Rahvusooper Estonia

Sujets inclassables !

Répondre
Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Rahvusooper Estonia

Message par Hiero von Stierkopf » 06 sept. 2016, 12:33

De passage pour raison professionnelle dans cette si charmante ville de Tallinn, je suis allé voir le Théâtre national d'Estonie où sont domiciliés l'Opéra national d'Estonie et l'Orchestre symphonique national estonien (Eesti Riiklik Sümfooniaorkester).

C'est à l'origine une construction Art Nouveau datant de 1913 (comme le TCE !) qui a été lourdement bombardée par l'armée rouge en 1944 puis rénové et partiellement reconstruit dans un style néo-classique stalinien.

Je n'ai pas réussi à y entrer mais la salle est a priori petite (environ 800 sièges).

Pas de chance pour moi, j'aurais bien voulu tester la salle mais la saison commence fin de cette semaine avec une Traviata samedi.
Distributions a priori 100% estoniennes ou finlandaises.

Quelques photos au passage.

Image

Image

Image

Image
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Rahvusooper Estonia

Message par PlacidoCarrerotti » 06 sept. 2016, 12:55

Viola à toutes les sauces ? ;-)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Rahvusooper Estonia

Message par Hiero von Stierkopf » 06 sept. 2016, 13:02

PlacidoCarrerotti a écrit :Viola à toutes les sauces ? ;-)
L'affiche m'a aussi fait penser au Tristan-cachet d'aspirine 8)

Mais je ne pense pas qu'il y ait le moindre lien, un peu comme les affiches pompeuses des œuvres des nouvelles saisons de l'ONP.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Rahvusooper Estonia

Message par micaela » 06 sept. 2016, 14:19

Je suis allée voir sur le site du théâtre (en version anglaise...). Distributions (chefs compris) essentiellement estoniennes, mais pas que. J'ai même vu des noms qui ne me sont pas totalement inconnus, comme Oksana Volkova ou Tatiana Lisnic (ce n'était pas le cas pour Riga). Les nationalités des non-estoniens sont indiquées à la suite du nom des artistes (je n'ai pas vu ça ailleurs, à part pour les concours de chant).
Comme pour Riga, les prix sont abordables (en comparaison de ce qui se fait à Paris ou Londres). En fait, ça semble plus
se situer dans des fourchettes de prix comparables à celles d'un opéra tel que celui de Rennes .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Rahvusooper Estonia

Message par Hiero von Stierkopf » 06 sept. 2016, 15:21

Je me demande si cette affiche du Lendav hollandlane n'est pas tout simplement une analyse lucide du quinquennat de François Hollande vu par les estoniens.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Répondre