Convertisseur vinyles > mp3

Questions relatives à l'utilisation de votre matériel HiFi.
Répondre
tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Convertisseur vinyles > mp3

Message par tuano » 09 janv. 2009, 00:21

Le DP 200 USB de Denon permet de transférer les disques noirs vers une clé USB qu'on insère directement dans le lecteur 33 tours.

Environ 250 €.

popera
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 128
Enregistré le : 17 mars 2005, 00:00
Localisation : Ségala tarnais
Contact :

Message par popera » 09 janv. 2009, 08:00

Et quel est le format de stockage sur la clef ? mp3 n'est pas toujours le mieux en termes de qualité sonore ; il serait donc opportun de pouvoir changer ce format ou au moins de pouvoir régler les paramètres de compression mp3.

paul
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 23 nov. 2004, 00:00
Localisation : Igny (91)
Contact :

Re: Convertisseur vinyles > mp3

Message par paul » 09 janv. 2009, 09:34

tuano a écrit :Le DP 200 USB de Denon permet de transférer les disques noirs vers une clé USB qu'on insère directement dans le lecteur 33 tours.

Environ 250 €.
Ma platine ayant une vingtaine d'années, je vais avoir du mal à trouver où lui insérer une clé USB :lol: (le port USB est-il de série sur les nouvelles platines?); sinon, je me branche à la sortie de l'ampli comme pour enregistrer la radio...

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Convertisseur vinyles > mp3

Message par JdeB » 09 janv. 2009, 10:28

paul a écrit :
tuano a écrit :Le DP 200 USB de Denon permet de transférer les disques noirs vers une clé USB qu'on insère directement dans le lecteur 33 tours.

Environ 250 €.
Ma platine ayant une vingtaine d'années, je vais avoir du mal à trouver où lui insérer une clé USB :lol: (le port USB est-il de série sur les nouvelles platines?); sinon, je me branche à la sortie de l'ampli comme pour enregistrer la radio...
C'est la platine à 205€ qui comporte la clé intégrée.... :lol:
J'utilise la même technique que toi... ou alors, je copie sur K7 audio, c'est pas mal aussi...
ATTENTION, les CD/DVD gravés par soi-même auraient une espérance de conservation -avant auto effacement- de 3 ans !! selon un article de presse lu hier !!!!
Chouette, moi qui transférais mes vieilles bandes K7, mes photos et mes archives papier sur Cd, je crois que je vais arrêter... (vive la photocopie, et les tirages papier.... et le prêt immobilier ou "une pièce en plus" pour pouvoir avoir l'espace de ranger le tout !!)
EdeB
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
MICHEL43
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 131
Enregistré le : 21 janv. 2008, 00:00
Localisation : THONON LES BAINS
Contact :

Message par MICHEL43 » 09 janv. 2009, 15:56

Mes premiers CD, enregistrés par mes soins, ont 7 ans, mes premières K7 audio ont 30 ans, mes premières diapos ont 45 ans, et tout cela est toujours parfait, il ne faut pas écouter les prévisions alarmistes concernant la durée de conservation limitée des différents supports (sauf peut-être pour les K7 vidéos), c'est de la politique commerciale afin de préparer le passage à un support plus fiable, et de nous faire dépenser plus d'€ !!
Il vaut mieux souffler l'opéra que siffler l'apéro !!

bastiano
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2008, 00:00

Message par bastiano » 27 févr. 2009, 08:45

MICHEL43 a écrit :Mes premiers CD, enregistrés par mes soins, ont 7 ans, mes premières K7 audio ont 30 ans, mes premières diapos ont 45 ans, et tout cela est toujours parfait, il ne faut pas écouter les prévisions alarmistes concernant la durée de conservation limitée des différents supports (sauf peut-être pour les K7 vidéos), c'est de la politique commerciale afin de préparer le passage à un support plus fiable, et de nous faire dépenser plus d'€ !!
Bonjour !!
Enfin on se retrouve sur ce site ... heureusement que vous m'avez donné votre pseudo dimanche dernier ...
Impossible de vous répondre autrement qu'en passant par votre message ci-joint ... j'ai une place à vendre pour samedi 7 mars au Pathé Massena pour Madame Butterfly 25 euros à 19 h 00 ... si ça vous interesse répondez moi aujourd'hui dernier délais ...
à bientôt !!

Olric
Ténor
Ténor
Messages : 626
Enregistré le : 02 janv. 2009, 00:00
Contact :

Message par Olric » 02 sept. 2009, 20:17

popera a écrit :Et quel est le format de stockage sur la clef ? mp3 n'est pas toujours le mieux en termes de qualité sonore ; il serait donc opportun de pouvoir changer ce format ou au moins de pouvoir régler les paramètres de compression mp3.
:?: Que penser des téléchargements ou gravures MP3 ? Certains sites proposent ce format pour des enregistrements anciens notamment (par exemple un Ring Knappertsbush en... deux disques). S'il y a une perte de qualité, est-ce que ça s'aggrave en mono, ou au contraire c'est moins sensible qu'avec un enregistrement moderne ?

Kevin_
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2019, 12:42
Contact :

Re: Convertisseur vinyles > mp3

Message par Kevin_ » 29 janv. 2019, 12:48

J'ai pris une machine de la marque house of marley, pour le coup j'ai un branchement usb et effectivement c'est un classique maintenant. Après il n'y a plus qu'à enregistrer le son sur son ordinateur pendant que ça tourne.

Répondre