Mais justement, cette incertitude va de pair avec une voix très longue (sol grave-contre-mi) aux multiples possibilités. Et oui, pour le bel canto, que seules les vraies grandes chanteuses peuvent aborder ! Mais évidemment, on ne parle ni de Semiramide ni d'Armida pour l'instant. Quelques Rossini serio et buffo, et de Mozart presque tout. Susanna, et plus tard une merveilleuse Konstanze.CharlieBrown a écrit :non, sa technique est infiniment meilleure que celle de la belle Patrizia ou de C Gasdi notamment. Le souffle doit être mieux maîtrisé encore, mais pour le reste c'est du quasi jamais vu, faut bien avouer. après, sur l'instrument, personne n'est d'accord et elle-même ne le connait sans doute pas encore parfaitement.paco a écrit :en tous cas rien d'ébouriffant, du moins si on compare à ses devancières dans le bel canto (Anderson, Gasdia, Ciofi, etc.). Correct ne veut pas dire médiocre, c'est un adjectif positif tout de même ! Mais pas la révélation du siècle, quoi...Leyla a écrit :"Technique correcte" ? C'est une plaisanterie, sur un site où par ailleurs des chanteuses aussi médiocres qu'Anna Caterina Antonacci sont encensées !!!paco a écrit :je lui souhaite de prendre son temps en tous cas. L'an dernier à Londres elle était loin d'être convaincante, petite voix passant difficilement la rampe (et avec l'acoustique flatteuse du ROH il faut le faire...), très joli timbre certes, technique correcte, mais rien qui justifie qu'on la pousse et la "marketise" à outrance si tôt dans sa carrière. J'espère vraiment qu'on va la laisser tranquille, le temps qu'elle murisse et fortifie sa technique
Julia Lezhneva
Re: Julia Lezhneva
Je suis d'accord, je n'attends certainement pas une wagnérienne en Pamina ! C'est au niveau du personnage que je n'y attends pas Julia, je ne pense pas qu'elle ait la sensibilité d'une Pamina mais avec un bon chef et un bon metteur en scène, pourquoi pas...toscadecoigny a écrit :Mais pourquoi pas Pamina ? C'est un rôle qui peut être chanté autrement qu'à l'allemande, et Mozart ne demande pas des voix "teutonnes", lourdes, formatées pour chanter Wagner. Pamina, c'est aussi un rôle dans lequel de jeunes chanteuses peuvent faire merveille, en attendant leur mûrissement pour attaquer ensuite des répertoires plus lourd...
Re: Julia Lezhneva
L'ayant entendue dans ses apparitions au concours Crespin à Paris et dans les Huguenots à Bruxelles, je ne comprends pas l'engouement qu'on peut avoir pour une telle voix ... elle est jeune, fraîche et mignonne, certes ... mais je n'ai rien entendu de ce que vous pouvez dire ici (un contre mi .. ses contre-ut étaient inaudibles à Bruxelles dans Urbain) et elle manque de maturité dans ses interprétations (Suzanne plutôt transparente pour le moment). Qu'on la laisse grandir et étoffer sa voix et se forger son caractère au lieu de la faire enregistrer des disques à la volée ... sinon c'est sa voix qu'on va délibérément abîmer !
-
- Ténor
- Messages : 812
- Enregistré le : 12 nov. 2007, 00:00
J'ai entendu Julia (en concert) à Berlin et à Cracovie. Je suis d'accord avec Raph13.Leyla a écrit :Sa voix n'est absolument pas "pointue", et son medium et son grave sont de plus en plus corsés. Par ailleurs, l'aigu peut être incroyablement angélique dans les ppp. Elle possède un contre-mi bémol facile comme en témoignent plusieurs documents youtube, notamment une fabuleuse exécution de l'air final de Zelmira alors qu'elle était âgée de 18 ans, devant un jury comprenant Berganza, Ludwig et Sass... Je rappelle qu'elle vient d'avoir 23 ans.raph13 a écrit :Effectivement, j'ai du mal à croire que cette voix petite et somme toute assez "pointue" puisse un jour se révéler soprano drammatico di agilità, dont elle n'a à mon avis que l'agilité!CharlieBrown a écrit :drammatico?Leyla a écrit :Julia n'est pas mezzo colorature. Sa voix est clairement celle d'un soprano, et sans doute un futur soprano drammatico di agilità.meteosat a écrit :Le récital de Julia Lezhneva est prévu pour début 2013 chez Decca (Mozart, Haendel, des motets).
Julia Lezhneva sera la Susanna de Marc Minkowski au Theater an der Wien (2013/2014 a priori).
Elle participera à l'Alessandro de Haendel donné en septembre 2013 à la salle Pleyel avec Max-Emmanuel Cencic (mais pas au projet scénique en mai 2013 à Versailles).
(éléments du questionnaire que nous lui avons envoyé pour mon site).
http://www.ilteneromomento.com/intervie ... -lezhneva/
elle est fantastique, hein, mais ne plaisantons pas.
J'ai entendu Julia plusieurs fois depuis le concours de Paris, notamment dans Fiordiligi, et je ne suis absolument pas d'accord. L'avenir nous départagera. Mais il est évident que parmi les qualités qui font d'elle une Grande, dès maintenant, il y celle d'avoir des adorateurs et des détracteurs...Orombello2 a écrit :J'ai entendu Julia (en concert) à Berlin et à Cracovie. Je suis d'accord avec Raph13.Leyla a écrit :Sa voix n'est absolument pas "pointue", et son medium et son grave sont de plus en plus corsés. Par ailleurs, l'aigu peut être incroyablement angélique dans les ppp. Elle possède un contre-mi bémol facile comme en témoignent plusieurs documents youtube, notamment une fabuleuse exécution de l'air final de Zelmira alors qu'elle était âgée de 18 ans, devant un jury comprenant Berganza, Ludwig et Sass... Je rappelle qu'elle vient d'avoir 23 ans.raph13 a écrit :Effectivement, j'ai du mal à croire que cette voix petite et somme toute assez "pointue" puisse un jour se révéler soprano drammatico di agilità, dont elle n'a à mon avis que l'agilité!CharlieBrown a écrit :drammatico?Leyla a écrit :Julia n'est pas mezzo colorature. Sa voix est clairement celle d'un soprano, et sans doute un futur soprano drammatico di agilità.meteosat a écrit :Le récital de Julia Lezhneva est prévu pour début 2013 chez Decca (Mozart, Haendel, des motets).
Julia Lezhneva sera la Susanna de Marc Minkowski au Theater an der Wien (2013/2014 a priori).
Elle participera à l'Alessandro de Haendel donné en septembre 2013 à la salle Pleyel avec Max-Emmanuel Cencic (mais pas au projet scénique en mai 2013 à Versailles).
(éléments du questionnaire que nous lui avons envoyé pour mon site).
http://www.ilteneromomento.com/intervie ... -lezhneva/
elle est fantastique, hein, mais ne plaisantons pas.
-
- Ténor
- Messages : 812
- Enregistré le : 12 nov. 2007, 00:00
Je ne pense pas qu'il y ait des détracteurs, juste des gens qui refusent de prendre des vessies pour des lanternes...Leyla a écrit :J'ai entendu Julia plusieurs fois depuis le concours de Paris, notamment dans Fiordiligi, et je ne suis absolument pas d'accord. L'avenir nous départagera. Mais il est évident que parmi les qualités qui font d'elle une Grande, dès maintenant, il y celle d'avoir des adorateurs et des détracteurs...
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)
c'est exactement l'impression qu'elle m'a faite à Londres, en plus depuis l'amphithéâtre la voix était peu puissante.Orombello2 a écrit :La voix de Julia est jolie, bonne technique mais son chant sans passion, sans engagement ..
Bref, une bonne chanteuse, qui doit encore travailler, mûrir, avant d'être engloutie dans un star-system qui à ce stade de sa carrière serait absurde et destructeur (pour elle)
Re: Julia Lezhneva
Oui la pauvre Pretty Yende chantera en janvier et en février la Comtesse Adèle au Met :toscadecoigny a écrit :Car à vouloir lui faire chanter dès maintenant les rôles les plus lourds, les prises de rôles les plus risquées, on va la tuer. Déja on ne parle plus de Pretty Yendé...
http://www.metoperafamily.org/metopera/ ... 12038#cast