Potpourri lyrique
-
- Basse
- Messages : 2204
- Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
- Contact :
-
- Basse
- Messages : 2204
- Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
- Contact :
Alerte: ds 2 heuresfliegender a écrit :Sur bbc3
http://www.bbc.co.uk/radio3/operaon3/pip/svii2/
a samedi le 8 mars a 19h30 (heure francaise)
Lucia di Lammermoor, diffusion en Live du Met
Lucia ...... Natalie Dessay (soprano)
Edgardo ...... Giuseppe Filianoti (tenor)
Enrico ...... Mariusz Kwiecien (baritone)
Raimondo ...... John Relyea (bass)
Alisa ...... Michaela Martens (mezzo-soprano)
Arturo ...... Stephen Costello (tenor)
Normanno ...... Michael Myers (tenor)
Chorus and Orchestra of New York Metropolitan Opera
James Levine (conductor)
-
- Basse
- Messages : 2204
- Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
- Contact :
"Antony and Cleopatra", opera en 3 acts par Samuel BARBER sur la radio
Princeton, demain (DIMANCHE) a midi (heure francaise)
http://www.wprb.com/
Princeton, demain (DIMANCHE) a midi (heure francaise)
http://www.wprb.com/
- Dapertutto
- Baryton
- Messages : 1306
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
- Localisation : Paris, 18
- Contact :
Je suis un peu déçu par Filianoti. Je trouve qu'il a perdu de son timbre. Je ne sais pas si c'est la faute à une prise de son peu avantageuse. Mais à Barcelone il m'avait séduit dans Rigoletto pour sa voix aérienne. Malheureusement pour moi il a perdu ses qualités qui faisait que je m'étais régalé...fliegender a écrit :Alerte: ds 2 heuresfliegender a écrit :Sur bbc3
http://www.bbc.co.uk/radio3/operaon3/pip/svii2/
a samedi le 8 mars a 19h30 (heure francaise)
Lucia di Lammermoor, diffusion en Live du Met
Lucia ...... Natalie Dessay (soprano)
Edgardo ...... Giuseppe Filianoti (tenor)
Enrico ...... Mariusz Kwiecien (baritone)
Raimondo ...... John Relyea (bass)
Alisa ...... Michaela Martens (mezzo-soprano)
Arturo ...... Stephen Costello (tenor)
Normanno ...... Michael Myers (tenor)
Chorus and Orchestra of New York Metropolitan Opera
James Levine (conductor)
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"
-
- Basse
- Messages : 2204
- Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
- Contact :
Salut Dapertutto,Dapertutto a écrit :
Je suis un peu déçu par Filianoti. Je trouve qu'il a perdu de son timbre. Je ne sais pas si c'est la faute à une prise de son peu avantageuse. Mais à Barcelone il m'avait séduit dans Rigoletto pour sa voix aérienne. Malheureusement pour moi il a perdu ses qualités qui faisait que je m'étais régalé...
Moi aussi. Surtout au debut. Kwiecien en revanche n'est pas mal.
Je trouve que Natalie a tres bien chante (hormis 2 petites peines); meme mieux
que sur son CD. Je suis peut-etre davantage impressione parce que --apres avoir ecoute son CD plusieures fois-- je ne m'attendais pas a une grosse perf. Suis content pour elle. Dommage de na pas pouvoir le voir...
-
- Basse
- Messages : 2204
- Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
- Contact :
Bon, la nuit passee et je dois dire que la Lucia d'hier soir n'etait pas
vraiment memorable. J'avais peur d'une catastrophe car le CD de
Natalie Dessay est vraiment mauvais ===> elle a mieux chante hier soir,
c'est donc le success bien que ca reste loin des grandes interpretations
de ce role. J'aurais peut-etre un avis different si je l'avais vue sur scene.
J'ai ensuite pris le DVD - Lucia avec Sutherland, Kraus et SURTOUT
Pablo Elvira (genial). Joan a chante correctement, comme d'hab, tres
a l'aise dans les aigues mais... mais la regarder est quand meme \
penible. Comme actrice elle etait nulle, puis en 1982 elle etait deja
grosse et "fugly". Contrairement au cas de Natalie Dessay, l'opera
avec Joan Sutherland passe bcp mieux a la radio qu'avec l'image.
Plus, meme en lisant les soustitres en italien il est impossible de
discerner le texte que Joan chante. Vocallement qd/mm ca reste
la reference.
Est-ce qu'il y a une Lucia qui excelle comme cantatrice et comme
actrice a la fois? (mais en se limitant au derniers 20ne d'annees)
Pour moi Anna reste la vraie Lucia (incomprehensible certes, mais
credible et avec une voix qui dechire )
vraiment memorable. J'avais peur d'une catastrophe car le CD de
Natalie Dessay est vraiment mauvais ===> elle a mieux chante hier soir,
c'est donc le success bien que ca reste loin des grandes interpretations
de ce role. J'aurais peut-etre un avis different si je l'avais vue sur scene.
J'ai ensuite pris le DVD - Lucia avec Sutherland, Kraus et SURTOUT
Pablo Elvira (genial). Joan a chante correctement, comme d'hab, tres
a l'aise dans les aigues mais... mais la regarder est quand meme \
penible. Comme actrice elle etait nulle, puis en 1982 elle etait deja
grosse et "fugly". Contrairement au cas de Natalie Dessay, l'opera
avec Joan Sutherland passe bcp mieux a la radio qu'avec l'image.
Plus, meme en lisant les soustitres en italien il est impossible de
discerner le texte que Joan chante. Vocallement qd/mm ca reste
la reference.
Est-ce qu'il y a une Lucia qui excelle comme cantatrice et comme
actrice a la fois? (mais en se limitant au derniers 20ne d'annees)
Pour moi Anna reste la vraie Lucia (incomprehensible certes, mais
credible et avec une voix qui dechire )
- Dapertutto
- Baryton
- Messages : 1306
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
- Localisation : Paris, 18
- Contact :
Et et à Orange aussi.Dapertutto a écrit :Patrizia Ciofi, mémorable à Marseille.fliegender a écrit : Est-ce qu'il y a une Lucia qui excelle comme cantatrice et comme
actrice a la fois? (mais en se limitant au derniers 20ne d'annees)
Il faut citer M. Devia, June Anderson et N. Dessay pour compléter le quatuor majeur des grandes Lucias des 20 dernières années.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
-
- Basse
- Messages : 2204
- Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
- Contact :
-
- Basse
- Messages : 2204
- Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
- Contact :
Appearement Robert Carsen a signe une Salome fabuleuse au Theatre de Turin.
Les gens etaient choques, emmarveilles, et a la fin meme OC dit que c'etait
le plus cool des operas qu'elle a vu recemment (elle qui voit 4/5 operas par mois
(la plupart a La Scala + 4 recitals, en moyenne).
Malheureusement c'etait la derniere representation (dimanche passe). Autrement
j'y serais alle.
Les gens etaient choques, emmarveilles, et a la fin meme OC dit que c'etait
le plus cool des operas qu'elle a vu recemment (elle qui voit 4/5 operas par mois
(la plupart a La Scala + 4 recitals, en moyenne).
Malheureusement c'etait la derniere representation (dimanche passe). Autrement
j'y serais alle.