore riche et un aigu percutant mais hélas un bas medium totalement décoloré (pour ne pas dire dématérialisé) et un grave de plus en plus opaque. A Strasbourg dans les Huguenots c'était encore très bien mais depuis, tout ce que j'ai écouté de lui est de moins en moins bon sur ce plan là! Il n'a de toute façon intrinsèquement pas du tout une voix verdienne. Seule l'intelligence de son chant justifie (partiellement uniquement) sa présence dans le répertoire verdien.
Hélas je ne peux qu'abonder dans ton sens :cry: Hier au ROH j'ai essayé de m'auto-convaincre que tout ceci n'était qu'une méforme passagère, mais je crains fort qu'il ne s'agisse des premiers signes du déclin inévitable, vu l'âge et la densité des prises de rôle lourdes ces dernières années.
En tous cas, je pense que l'ONP a raison de se tenir loin de Kunde, car le temps qu'ils le distribuent dans un opéra ce ne serait pas avant 3 ou 4 ans, et alors il ne sera plus du tout le Kunde que tous louent ici, ce seraient des débuts in loco beaucoup trop tardifs.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par David-Opera » 05 juil. 2016, 14:22

En tout cas, la réservation pour 'Otello', ce matin, au Teatro Real avec Gregory Kunde, était plus compliquée que d’habitude.
Il est visiblement très attendu...
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Gregory Kunde

Message par paco » 05 juil. 2016, 14:26

David-Opera a écrit :En tout cas, la réservation pour 'Otello', ce matin, au Teatro Real avec Gregory Kunde, était plus compliquée que d’habitude.
Il est visiblement très attendu...
Je pense d'ailleurs qu'il y sera excellent. Hier soir, en l'écoutant, je me suis dit que tous les défauts dont parle Jérôme, évidents hier soir, sont malvenus en Manrico mais ne gêneront nullement pour Otello, un rôle dont Kunde me semble avoir toute la dimension vocale.
C'est un peu comme si Jon Vickers avait chanté Manrico à l'âge de 60 ans...

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Gregory Kunde

Message par jerome » 05 juil. 2016, 15:39

paco a écrit :Otello, un rôle dont Kunde me semble avoir toute la dimension vocale.
C'est un peu comme si Jon Vickers avait chanté Manrico à l'âge de 60 ans...
je ne suis pas d'accord! :wink:
Que Kunde soit un Otello intéressant ne fait aucun doute! Qu'il en ait toute la dimension vocale, ça non! Le rôle requiert tout de même des moyens vocaux plus larges. Et justement, rappeler le souvenir d'un Vickers, autrement doté vocalement, remet un peu l'église au milieu du village.

Répondre