FC Barcelona / Alavés 16/01/07

Sujets inclassables !

Avez-vous déjà assisté à un match de foot dans un stade ?

oui
19
79%
non
2
8%
Mireille Delunsch
3
13%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
adecambrai
Alto
Alto
Messages : 412
Enregistré le : 07 nov. 2006, 00:00

Message par adecambrai » 19 janv. 2007, 10:55

JdeB a écrit : J'aime aussi beaucoup le rugby.
J'avoue une préférence pour le rugby où je trouve l'esprit un peu plus sportif et chaleureux.

Avatar du membre
perrine
Ténor
Ténor
Messages : 888
Enregistré le : 03 août 2003, 23:00
Contact :

Message par perrine » 19 janv. 2007, 10:58

Lui s'en contre fout.
non non, c'est s'en contre-foote qu'il faut dire ..
ok, c'est nul .. carton jaune.

En ce qui me concerne, n'ayant pas de télé les matchs de foot c'est les bleus dans les garnds moments (phases finales de coupes machin chose). Ca permet de se retrouver entre copains, les filles papotent pendant que les mecs s'improvisent sélectionneurs, fins tacticiens juges et arbitres.

Mais chez mes parents, de temps en temps c'est match de foot, son coupé et un bon opéra ou du classique en fond. On voit (entend !) le match autrement !

J'ai toujours pas compris pourquoi MD..

Perrine
Le problème quand on trouve une solution, c\'est qu\'on perd une question.

Avatar du membre
Batone
Alto
Alto
Messages : 285
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:00
Contact :

Message par Batone » 19 janv. 2007, 11:22

JdeB a écrit :
Ce qui m'a le plus enflammé c'est le fameux match France-Allemagne de 1984 (j'avais 12 ans) avec violences faites sur Battiston.
Tu t'enflammes tellement que tu confonds les années : cette demi-finale a eu lieu en 1982.

Personnellement, je l'avoue sans honte, je suis un véritable fan de football et je me rends régulièrement au stade pour voir des matches. J'ai notamment assisté au dernier France-Suisse à Stuttgart. Mais il va sans dire que quel que soit mon intérêt pour le foot, il passera toujours au deuxième plan après l'opéra. J'ai ainsi loupé quelques évènements, comme la dernière victoire de mon club favori (Servette) en finale de la Coupe de Suisse...

En revanche, j'en connais qui n'ont pas ces scrupules. Je me souviens que j'étais venu à l'opéra de Paris début juin 1986 pour assister à la Bohème, et j'étais très déçu d'apprendre que M. Luciano Pavarotti qui devait chanter Rodolfo avait eu un empêchement. Il faut dire que le même soir avait lieu le match d'ouverture de la Coupe du Monde au Mexique, qui opposait l'Italie, championne du monde en titre, à la Bulgarie.
Ora tocca a me il sorbetto...

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 19 janv. 2007, 11:35

J'ai déjà assisté à des matchs de foot. Il faut dire que je ne payais pas l'entrée du stade.

Souvenir assez drôle de la drenière coupe du monde. Je vais L'élixir d'amour à Bastille le soir du quart de finale France/Brésil.
Gégé avait fait installé des écrans plats dans le hall.
A l'enctracte, il y avait du monde le nez en l'air scotché à l'écran.
A la fin de l'Elixir, le match n'était pas terminé. Et nous voilé dans le hall à regarder les 20 dernières minutes du match. On n'était pas loin de 200 tordus à s'exciter comme des poux à chaque action !! Et à sauter de joie à la fin du match !!
J'ai trouvé ça très drôle et apprécié le côté décalé !! :lol:

Avatar du membre
perrine
Ténor
Ténor
Messages : 888
Enregistré le : 03 août 2003, 23:00
Contact :

Message par perrine » 19 janv. 2007, 11:44

d'aileurs, ce soir là, on a pu voir les vrais fans d'opéra ou les accros du foot : un paquet de gens revendaient leurs places au dernier moment, et beaucoup n'ont pas pu les revendre.
Le problème quand on trouve une solution, c\'est qu\'on perd une question.

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 19 janv. 2007, 11:48

JdeB a écrit :Je ne vois aucun rapport entre le foot et l'opéra même si beaucoup de lyricomanes du Sud de l'Europe et d'Amérique latine vont aussi dans les stades régulièrement et qu'il s'agit, dans les deux cas, de "spectacles vivants".
Au regard de la loi, les match de foot, comme toutes les manifestations sportives, ainsi que les corridas, les défilés, les spectacles amateurs et les spectacles enregistrés ne sont pas considérés comme des spectacles vivants.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 19 janv. 2007, 11:49

Oui, c'est pour cela que j'ai mis l'expression entre guillemets.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 19 janv. 2007, 15:26

JdeB a écrit : Depuis quelques temps les bastions anti-footeux traditionnels tombent : les intellos, les femmes et les gays se sont peu à peu convertis.
Il reste bien sûr des irréductibles comme RR
En fait je pense qu'on est plus nombreux qu'il n'y parait. Même en 1998, j'avais réuni un nombre impressionnant de signatures dans mon lycée pour la pétition du COBOF (le comité pour l'organisation du boycott de la coupe du monde en France) 8)

J'étais sur les Champs-Elysées en juillet 1998 au milieu de la marée humaine.
Moi j'étais dans l'avion entre la Jordanie et la Syrie. Je n'aime pas la marée.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 19 janv. 2007, 15:34

Ruggero a écrit :
JdeB a écrit : Depuis quelques temps les bastions anti-footeux traditionnels tombent : les intellos, les femmes et les gays se sont peu à peu convertis.
Il reste bien sûr des irréductibles comme RR
En fait je pense qu'on est plus nombreux qu'il n'y parait. Même en 1998, j'avais réuni un nombre impressionnant de signatures dans mon lycée pour la pétition du COBOF (le comité pour l'organisation du boycott de la coupe du monde en France) 8)
Tu t'y est pris bien tard ! c'était au moins 5 à 6 ans plus tôt qu'il aurait fallu faire du lobbying pour être efficace. :lol:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Message par Dapertutto » 19 janv. 2007, 16:08

Je n'ai jamais assisté à un opéra dans un stade de foot. Je suis d'accord avec RR sur le fait qu'on n epeut faire un opéra dans un stade de foot, à moins que l'on aime la sonorisation. Les grands stades (Camp Nou, San Siro, Stade de France, voire Vélodrome) ne peuvent recevoir un spectacle comme un opéra où il serait difficile de trouver quelque intimité, une ambiance où il nécessiterai une véritable salle ou enceinte.

Néanmoins j'adore le foot, je garde un souvenir poignant des quelques matchs que j'ai vu de l'OM au stade Vélodrome. Je suis un fervant suporter de cette équipe et je dois dire qu'à certains (rares) moment j'aurais préféré me trouver au stade en train de brailler plutot qu'à l'opéra.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Répondre