Une photo

Sujets inclassables !

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Une photo

Message par Bernard C » 03 déc. 2017, 00:01

no comment.jpg
no comment.jpg (68.12 Kio) Vu 6934 fois
Juste pour partager ça.


B.
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Une photo

Message par paco » 03 déc. 2017, 16:37

Ce que tu ne sais pas encore, c'est qu'un public d'opéra ressemblera aussi à cela dans une décennie ou deux :mrgreen:
(imagine tout ce qui sera possible, en scénographie/ mise en scène, avec la réalité virtuelle et la réalité augmentée !)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Une photo

Message par Bernard C » 03 déc. 2017, 16:54

"Il a maté son peuple" dit ma moitié.

C'est la mise en scène de la jubilation libre du Créateur, qui reste le seul non-connecté-dependant qui me sidère d'effroi.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Une photo

Message par Bernard C » 03 déc. 2017, 16:56

paco a écrit :
03 déc. 2017, 16:37
Ce que tu ne sais pas encore, c'est qu'un public d'opéra ressemblera aussi à cela dans une décennie ou deux :mrgreen:
(imagine tout ce qui sera possible, en scénographie/ mise en scène, avec la réalité virtuelle et la réalité augmentée !)
Ce que tu nous annonces cher Paco est un avenir qu'il vaut mieux que je ne voie pas.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Une photo

Message par micaela » 03 déc. 2017, 17:07

Ce n'est que du cinéma, et ça ne remplacera jamais un spectacle live.
Mais ça pourrait bien remplacer un jour les retransmissions ciné classiques. Et, là, se retrouver au cœur de l'action, ça peut être une expérience (mais pas plus, d'autant plus que je ne pense pas que ça amène quoique ce soit question qualité artistique...
Je dis ça, mais on voit bien des spectacles de variété faisant "revivre" Joe Dassin ou Dalida avec des hologrammes. D'ici là qu'on monte des concerts de cette façon ...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Une photo

Message par paco » 03 déc. 2017, 18:58

micaela a écrit :
03 déc. 2017, 17:07
Mais ça pourrait bien remplacer un jour les retransmissions ciné classiques. Et, là, se retrouver au cœur de l'action, ça peut être une expérience (mais pas plus, d'autant plus que je ne pense pas que ça amène quoique ce soit question qualité artistique...
En fait si, la RV/RA est une probable solution à la disette budgétaire des maisons d'opéra : à partir d'un décor minimal, bien réel celui-là, il sera possible d'imaginer des scénographies qu'aucun budget ne peut plus se permettre, que l'on verra en fixant le regard sur le plateau via notre casque. Dans une deuxième étape, il sera possible d'activer des options en fonction du goût des spectateurs: les fans de Regie pourront activer quantité d'options "opt in" conduisant à des scénarios différents, tous plus analytiques et interprétatifs les uns les autres, tandis que les anti-Regie pourront activer des options "opt out" où on leur foutra la paix, etc.
Puis l'analyse de nos données comportementales pendant les représentations permettra de personnaliser les casques: Faustin, par exemple, recevra un casque avec opt-in "Didascalies" déjà activé à l'arrivée dans la salle, tandis que David aura un casque avec opt-in "portrait de Lissner en filigrane" pré-installé sur la machine, et ainsi de suite... :wink:
Et cerise sur le gâteau, il sera possible de faire défiler des bannières publicitaires dans le casque du spectateur pendant le spectacle, ce qui redonnera du tonus au sponsoring culturel et améliorera donc les budgets des maisons d'opéra... :mrgreen:

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Une photo

Message par Bernard C » 03 déc. 2017, 19:56

:lol:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Une photo

Message par Bernard C » 03 déc. 2017, 20:44

sur la photo elle- même, j'ai reçu ce commentaire :

"Cette photo montre aussi ce que sont les autres pour lui: des fantômes qui lui permettent de montrer son pouvoir et de mettre en valeur sa puissance... sans risque d'être confronté à la moindre contestation!
Une mise en scène de ce qu'il estime être son triomphe sur des gens vidés de toute consistance... Effrayant !! "


B.
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Une photo

Message par romance » 03 déc. 2017, 22:26

A quoi pense-t-il à ce moment précis ?

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Une photo

Message par Bernard C » 03 déc. 2017, 22:30

romance a écrit :
03 déc. 2017, 22:26
A quoi pense-t-il à ce moment précis ?
Il se sent bien , je crois, simplement , non ?
Que le monde est beau ainsi...

On peut pas savoir

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre