la découverte de l'ONP

Sujets inclassables !

Répondre
Ingrid
Baryton
Baryton

la découverte de l'ONP

Message par Ingrid » 17 juil. 2016, 09:13

:arrow:

David-Opera
Basse
Basse

Re: la découverte de l'ONP

Message par David-Opera » 18 juil. 2016, 15:23

...Et Stéphane Lissner d’ajouter : « Je retravaille beaucoup la programmation. Bien sûr, je ne recommence pas toute la saison mais j’enlève, j’ajoute, je cherche jusqu’à être entièrement satisfait. » Il se peut que des projets soient déplacés sur d’autres saisons ou bien que des problèmes de budget apparaissent. Pierre-François Heuclin, conseiller auprès du directeur raconte : « Un metteur en scène ou un chef peut aussi annuler tout à coup. La saison 2017-2018 est terminée. 2018-2019 est en chantier, elle a déjà beaucoup bougé et bougera encore ! » En somme, le programme n’est fin prêt que très peu de temps avant d’être envoyé à l’imprimeur !...

...La Reine de la nuit et Don Giovanni ne s’animeraient pas chaque soir aux sons des violons et des flûtes sans l’administration, sans les directions des finances, de la production, du marketing et sans la direction de la dramaturgie. La gestion de l’Opéra de Paris n’est pas une mince affaire. Elle est d’autant plus importante que c’est également dans les bureaux de la rue de Lyon que sont conçus les projets de transmission et d’ouverture de l’opéra. Ces politiques volontaristes sont une constante. Mission de service public oblige, les budgets doivent être équilibrés et tous les publics doivent pouvoir venir à l’opéra, jeunes ou retraités, plus ou moins favorisés. L’enjeu crucial est de faire connaître ces possibilités car sur l’ensemble des étudiants, peu sont ceux qui connaissent les projets et opportunités offerts. Peut-être n’es-tu toi-même pas encore au courant....

Répondre