Bartoli au MC2

Représentations
Avatar du membre
perrine
Ténor
Ténor
Messages : 888
Enregistré le : 03 août 2003, 23:00
Contact :

Bartoli au MC2

Message par perrine » 22 nov. 2004, 09:30

Bonjour,
il a été dit tant et tant de choses sur Cecilia que je me demande bien ce que je vais pouvoir rajouter de neuf ... rien !

J'ai retrouvé un message de Masetto qui disait :
tout au long de son récital, elle fut tout à la fois charmeuse, impétueuse, doucereuse, incendiaire, délicate, coléreuse, tendre, arrogante, furieuse, enchanteresse, badine, déchainée, langoureuse
Ben voilà !! exactement.
Nous fumes bercés pendant 2heures de haendel.
Elle aurait pu enchainer certaines arias par du Johny Hallyday, que ca aurait été pareil.

Le public, plutot grosses godios et bon pull montagnard était d'un recueillement absolu, et ca fait un bien fou ! Les applaudissements venaient 3/4 secondes apres que Minko ait baissé les bras, et que Bartoli ce soit remise de son interprétation. Pas de toux, une claque chaude et passionnée.

Son "Lascia la spina" était fondant (d'ailleurs, n'y at-il pas la meme aria dans Rinaldo ??)
le "Scherza nel mar " colérique à souhait. Là on se dit que pour les scènes de ménage, il doit y avoir du dégat !
et tout le reste parfait aussi !!!!

Coté orchestre, Minoko et Bartoli semblent vraiment faire la paire. Plein de clins d'oeils complices et les musiciens du louvre sont excellents.

Coté salle, magique !! cet auditorium est superbe, et l'accoustique y est excellente.

Coté programme, mille merci au MC2 qui distribuait un petit programme GRATUITEMENT avec entre autre les textes (italien + trad. francaise) chantés.

Coté pipole, Philippe Jarrousky était incognito dans la salle. Tres gentil et tres souriant. Peu de gens semblaient le reconnaitre.

Moment d'enchantement !!!!

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Re: Bartoli au MC2

Message par bajazet » 22 nov. 2004, 09:44

perrine a écrit :Elle aurait pu enchainer certaines arias par du Johny Hallyday, que ca aurait été pareil.
HEIN ? :puppyeyes:
Pendant que Florent Pagny chanterait "Il Trionfo del Tempo e del Disinganno" ?

A propos, "Lascia la spina" est je trouve plus émouvant dans cet oratorio, à cause du texte justement, par sa résonance spirituelle, que son remaniement élégiaque dans Rinaldo. Vous connaissez la version d'Arielle Dombasle ?

Pardon pour ces bassesses, mais je suis miné par l'Envie !
"La patrie du cochon se trouve partout où il ya du gland."
Fénelon, Dialogues des Morts.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 22 nov. 2004, 09:53

On pourrait écrire comme l'ami Nerone "ineffable !", attendre les photos de Perrine et donner le programme complet:

Rodrigo : ouverture
"Felicissima questa alma" (Apollo e Dafné)

Questa è a reggia mia (Recitatif de Piacere, «Il Trionfo del Tempo e del Disinganno» HWV 46a)

Sonata ( «Il Trionfo del Tempo e del Disinganno» HWV 46a)

Un leggiadro giovinetteo (Aria de Piacere «Il Trionfo del Tempo e del Disinganno» HWV 46a)

concerto grosso opus 3 n° 1

Lascia la spina (Aria de Piacere «Il Trionfo del Tempo e del Disinganno» HWV 46a)

Come nembo che fugge col vento (Aria d«Il Trionfo del Tempo e del Disinganno» HWV 46a)
Augelletti (Aria d'Almirena «Rinaldo» HWV 7a)
Geloso tormento (Aria d'Almira«Almira» HWV 1)
Scherza nel mar (Aria d'Adelaide «Lotario» HWV 26)

Bis "Ombra mai fu de Bononcini

Air d'Almirena "Bel piacere" en La majeur (Rinaldo, III, 7) repris de l'air de Poppea d'Agrippina.

Cecilia Bartoli, mezzo-soprano
Les Musiciens du Louvre - Grenoble
Marc Minkowski

19 November 2004
Auditorium, MC2, Grenoble, France

(même programme à Francfort le 3 décembre et à Vienne le 10 décembre 2004)

Pour répondre à Perrine , "lascia la spina "est devenue "Lascia ch'io pianga" , un air d'Almirena en Fa majeur dans Rinaldo (II, 4)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bartoli au MC2

Message par JdeB » 22 nov. 2004, 09:57

perrine a écrit :Bonjour,
il a été dit tant et tant de choses sur Cecilia que je me demande bien ce que je vais pouvoir rajouter de neuf ... rien !

Coté programme, mille merci au MC2 qui distribuait un petit programme GRATUITEMENT avec entre autre les textes (italien + trad. francaise) chantés.
Oui, mais avec une énorme faute (H)armida. :evil:


Précision très importante : ce concert était donné au profit de la Casa Verdi

La Signora Silvana Baroni exhibait à la fin du cocktail VIP une bouteille de Faugères Cuvée Cecilia.

Bonne Sainte Cécile à tous !

Avatar du membre
perrine
Ténor
Ténor
Messages : 888
Enregistré le : 03 août 2003, 23:00
Contact :

Message par perrine » 22 nov. 2004, 09:59

ok .. ok ..
je n'ai que celle là de bonne (merci maman !), les autres sont floues
Image
Vous connaissez la version d'Arielle Dombasle ?
aie .. malheureux !!! Mon Dieu, pardonnez lui, il ne sait pas ce qu'il dit !
Tu es pardonné mon fils, va en paix !!

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 22 nov. 2004, 10:03

Cecilia Bartoli m'a dit que le projet de Cendrillon de Massenet à Paris n'était qu'un effet d'annonce mais que Mortier et elle cherchaient encore.
En fait je ne crois pas du tout à son retour sur scène à Paris.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 22 nov. 2004, 10:06

Avec vous, ma Révérende Mère, je n'aurai plus peur de rien ... même pas d'Arielle D. :devil2:
"La patrie du cochon se trouve partout où il ya du gland."
Fénelon, Dialogues des Morts.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 22 nov. 2004, 10:08

JdeB a écrit : En fait je ne crois pas du tout à son retour sur scène à Paris.
Si c'est pour la catapulter à Bastille, c'est mieux comme ça, non?
"La patrie du cochon se trouve partout où il ya du gland."
Fénelon, Dialogues des Morts.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 22 nov. 2004, 10:21

Depuis que je lui ai appris que Mortier envisageait des productions à l'Opéra de Versailles....

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 22 nov. 2004, 10:24

JdeB a écrit :Cecilia Bartoli m'a dit que le projet de Cendrillon de Massenet à Paris n'était qu'un effet d'annonce mais que Mortier et elle cherchaient encore.
En fait je ne crois pas du tout à son retour sur scène à Paris.
Pourquoi ne chanterait-elle pas sur scène à Paris alors qu'elle chante à Covent Garden ?

Si les projets de G.Mortier ne correspondent pas à Bartoli, j'espère qu'un autre théâtre parisien saura lui offrir l'oeuvre adéquate. Pourquoi ne pas coproduire une production d'une autre maison d'opéra ?

Répondre