Simon Keenlyside

Les artistes
paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Simon Keenlyside

Message par paco » 26 nov. 2015, 20:43

Je crée ce nouveau fil pour éviter de polluer le fil sur les annonces de remplacements (je crée le fil car curieusement je n'ai trouvé aucun fil sur Simon Keenlyside, ce qui m'étonne mais je ne l'ai vraiment pas trouvé).

En réponse à Hélène, sa remarque sur le fil "Annulations et remplacements divers" :
Les détails du communiqué de l'ONR qui confirme mes craintes
Dans une interview au Japon en septembre dernier, Simon Keenlyside a hélas confirmé qu'il avait subi une opération, sans dire de quoi il s'agissait mais en désignant ses cordes vocales. A cette occasion il a prévenu qu'il serait très prudent et sage concernant sa période de convalescence, qu'il prolongerait le temps qu'il faudrait pour ne pas mettre son instrument en péril. Il ne renonce pas à la scène (contrairement à ce qu'il disait il y a 3 ans, bien avant ses soucis de santé) mais veut se donner le temps d'un rétablissement total.
Les récitals du Wigmore fin janvier (notamment une soirée entièrement consacrée à Schubert) sont pour le moment confirmés.

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Simon Keenlyside

Message par philipppe » 29 nov. 2015, 14:45

Il est toujours annoncé dans le Bal Masqué de l'Opera de Bavière en mars/avril puis juillet.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Simon Keenlyside

Message par paco » 05 janv. 2016, 17:35

Notre pauvre Simon renonce à son concert du 26 janvier au Wigmore Hall. Apparemment ça ne va pas fort... :-(

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Simon Keenlyside

Message par enrico75 » 06 janv. 2016, 08:01

il semble qu'il s’agisse plutôt d'un problème thyroidien récurent ce qui n’est pas forcement rassurant.
j'ai toujours beaucoup aimé ce baryton à la voix chaude ,expressive et doué d'une sacrée expression dramatique

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Simon Keenlyside

Message par philipppe » 06 janv. 2016, 09:38

Çe n'est pas super grave en soit car on peut vivre sans thyroïde avec un traitement substitutif, qui serait peut être seulement un peu plus difficile à adapter dans ce type de vie irrégulière . En revanche la chirurgie elle mène est délicate puisqu passe à proximité le nerf récurrent qui innerve les cordes vocales. C'est bien maîtrisé par les chirurgiens mais dans ce contexte tres précis la pression va être forte, ç est peut être pour cela que la chirurgie a été partielle initialement?

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Simon Keenlyside

Message par paco » 06 janv. 2016, 11:24

philipppe a écrit :Çe n'est pas super grave en soit car on peut vivre sans thyroïde avec un traitement substitutif, qui serait peut être seulement un peu plus difficile à adapter dans ce type de vie irrégulière . En revanche la chirurgie elle mène est délicate puisqu passe à proximité le nerf récurrent qui innerve les cordes vocales. C'est bien maîtrisé par les chirurgiens mais dans ce contexte tres précis la pression va être forte, ç est peut être pour cela que la chirurgie a été partielle initialement?
J'ai cru comprendre dans un message diffusé par Simon Keenlyside himself qu'il y a eu justement un raté lors de la première intervention chirurgicale, qui l'a obligé à retourner sur le billard à la fin de l'automne. En ce moment il serait en convalescence et se serait remis au travail mais avec beaucoup de prudence.

truffaldino
Alto
Alto
Messages : 256
Enregistré le : 26 août 2014, 09:29

Re: Simon Keenlyside

Message par truffaldino » 01 févr. 2016, 20:54

Retrouvailles de Simon Keenlyside avec ses fans (essentiellement anglais) au Wigmore Hall à Londres le 31 janvier. Il avait annoncé par internet qu’il devait annuler la plupart de ses engagements mais qu’il tiendrait cette soirée de Lieder de Schubert, accompagné par Malcom Martineau. Les habitués retenaient leur souffle depuis des semaines et ont pu l'applaudir plus que chaleureusement à la fin du spectacle (encore que les Anglais ne s'éternisent pas dans les effusions ...)
La voix ne semble pas altérée et le baryton a même offert de superbes moments sur Alinde, Die Sterne, Der Jüngling und der Tod, L’incanto degli occhi, Der Wanderer an den Mond, etc... Il a renoncé à chanter un lied (Des Fischers Liebesglück, m’a t-il semblé, mais sans certitude, je n’avais le programme en mains à ce moment-là), qui lui a semblé trop périlleux. La confiance lui manque, selon ses propres mots, mais ce genre de soirée devrait contribuer à le rassurer. On lui souhaite en tout cas un rétablissement complet, de sa santé et de ses capacités, pour notre plaisir (et le sien).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Simon Keenlyside

Message par paco » 01 févr. 2016, 21:37

Merci pour ce CR qui me fait bien plaisir !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Simon Keenlyside

Message par HELENE ADAM » 01 févr. 2016, 22:17

paco a écrit :Merci pour ce CR qui me fait bien plaisir !
+1 :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Simon Keenlyside

Message par HELENE ADAM » 01 févr. 2016, 22:23

philipppe a écrit :Il est toujours annoncé dans le Bal Masqué de l'Opera de Bavière en mars/avril puis juillet.
Je ne sais plus si l'info a déjà été donnée, mais malheureusement (voir les posts avant le mien sur les retours prudents du baryton), Simon Keenlyside sera remplacé par Georges Pétéan en Mars- Avril dans le rôle de Renato puis par Franco Vassalo en juillet.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre