Clémentine Margaine

Les artistes
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Clémentine Margaine

Message par Bernard C » 27 févr. 2013, 18:05

Il est peut être temps de ne pas louper le coche .

Clémentine Margaine est annoncée avec force trompettes comme star au milieu des stars en CARMEN au Dallas Opera :

Elle sera entourée de Brandon Jovanovitch en Don Jose et Dwayne Croft en Escamillo

La production venant de San Francisco signée Bliss Hebert dans les décors de J.P.Ponnelle :

"She’s the woman no man can resist and, as performed by mezzo-soprano Clémentine Margaine in her American debut, who would want to say non ? "

Dit l'annonce de cette très grande maison :D

Bravo à cette jeune artiste française !

Bernard

image du Dallas opera : http://dallasopera.org/

Image
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Zelenka
Ténor
Ténor
Messages : 504
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00

Re: Clémentine Margaine

Message par Zelenka » 02 mars 2013, 11:32

Elle interprète actuellement le rôle d'Anna dans Les Troyens de Berlioz, rôle qu'elle reprendra à Marseille en juin. Critique sur le site Operaclick : "La Anna di Clémentine Margaine è degna sorella di tanta Didon per bellezza di voce e partecipazione."

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Clémentine Margaine

Message par elisav » 21 sept. 2015, 22:29

Clémentine Margaine fait ses débuts au Washington National Opera dans Carmen et crée un peu de buzz, principalement parce que tout le monde sait qu'elle reprendra le rôle (dans la production de Eyre) la saison prochaine au Met.

Les Carmen francophones sont très très rares au Met (Uria-Monzon y a chanté le rôle en 1998 et il semblerait qu'elle n'a pas laissé un souvenir inoubliable) et certains commentateurs se demandent déjà si la présence de la mezzo française dans la production du Met sera un plus. En tout cas, compte tenu de la rareté de la situation, Margaine est attendue au tournant.

Voici quelques critiques apparues après la première:

https://www.washingtonpost.com/entertai ... story.html

http://philipkennicott.com/2015/09/20/t ... ns-at-wno/

http://parterre.com/2015/09/21/thank-you-for-smoking/

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Clémentine Margaine

Message par micaela » 22 sept. 2015, 10:27

Et elle devrait être Carmen à Bastille lors de la saison 2016/2017.
Ne connaissant pas encore, je suis allée voir (et écouter) sur youtube. Même s'il est difficile d'avoir un avis à partir de brefs extraits, ce que j'ai trouvé (notamment un extrait d'un Carmen en Lituanie -ou Lettonie- et Mon cœur s'ouvre à ta voix interprété lors d'un concours)m'a plu.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

lopatkino
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 131
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:00

Re: Clémentine Margaine

Message par lopatkino » 22 sept. 2015, 11:08

Je l'ai vue chanter "Mon cœur s'ouvre à ta voix" sur France3 le 19 juin dernier (Musiques en fête à Orange).
Un moment magique et plein d'émotion. Un timbre envoutant, de la noblesse dans le chant et le jeu.
Une chanteuse magnétique que je voyais pour la première fois et qui m'a scotché !

(Mais je ne la reconnais pas sur la photo d'en haut...)

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Clémentine Margaine

Message par elisav » 22 sept. 2015, 12:58

lopatkino a écrit :
(Mais je ne la reconnais pas sur la photo d'en haut...)
Ce n'est pas elle sur la photo. Ca a l'air d'une photo publicitaire de l'Opéra de Dallas.

À signaler aussi: Margaine abordera Didon des Troyens cet octobre à l'Opéra de Genève.

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Clémentine Margaine

Message par enrico75 » 23 sept. 2015, 07:40

vous semblez découvrir cette artiste injustement négligée en france et dont j'avais déjà signalé la formidable prestation en Anna lors la version de concert des Troyens à marseille en juillet 2013 ou elle couvrait souvent Uria-Monzon.Elle chante pourtant régulièrement Carmen au Deutchoper de Berlin et a Munich et il semblerait qu'elle le chantera a bastille lors de la reprise de Carmen la saison prochaine

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Clémentine Margaine

Message par PlacidoCarrerotti » 24 sept. 2015, 08:42

Très bonne critique de sa Carmen : http://dctheatrescene.com/2015/09/22/a- ... ra-review/
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Clémentine Margaine

Message par Bernard C » 24 sept. 2015, 13:00

elisav a écrit :
lopatkino a écrit :
(Mais je ne la reconnais pas sur la photo d'en haut...)
Ce n'est pas elle sur la photo. Ca a l'air d'une photo publicitaire de l'Opéra de Dallas.
Bien sûr c'est elle sur la photo , mise en scène photographique comme le fait toujours le Dallas Opera qui ajoutait en légende " qui pourrait lui dire non ? "
( il ne faut pas mésestimer les américains sur leur compétence au relooking ".

Ceci dit Clémentine Margaine bénéficie de très belles photos comme celle ci. :

Image
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Clémentine Margaine

Message par JdeB » 24 sept. 2015, 13:07

enrico75 a écrit :vous semblez découvrir cette artiste injustement négligée en france et dont j'avais déjà signalé la formidable prestation en Anna lors la version de concert des Troyens à marseille en juillet 2013 ou elle couvrait souvent Uria-Monzon.Elle chante pourtant régulièrement Carmen au Deutchoper de Berlin et a Munich et il semblerait qu'elle le chantera a bastille lors de la reprise de Carmen la saison prochaine

ODB a découvert CM plus de 6 ans avant ces Troyens :D

viewtopic.php?f=6&t=340&hilit=Margaine&start=40

Je rappelle aussi son disque Gouvy:
viewtopic.php?f=4&t=13447&p=217148&hili ... ne#p217148
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre