Cheryl Studer

Les artistes
Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Message par Lucas » 30 janv. 2012, 12:52

silvio a écrit : Pour moi, elle n'a jamais eu une très grande technique. Une belle technique lui aurait permis au moins de correctement chanter son vrai répertoire (Mozart, les Wagner blonds et qqes Strauss bien choisis mais certainement pas Salomé), mais elle ne possèdait malheureusement pas non plus une belle technique.
trop approximative, les sons grelotants, la gorge très serrée, beaucoup de sons faux, pas une très grande souplesse non plus...Quant au style n'en parlons pas...Rien d'italien ds son interprétation, rien de Bel canto non plus...bref, elle s'est malheureusement trompée de répertoire, encouragée ou non, et elle a été trop gourmande de rôles, d'enregistrements, etc...
C'est dommage car je l'avais entendu pour la 1ère fois ds la reine de la nuit et même si j'avais pas trouvé ça génial, j'avais pensé que cette chanteuse avait qqchose à faire ds le monde de l'opéra, et même si elle a eu une très belle (mais fulgurante) carrière, en étant plus sage et plus consciente de ses moyens, elle aurait duré beaucoup plus longtemps et serait une soprano respectable ds un répertoire bien choisi...

Intéressant ce point de vue. Sur l'absence d'affinités avec le répertoire italien, je suis tout à fait de ton avis. Mais en revanche, les grelots ou la gorge trop serrée, je ne les entends guère dans ses grandes gravures consacrées à l'opéra allemand (y compris dans sa Salomé assez bluffante). En revanche à partir de 92-93, 100% d'accord. Et en même temps, je ne peux m'empêcher de penser que son déclin rapide ne s'explique pas uniquement par des risques inconsidérés : c'était d'ailleurs le point de vue de Solti.

Zelenka
Ténor
Ténor
Messages : 504
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00

Message par Zelenka » 30 janv. 2012, 13:53

C. Studer vient de chanter avec un grand succès le rôle de Gertrud (La Mère) dans Hänsel und Gretel de Humperdinck. Le critique de Opernglas loue son legato, l'homogénéité des registres, la beauté de la voix.

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Message par jean-didier » 24 juin 2012, 21:37

Cheryl Studer annonce sur Facebook qu'elle a un contrat pour 2014 pour chanter le rôle d'une mère, elle ne précise pas lequel. Tous les paris sont donc ouverts : Gertrude, Marcellina, la reine de la nuit, Amelia, Norma, etc.

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Message par aurele » 24 juin 2012, 22:49

jean-didier a écrit :Cheryl Studer annonce sur Facebook qu'elle a un contrat pour 2014 pour chanter le rôle d'une mère, elle ne précise pas lequel. Tous les paris sont donc ouverts : Gertrude, Marcellina, la reine de la nuit, Amelia, Norma, etc.
Je pense que l'on peut éliminer la Reine de la Nuit, Amélia et Norma. Marcellina et Gertrude, c'est une possibilité envisageable.

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3072
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Message par Piem67 » 24 juin 2012, 23:19

Ce peut aussi être le personnage de la mère dans Il Prigionnero de Dallapiccola.

Avatar du membre
Saint-Antoine
Alto
Alto
Messages : 383
Enregistré le : 31 oct. 2006, 00:00
Localisation : paris
Contact :

Message par Saint-Antoine » 25 juin 2012, 07:07

Ou Mère Marie dans les Dialogues des Carmélites

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 25 juin 2012, 07:35

Les Contes ?
Kabanova ?
Jenufa (2 mères possibles) ?
Ou la mère de Charles Trenet ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cheryl Studer

Message par abaris » 25 juin 2012, 07:41

La mère de Louise, dans l'opéra de Gustave Charpentier ?

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 25 juin 2012, 07:51

"Just received my first contract to sing in 2014! Another role debut for a mother role! So excited! This used to be normal (receiving offers years in advance) but nowadays it's an event and cherished!"

Il s'agit de débuts, donc ce n'est ni Gertrude, ni la Reine de la Nuit.

Personnellement, je pense qu'elle serait parfaite pour chanter Gertrude, la mère de Hans Heiling de Marschner. Le rôle monte jusqu'au la mais il faut un soprano capable de tendresse (pour le prologue) et de grâce (apparition finale) alors que ça reste un rôle maléfique (début du deuxième acte).

Normalement toutes les apparitions de Cheryl Studer sont annoncées sur ce site :

http://www.instantencore.com/contributo ... &PageNum=1

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Message par jean-didier » 25 juin 2012, 09:30

tuano a écrit : Personnellement, je pense qu'elle serait parfaite pour chanter Gertrude, la mère de Hans Heiling de Marschner. Le rôle monte jusqu'au la mais il faut un soprano capable de tendresse (pour le prologue) et de grâce (apparition finale) alors que ça reste un rôle maléfique (début du deuxième acte).
:lol: Mais où vas-tu chercher des trucs pareils ?? Ceci dit si Hans Heiling est monté, ça m'intéresse beaucoup.

Répondre