Clémentine Margaine

Les artistes
sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Clémentine Margaine

Message par sopranolove » 24 sept. 2015, 13:47

J'avais vu cette chanteuse remarquable cette année à Orange en juin pour la fête de la musique, et sa Dalila m'avait fait une belle impression. Une mezzo française qui sort un peu du moule Karine Deshayes (je n'ai rien contre elle au contraire, c'est simplement le type de voix qu'on associe aux françaises, et que l'on récompense aux Victoires de la Musique, comme si elles ne pouvaient avoir que ce type de voix s'il s'agit de mezzo (de coloratures pour les sopranos d'ailleurs). Comme si les Rhodes, Scharley, Gorr, Denize, Vilma, Brunet n'étaient plus concevables. Or une mezzo de cette nature existe et elle s'appelle Clementine Margaine. Elle est vraiment de cette lignée, comme Marie Kalinine d'ailleurs... Sa Dalila était une splendeur, une voix riche, sensuelle, envoûtante... Et en Anna elle nous change agréablement de ces mezzos anonymes voire mauvaises que l'on associe à Didon (au Met, le genre Isola Jones face à Troyanos, Verrett, Norman...) : c'est vraiment la soeur de Didon , et, vu la manière dont la carrière de Clementine avance, peut-être que dans cinq ans ou moins même elle sera Cassandre ou Didon !

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Clémentine Margaine

Message par dge » 24 sept. 2015, 15:08

Elle sera Didon à Genève en version concert le mois prochain.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Clémentine Margaine

Message par MariaStuarda » 28 sept. 2015, 11:42

J'ai hâte de l'entendre dans Roberto Devereux à Bilbao d'autant que ce qu'on trouve sur YT en matière de belcanto (la favorita) est magnifique.

JC87
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Clémentine Margaine

Message par JC87 » 04 nov. 2015, 13:55

Je l'ai entendue à l'Opéra de Limoges, il y a un an environ, dans la Shéhérazade de Ravel. Sans être mauvaise, sa prestation n'a pas été très convaincante, en dépit de la beauté du timbre, car cette œuvre très difficile demande une plus grande maturité musicale pour en faire quelque chose d'intéressant sur le plan interprétatif. Et je pense que la tessiture est un peu trop tendue pour elle ce qui l'amenait à sacrifier la diction et une partie des nuances.

Paradis-Ph
Soprano
Soprano
Messages : 81
Enregistré le : 24 sept. 2004, 23:00
Localisation : Paris 11

Re: Clémentine Margaine

Message par Paradis-Ph » 21 juin 2016, 16:59

enrico75 a écrit :vous semblez découvrir cette artiste injustement négligée en france et dont j'avais déjà signalé la formidable prestation en Anna lors la version de concert des Troyens à marseille en juillet 2013 ou elle couvrait souvent Uria-Monzon.Elle chante pourtant régulièrement Carmen au Deutchoper de Berlin et a Munich et il semblerait qu'elle le chantera a bastille lors de la reprise de Carmen la saison prochaine
Tout à fait d'accord avec Enrico.
La voix est splendide.
Le timbre est envoutant.

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Clémentine Margaine

Message par Hiero von Stierkopf » 09 sept. 2016, 23:24

Je l'ai vue pour la première fois ce soir en Carmen.
Assez d'accord avec ce qui se dit sur ce fil, elle a une voix superbe.
Mais la production ou son interprétation (ou les deux) ne transpirait selon moi pas suffisamment le sexe.

Ceci dit, ça promet de belles soirées à Bastille (son José sera Alagna).
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Stefano P

Re: Clémentine Margaine

Message par Stefano P » 10 sept. 2016, 07:27

Tu as remarqué les filles-oiseaux comme sur la pochette du dernier CD de Netrebko ?

Image
© Photo: Bettina Stöß

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Clémentine Margaine

Message par Hiero von Stierkopf » 10 sept. 2016, 07:46

Stefano P a écrit :Tu as remarqué les filles-oiseaux comme sur la pochette du dernier CD de Netrebko ?

Image
© Photo: Bettina Stöß
Marrant car j'ai pensé à la Netrebka à ce moment-là :wink:
Ce sont Mercédès et Frasquita au IV quand elles préviennent Carmen que José rode aux abords de la corrida.

Clémentine Margaine a été très applaudie mais la salle était loin d'être pleine et c'était une soirée Familienvorstellung.
Elle est connue du public du DOB, notamment pour Carmen qu'elle a déjà chanté avec Alagna.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Clémentine Margaine

Message par tuano » 17 sept. 2016, 18:10

J'ai du mal à me motiver pour acheter des places pour Bastille. Comme j'ai déjà vu le spectacle avec Alagna au Liceu, je n'ai pas très envie de payer cher pour le revoir de très loin dans une salle un peu difficile pour cet opéra-comique. En plus la dernière fois qu'Alagna devait chanter Don José à Bastille, il avait tout annulé...

A votre avis, est-ce que ça vaut le coup de voir Clémentine Margaine en Carmen ? J'aime sa somptueuse voix sombre et bien projetée mais je ne l'ai jamais vue dans un rôle de femme fatale.

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Clémentine Margaine

Message par muriel » 17 sept. 2016, 19:07

sans aucun doute

Répondre