Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Paris

Trucs et astuces pour être au premier rang
Asvo
Baryton
Baryton
Messages : 1002
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:00
Contact :

Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Paris

Message par Asvo » 18 oct. 2015, 10:15

Vu que je ne l'ai pas fait dans le sujet consacré à Moses und Aron, voici le point sur les avant-premières jeunes de l'ONP.

Elles sont réservées aux jeunes de -28 ans (nés après le 1er janvier 1987). La place coûte 10 euros, il faut réserver ses places le jour de l'ouverture des réservations : https://www.operadeparis.fr/opera-et-vo ... -premières jeunes

Pour Moses ça n'était pas parti tout de suite mais pour le reste, je pense que les places partiront plus vite. Pas de catégorie, c'est la règle du "premier arrivé, premier servi". 2 places par personne.

Si vous aviez l'habitude de gruger un peu en amenant des personnes de + de 28 ans avec des places jeune achetées sur internet, là ce n'est pas possible : il y a un contrôle systématique de l'âge à l'entrée.

Autre chose, le programme est moins cher lors de ces avant premières !! (10 euros pour Moses contre 15 pour les autres représentations).

Enfin, mais ce n'est pas spécifique aux avant premières, mais aux nouvelles productions : un mini concert a lieu au niveau du premier balcon, avec des oeuvres de musique de chambre du compositeur à l'honneur.

Pour Moses le remplissage était impressionnant ! Je n'imagine même pas la ruée pour la damnation ou le Trouvère !

Prochaine vente : mardi prochain , pour le dyptique Barbe Bleue /Voix humaine.

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 762
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Pa

Message par jmc » 18 oct. 2015, 17:41

Asvo a écrit :le programme est moins cher lors de ces avant premières !! (10 euros pour Moses contre 15 pour les autres représentations).
les consommations du bar sont-elles moins cher aussi :cry:
Y a-t-il autant d'ouvreuses qu'une autre soirée :?:

Asvo
Baryton
Baryton
Messages : 1002
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:00
Contact :

Re: Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Pa

Message par Asvo » 20 oct. 2015, 10:38

(les consommations je ne sais pas, et je ne pense pas ! Et sinon je crois qu'il y a autant d'ouvreuses et d'ouvreurs)

Sinon c'est aujourd'hui mardi 20 octobre l'ouverture des réservations pour Le château de Barble-Bleue/La voix humaine. Il reste encore plein de places à l'orchestre.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Paris

Message par MariaStuarda » 28 oct. 2015, 15:44

les places sont en vente un mois avant la représentation (pour programmer) ?

Asvo
Baryton
Baryton
Messages : 1002
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:00
Contact :

Re: Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Paris

Message par Asvo » 28 oct. 2015, 18:27

Voici la liste des avant-premières et de l'ouverture à la vente des places !

* Ouverture des ventes à 11h30

Wheeldon /​ mcgregor /​ bausch
Palais Garnier — Mardi 1 décembre à 19h30
Ouvert à la vente le lundi 2 novembre 2015 *

La damnation de faust
Opéra Bastille — Samedi 5 décembre à 19h30
Ouvert à la vente le lundi 9 novembre 2015 *

Il trovatore
Opéra Bastille — Jeudi 28 janvier à 19h30
Ouvert à la vente le mardi 5 janvier 2016 *

Iolanta /​ casse-noisette
Palais Garnier — Lundi 7 mars à 19h
Ouvert à la vente le mardi 9 février 2016 *

Ratmansky /​ balanchine /​ robbins /​ peck
Palais Garnier — Mardi 22 mars à 19h30
Ouvert à la vente le lundi 22 février 2016 *

Rigoletto
Opéra Bastille — Samedi 9 avril à 19h30
Ouvert à la vente le mercredi 9 mars 2016 *

Lear
Palais Garnier — Vendredi 20 mai à 19h30
Ouvert à la vente le mercredi 20 avril 2016 *

Giselle
Palais Garnier — Vendredi 27 mai à 19h30
Ouvert à la vente le mercredi 27 avril 2016 *

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Paris

Message par HELENE ADAM » 09 févr. 2016, 16:10

Iolanta/Casse noisette c'est ouvert à la vente

https://www.operadeparis.fr/en/you-and- ... -premieres
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Asvo
Baryton
Baryton
Messages : 1002
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:00
Contact :

Re: Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Paris

Message par Asvo » 10 févr. 2016, 01:14

Places parties en un instant... Dommage pour moi, encore raté ! Il en reste quelques unes disponibles aux guichets a priori.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Paris

Message par Adalbéron » 10 févr. 2016, 18:13

Oui ça a vraiment été la cohue : je voulais prendre deux places par téléphone et je n'ai pu en avoir qu'une, parce que quelqu'un se désistait. Je pensais que c'était plus sûr par téléphone parce que sur internet ça part, on ne sait même pas quand c'est arrivé, mais finalement je ne sais pas... :roll:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Paris

Message par David-Opera » 22 juin 2016, 07:01

Opéra: les places à 10 euros attirent 59% de nouveaux spectateurs
http://www.lepoint.fr/culture/opera-les ... 8530_3.php

60,9% [ des nouveaux spectateurs] sont Parisiens et 29,3% de la région parisienne, avec une prédominance des départements des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et des Yvelines.

Ce sont surtout les jeunes filles qui achètent les places: 68,9% des réservations. Les réservations sont majoritairement le fait des femmes, pour l'ensemble des ventes de billets de l'Opéra.

"La demande est aussi forte pour les œuvres connues que pour les œuvres plus difficiles", observe Stéphane Lissner.



L'opération sera reconduite pour les trois années qui viennent, grâce au mécénat de la Fondation BNP Paribas.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Paris

Message par paco » 22 juin 2016, 08:47

Dans la même veine, il y a un 4 pages très intéressant dans Opéra Magazine, qui établit le bilan de 20 ans d'action socio-éducative de l'ONP (actions en faveur des écoles, collèges et lycées des ZEP). Le bilan est très encourageant et l'article fourmille de détails intéressants sur les réactions des ados face aux spectacles qu'ils voient.
Grosso modo le "cycle" qu'ils décrivent c'est :
- Etape 1 : "lol, un opéra, non mais ça va pas ? lol"
- Etape 2 : "mouaich, mais de toute façon ces endroits c'est pas pour moi"
- Etape 3 : "ah d'accord, c'est quand même bien, ce truc, respect..."
- Etape 4 : les rencontres avec les "métiers des coulisses" (régie, techniciens, machinistes, ateliers décors et costumes, danseurs, etc.), qui est l'étape décisive, celle qui déclenche vraiment l'adhésion
- Etape 5 : fin du cycle, il y a ceux qui "mordent" et disent qu'ils reviendront un jour, et ceux qui n'aiment toujours pas mais qui repartent avec une image moins négative de l'opéra, ne serait-ce que par le respect que leur suscite la connaissance des métiers.

On y lit également - mais ce n'est pas une surprise pour ceux qui emmènent régulièrement des moins de 20 ans à l'opéra - que les productions "traditionnelles" (= costumes d'époque, décors qui en mettent plein la vue) sont nettement plus appréciées que les autres.
On y lit également que, contrairement aux clichés, ce n'est pas Casse-Noisette et les oeuvres que l'on croit "pour débutant" qui plait le plus, bien au contraire.

Répondre