Marina Poplavskaya

Les artistes
paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Marina Poplavskaya

Message par paco » 18 févr. 2014, 18:40

jerome a écrit :1) Jaho est une chanteuse globalement pas trop mauvaise mais très très imparfaite techniquement parlant et justement sa Violetta et sa Bolena souffraient considérablement de ce chant techniquement très approximatif
apparemment vous êtes nombreux à le dire, auquel cas j'ai dû bien tomber quand je l'ai vue dans ce rôle à Londres il y a deux ans, elle y était vraiment très bien, y compris dans le 1er acte. Une des meilleures Violetta que j'aie vues ces dernières années (à l'inverse sa Suor Angelica m'avait laissé sur ma faim, et sa Vestale au TCE était hors sujet)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Marina Poplavskaya

Message par PlacidoCarrerotti » 19 févr. 2014, 12:06

"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

toscadecoigny
Alto
Alto
Messages : 444
Enregistré le : 19 juin 2005, 23:00

Re: Marina Poplavskaya

Message par toscadecoigny » 20 févr. 2014, 13:32

Ce que je lis dans ces articles annexes, c'est que Mme Poplavskaïa, quand elle a su que lianna Haroutounian était malade , s'est arrangé pour reprendre le rôle, avec lequel cette "petite inconnue" avait osé, en remplaçant son Altesse, avoir un grand succès public. Où va-t'on si les doublures (ou cover) osent être parfois meilleures que les stars qu'elles remplacent ? Le peu que je trouvais de bien chez cette russe, a disparu à mes yeux. Espérons que le ROH va engager Haroutounian autrement qu'en doublure

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Marina Poplavskaya

Message par PlacidoCarrerotti » 20 févr. 2014, 13:44

toscadecoigny a écrit :Ce que je lis dans ces articles annexes, c'est que Mme Poplavskaïa, quand elle a su que lianna Haroutounian était malade , s'est arrangé pour reprendre le rôle, avec lequel cette "petite inconnue" avait osé, en remplaçant son Altesse, avoir un grand succès public. Où va-t'on si les doublures (ou cover) osent être parfois meilleures que les stars qu'elles remplacent ? Le peu que je trouvais de bien chez cette russe, a disparu à mes yeux. Espérons que le ROH va engager Haroutounian autrement qu'en doublure
Oui, enfin, c'est quand même du domaine de la rumeur et du procès d'intention. Haroutounian a aussi été malade.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Albar
Alto
Alto
Messages : 298
Enregistré le : 05 oct. 2005, 23:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Marina Poplavskaya

Message par Albar » 20 févr. 2014, 15:52

toscadecoigny a écrit :Ce que je lis dans ces articles annexes, c'est que Mme Poplavskaïa, quand elle a su que lianna Haroutounian était malade , s'est arrangé pour reprendre le rôle, avec lequel cette "petite inconnue" avait osé, en remplaçant son Altesse, avoir un grand succès public. Où va-t'on si les doublures (ou cover) osent être parfois meilleures que les stars qu'elles remplacent ? Le peu que je trouvais de bien chez cette russe, a disparu à mes yeux. Espérons que le ROH va engager Haroutounian autrement qu'en doublure
Sincèrement dit, je ne serais pas étonné d'une telle attitude de sa part. Elle ne m'a pas paru sympathique, même plutôt à jouer des coudes dès que l'occasion se présente...
Ce n'est qu'une opinion personnelle.

KITTY
Ténor
Ténor
Messages : 517
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:00

Re: Marina Poplavskaya

Message par KITTY » 20 févr. 2014, 15:54

sans vouloir être qualifiée de "médisante" on pourrait penser que si son mari (Furlanetto) avait fait Felipe II à la place e René Pape elle ne se serait (peut être) pas fait remplacer en Elisabeth de Valois à Zûrich ????

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Marina Poplavskaya

Message par raph13 » 20 févr. 2014, 16:11

Il serait judicieux d'arrêter avec les "et si..." et autres "elle n'a pas l'air sympa" quand on a croisé 5min un chanteur, ça n'apporte rien au débat à part des supposition fumeuses et parfois diffamantes.
Concentrons-nous sur ce que l'on connait et que l'on peut juger: le chant et le jeu de Popsy :)
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
CharlieBrown
Ténor
Ténor
Messages : 597
Enregistré le : 08 oct. 2012, 23:00
Contact :

Re: Marina Poplavskaya

Message par CharlieBrown » 20 févr. 2014, 17:06

Si on se met à juger son chant, ça risque de vraiment décaper... :wink:
Le principe est simple : une vibration du tonnerre avec une résonance maximum...
Follow me on Twitter : @charlieC2M

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Marina Poplavskaya

Message par elisav » 20 févr. 2014, 17:24

toscadecoigny a écrit :Ce que je lis dans ces articles annexes, c'est que Mme Poplavskaïa, quand elle a su que lianna Haroutounian était malade , s'est arrangé pour reprendre le rôle, avec lequel cette "petite inconnue" avait osé, en remplaçant son Altesse, avoir un grand succès public. Où va-t'on si les doublures (ou cover) osent être parfois meilleures que les stars qu'elles remplacent ? Le peu que je trouvais de bien chez cette russe, a disparu à mes yeux. Espérons que le ROH va engager Haroutounian autrement qu'en doublure
C'est complètement faux. Poplavskaya a été plus ou moins contrainte, à la dernière minute, à remplacer Haroutounian malade et sauver la situation, malgré son propre état de santé. Ceci lui a probablement coûté très cher, en lui endommageant la voix.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Marina Poplavskaya

Message par PlacidoCarrerotti » 20 févr. 2014, 18:13

elisav a écrit :
toscadecoigny a écrit :Ce que je lis dans ces articles annexes, c'est que Mme Poplavskaïa, quand elle a su que lianna Haroutounian était malade , s'est arrangé pour reprendre le rôle, avec lequel cette "petite inconnue" avait osé, en remplaçant son Altesse, avoir un grand succès public. Où va-t'on si les doublures (ou cover) osent être parfois meilleures que les stars qu'elles remplacent ? Le peu que je trouvais de bien chez cette russe, a disparu à mes yeux. Espérons que le ROH va engager Haroutounian autrement qu'en doublure
C'est complètement faux. Poplavskaya a été plus ou moins contrainte, à la dernière minute, à remplacer Haroutounian malade et sauver la situation, malgré son propre état de santé. Ceci lui a probablement coûté très cher, en lui endommageant la voix.
Tout à fait. C'est ce que je disais plus haut en rappelant qu'Haroutounian avait été malade.
raph13 a écrit : Il serait judicieux d'arrêter avec les "et si..." et autres "elle n'a pas l'air sympa" quand on a croisé 5min un chanteur, ça n'apporte rien au débat à part des supposition fumeuses et parfois diffamantes.
Concentrons-nous sur ce que l'on connait et que l'on peut juger: le chant et le jeu de Popsy :)
D'autant qu'on projette souvent ses attentes en trouvant "sympa" quelqu'un que l'on veut trouver sympa, et inversement (quand on s'est fait refuser une photo ou un autographe).
Une attitude distante peut être une forme d'appréhension ou de trac. Une attitude avenante peut totalement être superficielle ...
charliebrown a écrit :Si on se met à juger son chant, ça risque de vraiment décaper... :wink:
Indubitablement mais au moins ce sera objectif !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre