Gregory Kunde

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Gregory Kunde

Message par micaela » 04 juil. 2016, 08:56

HELENE ADAM a écrit :Le ROH fait le choix d'une alternance Kunde/Kaufmann pour l'Otello qui sera une de ses productions phare pour l'an prochain. Kunde assurera aussi une partie des Trovatore (même s'il est le cast B derrière Meli. :cry: ..), le tout pour la prochaine saison.
Gregory Kunde fait ses débuts à Londres, c'est donc un choix nouveau du ROH qui repose quand même sans doute sur la notoriété acquise par Kunde lors de ses dernières prestations, notamment en Espagne et aux bons retours du public et des critiques.
Rien n'interdit de penser que l'ONP puisse suivre le même chemin, surtout que nous regorgeons pas de ténors en pleine forme et qu'Hymel a déçu à Londres en Don José, comme il a déçu à Paris en Alfredo.
Tout le monde sait lire une critique....
+ 1
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Gregory Kunde

Message par Hiero von Stierkopf » 04 juil. 2016, 09:14

Je ne veux pas lancer de polémique mais nul n'ignore la symbolique du ténor entre 30 et 50 ans pour le public féminin de plus de 50 ans, public important pour l'ONP.

Kunde n'appartient plus à cette catégorie.

Mais effectivement j'ose espérer qu'il existe d'autres considérations que purement économiques pour une maison comme l'ONP.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par HELENE ADAM » 04 juil. 2016, 09:22

Hiero von Stierkopf a écrit :Je ne veux pas lancer de polémique mais nul n'ignore la symbolique du ténor entre 30 et 50 ans pour le public féminin de plus de 50 ans, public important pour l'ONP.

Kunde n'appartient plus à cette catégorie.

Mais effectivement j'ose espérer qu'il existe d'autres considérations que purement économiques pour une maison comme l'ONP.
Sans aucune polémique, la fascination restée intacte pour Nucci ou Domingo prouve que tout ceci est bien plus compliqué rapporté à l'art lyrique. En tout état de cause, Kunde appartient à la catégorie des beaux ténors (des beaux mecs) et à 60 ans, permets moi de te dire qu'il est bien plus séduisant qu'Hymel à 35 ou qu'Alvarez à 50 et des poussières, mais c'est une affaire de goût... :lol:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Gregory Kunde

Message par Hiero von Stierkopf » 04 juil. 2016, 09:30

Hélène, je rebondis sur la discussion de Placido avec la fameuse personne influente.
Ça me laisse penser à une logique cyniquement économique mais je ne fais qu'interpréter.

S'agissant des ténors et de leur fascination sur le public avec des différences en fonction des segments de spectateurs, il y a matière à en faire une discussion intéressante.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par PlacidoCarrerotti » 04 juil. 2016, 09:38

HELENE ADAM a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit :Je ne veux pas lancer de polémique mais nul n'ignore la symbolique du ténor entre 30 et 50 ans pour le public féminin de plus de 50 ans, public important pour l'ONP.

Kunde n'appartient plus à cette catégorie.

Mais effectivement j'ose espérer qu'il existe d'autres considérations que purement économiques pour une maison comme l'ONP.
Sans aucune polémique, la fascination restée intacte pour Nucci ou Domingo prouve que tout ceci est bien plus compliqué rapporté à l'art lyrique. En tout état de cause, Kunde appartient à la catégorie des beaux ténors (des beaux mecs) et à 60 ans, permets moi de te dire qu'il est bien plus séduisant qu'Hymel à 35 ou qu'Alvarez à 50 et des poussières, mais c'est une affaire de goût... :lol:
Précision : le ténor parfait pour cette cible, c'est effectivement le beau mâle entre 30 et 50 ans, mais dans le répertoire spinto (sans en être un nécessairement). Domingo a dépassé la date limite, mais son charisme fait le reste. Et puis on ne divorce plus à 75 ans (âge moyenne du fan club si on prend "la rouquine" et moi comme repères)...
Kunde est resté belcantiste dans sa période 30/50 il a donc loupé le créneau pour se constituer une cour énamourée.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par HELENE ADAM » 04 juil. 2016, 09:48

PlacidoCarrerotti a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit :Je ne veux pas lancer de polémique mais nul n'ignore la symbolique du ténor entre 30 et 50 ans pour le public féminin de plus de 50 ans, public important pour l'ONP.

Kunde n'appartient plus à cette catégorie.

Mais effectivement j'ose espérer qu'il existe d'autres considérations que purement économiques pour une maison comme l'ONP.
Sans aucune polémique, la fascination restée intacte pour Nucci ou Domingo prouve que tout ceci est bien plus compliqué rapporté à l'art lyrique. En tout état de cause, Kunde appartient à la catégorie des beaux ténors (des beaux mecs) et à 60 ans, permets moi de te dire qu'il est bien plus séduisant qu'Hymel à 35 ou qu'Alvarez à 50 et des poussières, mais c'est une affaire de goût... :lol:
Précision : le ténor parfait pour cette cible, c'est effectivement le beau mâle entre 30 et 50 ans, mais dans le répertoire spinto (sans en être un nécessairement). Domingo a dépassé la date limite, mais son charisme fait le reste. Et puis on ne divorce plus à 75 ans (âge moyenne du fan club si on prend "la rouquine" et moi comme repères)...
Kunde est resté belcantiste dans sa période 30/50 il a donc loupé le créneau pour se constituer une cour énamourée.
C'est quand même un mystère pour moi, je crois que JDF s'est constitué une "cour" assez conséquente et il ne pratique pas le répertoire spinto c'est le moins qu'on puisse dire... Kunde est un bel homme, j'insiste, beaucoup mieux de sa personne que certains de ceux qui ont été cités ici, et je pense que son image peut s'imposer au moins autant que celles d'Hymel, dont il me semble, on surestime nettement le succès (je ne crois pas que sa présence ait été décisive pour remplir les salles de la Traviata et je n'ai pas regardé comment cela se passait pour Carmen l'an prochain mais je suis sûre que la vedette sera Alagna et pas Hymel).
Donc ne désespérons pas et continuons à vanter les mérites de Gregory Kunde! :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par JdeB » 04 juil. 2016, 09:50

PlacidoCarrerotti a écrit : Précision : le ténor parfait pour cette cible, c'est effectivement le beau mâle entre 30 et 50 ans, mais dans le répertoire spinto (sans en être un nécessairement). Domingo a dépassé la date limite, mais son charisme fait le reste. Et puis on ne divorce plus à 75 ans (âge moyenne du fan club si on prend "la rouquine" et moi comme repères)...
Kunde est resté belcantiste dans sa période 30/50 il a donc loupé le créneau pour se constituer une cour énamourée.
Tout à fait d'accord
J qui du haut de ses 44 ans fait chuter la moyennes d'âge du fan-club :lol:

PS Quand je pense que La Rouquine n'est plus rousse !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Gregory Kunde

Message par Hiero von Stierkopf » 04 juil. 2016, 11:46

Il nous reste à constituer un lobby hyperactif pro-Kunde pour contrebalancer le fanatisme du ténorat trop convenu qui nous bâillonne depuis maintenant trop longtemps.

Mais ça risque d'être un club intransigeant, voire sectaire et assez masculin qui pourrait peut être nuire au Revival de Kunde sur la scène française :wink:
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par HELENE ADAM » 04 juil. 2016, 12:00

Hiero von Stierkopf a écrit :Il nous reste à constituer un lobby hyperactif pro-Kunde pour contrebalancer le fanatisme du ténorat trop convenu qui nous bâillonne depuis maintenant trop longtemps.

Mais ça risque d'être un club intransigeant, voire sectaire et assez masculin qui pourrait peut être nuire au Revival de Kunde sur la scène française :wink:
j'assure la partie féminine de la promotion :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Gregory Kunde

Message par Hiero von Stierkopf » 04 juil. 2016, 12:12

HELENE ADAM a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit :Il nous reste à constituer un lobby hyperactif pro-Kunde pour contrebalancer le fanatisme du ténorat trop convenu qui nous bâillonne depuis maintenant trop longtemps.

Mais ça risque d'être un club intransigeant, voire sectaire et assez masculin qui pourrait peut être nuire au Revival de Kunde sur la scène française :wink:
j'assure la partie féminine de la promotion :wink:
Nous acceptons aussi les agents doubles 8) 8)

Car nous savons les manipuler à leur insu pour faire douter la concurrence...

D'ailleurs, depuis que ce fil sur Kunde a été réactivé, Jonas Kaufmann est dans le doute et a des sueurs froides en pensant à sa prise de rôle en Otello...
Avec Kunde en face, moi aussi j'aurais très peur !

Tu noteras Hélène que Kunde a déjà fait une allusion à Otello dans la presse... Bien joué !
La pression va monter chaque jour un peu plus :boxing:
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Répondre