Quelques perles extraites d'un fil ODB d'hier

Sujets inclassables !

Répondre
romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Quelques perles extraites d'un fil ODB d'hier

Message par romance » 28 sept. 2017, 18:39

En cherchant à me documenter, je tombe sur ce lien dont je reprends ces quelques perles :

- A la messe de minuit dans mon petit village : vous imaginez ce que ça peut être, mais bon même s'il fait froid on y va, il y a Mr R. qui chante son Minuit chrétien comme tous les ans.
Cette année, deux dames côte à côte et près de nous.
- l'une: qu'est ce qu'il chante bien!
- l'autre: Oh oui! il doit être ténor!
- l'une: non, non! il est electricien!

- Entendu voici quelques années à la radio : "Asperges me Domine" devient "asperges me dominent"

- Une jeune recrue au service de presse de l'opéra Bastille me demande si j'ai bien reçu le dossier de presse de 'L'incinération de Popeye' de Monteverdi....

- "Les orchestres à l'époque de Wagner sont devenus plus imposants parce que c'était l'ère industrielle, il fallait faire plus de bruit que les machines"

- Une personne de l'Association Massenet racontait qu'il y a quelques années, elle avait téléphoné à l'opéra Garnier car Don Quichotte de Massenet était au programme et qu'elle désirait s'entretenir avec le directeur de l'époque. Une secrétaire lui a répondu. S'en est suivi un échange de sourds. Apparemment la secrétaire interrogée, non seulement ignorait que le théâtre qui l'employait avait dans sa programmation le fameux "Don Quichotte", mais elle fit répéter à la personne de l'association, par trois fois, le nom "Massenet", puis finit par le lui faire épeler, lui expliquant, confuse, qu'elle était nouvelle dans la société et qu'elle ne connaissait pas encore tout le personnel...

- Est-ce qu'il y a encore des places pour Osso buco ? "

- Deux perles entendues au Chatelet ; on y jouait le requiem de Mozart ; à l'entrée passaient des artistes en habit ( musiciens et choristes)
ma voisine à son époux: - tu as vu ? ils sont tous habillés en noir!
l'époux : c'est normal, c'est un requiem !

- Ce n'était pas dans une salle de spectacle mais devant la télé. J'avais enregistré Aida (une production donnée à Orange en 1995 ou quelque part par là). Mon cher papa avait décidé de s'intéresser à ce qui passionne son fiston et avait décidé de regarder la cassette avec moi. Je lui plante le décor, puis lance la vidéo. Son commentaire à la fin du "Céleste Aida":
"Faut le faire... Chanter en égyptien, ça doit pas être facile !"
... Aurais-je oublié de lui préciser quelque chose?...

Cela me rappelle deux dames à l'OC : ça veut dire quoi Butterfly : du beurre qui vole, pas terrible !
et à la mort de Liu : elle fait bien la morte!!!!
et puis n'oublions pas :
la chevauchée des bactéries
le beau vélo de ravel
le penis angelicus

http://odb-opera.com/viewtopic.php?f=1& ... +entendues

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Quelques perles extraites d'un fil ODB d'hier

Message par micaela » 28 sept. 2017, 19:14

:lol: :lol: :lol:
Les "asperges me dominent" c'est un classique. Je l'ai entendue, façon jeu de mots potache...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Quelques perles extraites d'un fil ODB d'hier

Message par Franz Muzzano » 29 sept. 2017, 00:24

Je me souviens d'un jeu télé dans les années 70, où Annick Beauchamp appelait un candidat qui habitait "rue du Père Golésé".

Une famille, lors d'un enterrement que je devais chanter, a exigé (10 minutes avant le début de la cérémonie, évidemment...) que l'organiste joue à la Communion "Le mouvement lent du Barbier". Dialogue surréaliste, genre :
- Comment ? Non, on n'a pas la partition, mais tout le monde connaît ça ! Votre organiste ne connaît pas "Le Barbier" ?
- Euh...si, sûrement, mais là franchement, en dehors du fait que l'aspect liturgique m'échappe, je ne vois pas de quel passage vous parlez...
- Mais vous ne connaissez pas votre boulot !
- Bon, on se calme...Vous le connaissez comment, ce "mouvement lent..." ? Chanté par qui ?
- Mais enfin c'est pas chanté, vous êtes nul ou quoi ? C'est que des cordes !
(Là, le Franz prend 20 secondes d'introspection, hésitant entre le "allez vous faire foutre" et le professionnalisme conjugué au moment solennel...et réfléchit un peu).
- Que des cordes ? Un mouvement lent ? Mais TRÈS lent ?
- Ben oui !
- Ce ne serait pas l'Adagio de Barber, que vous souhaitez ?
- Ben oui, on se tue à vous le dire !

Et je passe sur les livrets d'obsèques où j'ai trouvé un "Pieux Jésus de Fort", une "Salve de Régine", un Choral de Bach précisé "BMW" et même un Lac Rimosa de Mozart...parmi beaucoup d'autres perles.
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Quelques perles extraites d'un fil ODB d'hier

Message par romance » 29 sept. 2017, 05:45

Que c'est bon de commencer sa journée par un éclat de rire ! Merci.

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 782
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: Quelques perles extraites d'un fil ODB d'hier

Message par DelBosco » 27 oct. 2017, 22:02

romance a écrit :
28 sept. 2017, 18:39
- A la messe de minuit dans mon petit village : vous imaginez ce que ça peut être, mais bon même s'il fait froid on y va, il y a Mr R. qui chante son Minuit chrétien comme tous les ans.
Cette année, deux dames côte à côte et près de nous.
- l'une: qu'est ce qu'il chante bien!
- l'autre: Oh oui! il doit être ténor!
- l'une: non, non! il est electricien!
J'adore !

Répondre