Gregory Kunde

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Gregory Kunde

Message par micaela » 04 juil. 2016, 12:15

:D Et je rejoins hélène, histoire d'augmenter la part féminine :wink:
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par HELENE ADAM » 04 juil. 2016, 13:17

Hiero von Stierkopf a écrit :
D'ailleurs, depuis que ce fil sur Kunde a été réactivé, Jonas Kaufmann est dans le doute et a des sueurs froides en pensant à sa prise de rôle en Otello...
Avec Kunde en face, moi aussi j'aurais très peur !

Tu noteras Hélène que Kunde a déjà fait une allusion à Otello dans la presse... Bien joué !
La pression va monter chaque jour un peu plus :boxing:
Surtout que GK a pris quelques longueurs d'avance sur JK dans le rôle. A vos marques....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Gregory Kunde

Message par Hiero von Stierkopf » 04 juil. 2016, 13:53

micaela est peut être même un agent triple.
C'est sacrément tordu, elle a un baryton pour idole !

En tout cas, quelle perspective excitante d'avoir Kaufmann et Kunde en alternance dans la même production :essen:

Je suis prêt à parier que le prochain Otello à l'ONP se fera sans Kunde... avec Kaufmann peut être mais probablement aussi avec Alagna (perseverare diabolicum) :?

Vous noterez l'insidieuse petite pique sur Alagna au passage... c'est le travail de lobby qui se met en route :siffler:
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Gregory Kunde

Message par micaela » 04 juil. 2016, 14:13

Hiero von Stierkopf a écrit :micaela est peut être même un agent triple.
C'est sacrément tordu, elle a un baryton pour idole !
:lol:
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Gregory Kunde

Message par Efemere » 04 juil. 2016, 14:42

Une autre interview de G. Kunde (antérieure à celle précédemment signalée par Hélène) sur ► Schmopera (17 juin 2016), dont voici un extrait :

« ARE THERE ANY ROLES THAT YOU'VE NOT YET SUNG THAT ARE STILL ON YOUR TO-DO LIST?

Not many, truthfully. I'll debut Andrea Chenier in Rome next April and that was one. I'm also hoping to do Peter Grimes in a staged production in the near future. I've sung it in concert form in Rome with Mo. Pappano back a few years ago with the Santa Cecilia Orchestra, which was amazing! Next summer, I'll debut Calaf in Turandot with Zubin Mehta with the Israel Philharmonic in concert form as well, and lastly I'm hoping, someday, to sing Cavaradossi in Puccini's Tosca. »

° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °
Concernant son récent Manrico au Festival de Ópera de Coruña (3 et 5 sept. 2015), Intermusica (20/06/2016) cite les critiques suivantes :

▪ “The orchestra and singers gave a performance of the highest degree; Marianne Cornetti, Gregory Kunde and Dmitri Ulyanov all proved to possess an eminent level of vocal and dramatic quality
La Opinión A Coruña

▪ “The Manrico of Gregory Kunde was superb vocally and dramatically
El País

▪ “The title character was sung by Gregory Kunde, who offered an excellent Manrico... He was excellent in the aria 'Ah, si ben mio,' and quite brilliant in the much-anticipated 'Pira'... it is a pleasure to listen to him singing. His bel canto sets a fine example for all the trumpeter tenors who are quite common in this opera.
Seen and Heard International

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par JdeB » 04 juil. 2016, 15:38

Hiero von Stierkopf a écrit : Je suis prêt à parier que le prochain Otello à l'ONP se fera sans Kunde... avec Kaufmann peut être mais probablement aussi avec Alagna (perseverare diabolicum) :?
oui, il est prévu qu'Alagna reprenne Otello à l'ONP mais pas JK. En fait ce dernier n 'a plus grand chose de prévu à l'Opéra après ses Don Carlo de la rentrée 2017. L'ONP a beaucoup misé sur Hymel mais va déchanter donc voir en Kunde le ténor providentiel
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par HELENE ADAM » 04 juil. 2016, 23:02

JdeB a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit : Je suis prêt à parier que le prochain Otello à l'ONP se fera sans Kunde... avec Kaufmann peut être mais probablement aussi avec Alagna (perseverare diabolicum) :?
oui, il est prévu qu'Alagna reprenne Otello à l'ONP mais pas JK. En fait ce dernier n 'a plus grand chose de prévu à l'Opéra après ses Don Carlo de la rentrée 2017. L'ONP a beaucoup misé sur Hymel mais va déchanter donc voir en Kunde le ténor providentiel
Avec le lobbying d'enfer qu'on va faire, ouiiiiii. :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Gregory Kunde

Message par Efemere » 05 juil. 2016, 00:00

Trois petites photos prises aux saluts de la représentation d'Il Trovatore du 4 juillet au ROH :
2016.07.04_G. Kunde_ROH.jpg
2016.07.04_G. Kunde_ROH.jpg (245.44 Kio) Vu 1946 fois

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Gregory Kunde

Message par Hiero von Stierkopf » 05 juil. 2016, 07:26

Il semblerait que Bösch ait transposé l'action dans le milieu de la natation.
Kunde a été grimé en Philippe Lucas !

Une version alternative de l'amour impossible entre Leonora Manodora et son entraîneur qui ne manquera pas de susciter la polémique.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Gregory Kunde

Message par altini » 05 juil. 2016, 08:21

Il lui manque chaînes, colliers et diverses breloques !

Répondre