ROH Covent Garden 2016 - 2017

Actualité, potins, débats.
Répondre
bclio
Soprano
Soprano
Messages : 84
Enregistré le : 13 mars 2009, 00:00

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par bclio » 06 avr. 2016, 10:03


Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par aurele » 06 avr. 2016, 10:11

Pour un Pollione dans une optique lyrique comme Bergonzi à son époque, Calleja, cela peut être intéressant. Évidemment, c'est la prise de rôle d'Anna Netrebko qui est l'évènement.

L'autre évènement important de la saison, que l'on connaissait déjà, c'est l'Otello avec Kaufmann.

On remarque que Roberto Alagna sera plutôt très présent à Londres la saison prochaine, puisqu'il chantera trois rôles : Manrico, Nemorino et Calaf. Je ne comprends pas qu'il rechante le rôle de Calaf, même si ce sera dans des conditions différentes de celles de sa prise de rôle.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par HELENE ADAM » 06 avr. 2016, 10:23

aurele a écrit :
L'autre évènement important de la saison, que l'on connaissait déjà, c'est l'Otello avec Kaufmann.
.
A noter que Desdémone avec Kaufmann est finalement Maria Agresta et que (oh bonheur!) Iago est Tézier (et Cassio, Antoun)
L'autre distribution avec Kunde est complètement différente.
C'est en juin - juillet


Le Norma avec Netrebko est en septembre : Netrebko, Calleja, Ganassi

Les deux créations sont dirigées par Pappano.

NB: Sondra Radvanovsky reprend le Manon Lescaut mis en scène par Kent (Opolais, Kaufmann). :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par HELENE ADAM » 06 avr. 2016, 10:27

Camarena dans le Barbier, Terfel dans les Meistersingers, Gheorghiu dans Adriana Lecouvreur
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par Philippes » 06 avr. 2016, 10:29

HELENE ADAM a écrit :Camarena dans le Barbier, Terfel dans les Meistersingers, Gheorghiu dans Adriana Lecouvreur
Nouvelle production des Maîtres Chanteurs mise en scène par Holten pour sa dernière saison

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par HELENE ADAM » 06 avr. 2016, 10:51

Bryan Hymel et Krassimira Stoyanova dans Don Carlo

L'elisir d'amore avec Alagna/Kurzack ou Villazon/Yende en alternance

Mitrhidate de Mozart, direction Rousset avec Spyres
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par paco » 06 avr. 2016, 11:30

Beaucoup de distributions sympathiques (par exemple la reprise des Contes avec Grigolo/Capalbo + Yoncheva me fait bien rêver). La distribution d'Otello est carrément luxueuse, ça sent la captation DVD...

Ma seule déception : on nous avait parlé du retour de Vargas mais je ne le vois nulle part (il devait être Don Carlo il me semble), et il n'y a rien de programmé au Globe ou au Roundhouse, sauf erreur de ma part

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par David-Opera » 06 avr. 2016, 11:35

Norma est une coproduction Opéra National de Paris
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par MariaStuarda » 06 avr. 2016, 15:19

Bien sûr il y a les deux spectacle phares de la saison qui vont eux seuls faire événement (même si Netrebko dans Norma pourrait je pense être mieux accompagnée; Kaufmann est lui très très bien accompagné) mais à part ça et les Contes qui, malgré Hampson, tient la route, ça n'est quand même pas une saison exceptionnelle.
Beaucoup de reprises (Fleming dans Rosenkavalier, Gheorghiu dans Adrienne), Manon Lescaut sans JK et Opolais, Trovatore, Traviata, etc. et un Don Carlo qui, d'après les informations viendra à Paris la saison suivante.
Bref, moi qui me demandait au fil de la sortie des différentes saisons européennes ou j'allais me balader, Munich est encore la maison qui va m'aimanter le plus.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par Loïs » 06 avr. 2016, 15:46

Message par David-Opera » 06 avr. 2016, 11:35
Norma est une coproduction Opéra National de Paris
MariaStuarda a écrit :et un Don Carlo qui, d'après les informations viendra à Paris la saison suivante.
Vous êtes surs de vos infos les mecs? Cela va m'aider à planifier mes déplacements (et continuer à jouer à cache cache avec Mariastuarda)

Répondre