Mortier à la Scala pour succèder à Lissner ?

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Mortier à la Scala pour succèder à Lissner ?

Message par JdeB » 08 oct. 2012, 15:38

G. Mortier serait le favori pour succèder à Lissner dont la fin de mandat à Milan risque d'être compliquée...

c'est Die Press qui en parle...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Renard
Ténor
Ténor
Messages : 690
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:00

Message par Renard » 08 oct. 2012, 15:41

Bon peuple de l'Europe: si, ça passe, vous l'aurez mérité!

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 08 oct. 2012, 15:44

Pauvres milanais :cry: . Si jamais ça devait se réaliser, la claque et le bandeau vont se déchainer.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 08 oct. 2012, 16:09

calbo a écrit :Pauvres milanais :cry: . Si jamais ça devait se réaliser, la claque et le bandeau vont se déchainer.
Pas si sûr. La claque, à part râler quand les distributions des opéras italiens sont composées de chanteurs étrangers qu'elle juge médiocre, elle ne dit plus grand chose ces dernières années.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 08 oct. 2012, 16:34

PlacidoCarrerotti a écrit :
calbo a écrit :Pauvres milanais :cry: . Si jamais ça devait se réaliser, la claque et le bandeau vont se déchainer.
Pas si sûr. La claque, à part râler quand les distributions des opéras italiens sont composées de chanteurs étrangers qu'elle juge médiocre, elle ne dit plus grand chose ces dernières années.
+1, la claque (ou plutôt la cabale) elle s'en prend essentiellement à un nombre très restreint de stars : Alagna, Baremboim (pour les opéras italiens) et jadis Fleming. En dehors de ça c'est ronron sommeil tous les soirs

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 08 oct. 2012, 16:47

Z'avez la mémoire courte :lol: . Pour Carmen c'est pas la distribution qui s'en est pris plein la figure, mais bien la metteur en scène :mrgreen: .
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 08 oct. 2012, 17:05

calbo a écrit :Z'avez la mémoire courte :lol: . Pour Carmen c'est pas la distribution qui s'en est pris plein la figure, mais bien la metteur en scène :mrgreen: .
Ah mais c'est normal c'était le 7 décembre :lol:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Message par jerome » 08 oct. 2012, 17:32

En dehors du fait que là ce serait vraiment un jeu de chaises musicales éhonté, je suis assez d'accord avec Calbo! si Mortier doit atterrir à Milan, connaissant pas mal d'italiens de ce coin là, je peux dire que ça ne va pas passer du tout! Il n'y est carrément pas aimé et les italiens n'accepteront jamais qu'on leur dézingue leur répertoire avec des mises en scène à la Mortier.

merklin
Alto
Alto
Messages : 346
Enregistré le : 29 mai 2008, 23:00
Localisation : paris
Contact :

Message par merklin » 08 oct. 2012, 17:53

ce sera bonnet blanc et blanc bonnet...

dongio
Baryton
Baryton
Messages : 1562
Enregistré le : 05 nov. 2006, 00:00
Contact :

Message par dongio » 08 oct. 2012, 18:07

Je ne comprends pas bien ce jeu de bonneteau de directeur d'opéra. N'y a-t-il donc en Europe que les mêmes qui tournent et se partagent le gateau? Pourquoi le ROH trouve-t-il les moyens de trouver du sang neuf, novateur, et pas l'ONP? Bon dans tout cela, Lissner au Châtelet c'était quand même pas mal !! Espérons qu'il ne tombe pas dans le syndrome Mortier: génial à Bruxelles, et se déglinguant au fur et à mesure de Salzbourg à la Ruhr jusqu'à Paris.

Répondre