Triomphes, triomphes !
désolé de jouer les mauvais coucheurs, mais moi je n'avais aimé ni Graham ni Antonnacci, je les ai trouvées toutes deux bien légères pour les rôles qu'elles incarnaient.
Ces Troyens étaient, pour ma part, très décevants. Des c hanteurs en dessous de la pointure des personnages, un mise-en-scène sans grandeur et frisant le kitsch, une direction de Gardiner (que j'adore d'habitude) très discutable à vouloir tout alléger à tout prix (mais un orchestre superbe) et des ch?urs exemplaires.
Et puis on a pas attendu (moi en tout cas) Brossman, Gardiner ou Kokkos pour "découvrir" Les Troyens bon sang !!
Je l'ai vu pour ma part à Lyon en 86 je crois dans une mise en scène magnifique de Caurier-Leiser avec Kathrin Harries et Gary Lakes, c'était tout de mêmea autre chose, ça avait de la gueule. Au Châtelet, c'était "les Troyenettes"...
Désolé...
Piem
Ces Troyens étaient, pour ma part, très décevants. Des c hanteurs en dessous de la pointure des personnages, un mise-en-scène sans grandeur et frisant le kitsch, une direction de Gardiner (que j'adore d'habitude) très discutable à vouloir tout alléger à tout prix (mais un orchestre superbe) et des ch?urs exemplaires.
Et puis on a pas attendu (moi en tout cas) Brossman, Gardiner ou Kokkos pour "découvrir" Les Troyens bon sang !!
Je l'ai vu pour ma part à Lyon en 86 je crois dans une mise en scène magnifique de Caurier-Leiser avec Kathrin Harries et Gary Lakes, c'était tout de mêmea autre chose, ça avait de la gueule. Au Châtelet, c'était "les Troyenettes"...
Désolé...
Piem
L'intensité des applaudissements dépend grandement de la prestation des artistes.
(Si je m'arrêtais là, je n'aurais certes pas l'oscar du meileur post...)
Je ne parle pas ici de leur prestation artistique mais de celle, scénique, propre au rideau.
Certainses chanteuses ont "l'art" de susciter les hommages nourris et ce, en toute conscience, car c'est une technique.
Ainsi jouer l'épuisement lorsque vient le salut ou encore feindre une émotion exagérée à reception des premiers bravos de courtoisie galvanisent le public.
Avec l'effet d'entrainement le tour est joué et, pris sur le vif, on ne fait plus trés bien, soi-même, la part de l'artifice...
Maintenant, en toute logique, une diva du "rideau" est rarement un manche en scène...
(Si je m'arrêtais là, je n'aurais certes pas l'oscar du meileur post...)
Je ne parle pas ici de leur prestation artistique mais de celle, scénique, propre au rideau.
Certainses chanteuses ont "l'art" de susciter les hommages nourris et ce, en toute conscience, car c'est une technique.
Ainsi jouer l'épuisement lorsque vient le salut ou encore feindre une émotion exagérée à reception des premiers bravos de courtoisie galvanisent le public.
Avec l'effet d'entrainement le tour est joué et, pris sur le vif, on ne fait plus trés bien, soi-même, la part de l'artifice...
Maintenant, en toute logique, une diva du "rideau" est rarement un manche en scène...
Il ne faut pas non plus voir le mal partout. Des chanteuses peuvent être insupportables dans la vie mais je ne vois pas pourquoi elles se défonceraient pour bien jouer la comédie pendant les saluts et pas pendant le spectacle ! Je pense qu'une bonne Violetta ou une bonne Butterfly est forcément émue de manière sincère lorsqu'elle incarne le personnage sur scène, même si ce personnage est loin de ce qu'elle est dans la vie.
Si une chanteuse a l'air épuisé moins d'une minute après s'être suicidée sur scène (et avoir chanté un rôle difficile), c'est qu'elle est réellement épuisée !
Si une chanteuse a l'air épuisé moins d'une minute après s'être suicidée sur scène (et avoir chanté un rôle difficile), c'est qu'elle est réellement épuisée !
c'était Jo-Ann Pickens, sauf erreur, qui chantait Cassandre. La 3e chaîne avait retransmis le spectacle qui était beau en effet. Mais déprécier la Cassandre d'Antonacci en faveur de celle de Lyon, franchement ?!Piem67 a écrit : Je l'ai vu pour ma part à Lyon en 86 je crois dans une mise en scène magnifique de Caurier-Leiser avec Kathrin Harries et Gary Lakes, c'était tout de mêmea autre chose, ça avait de la gueule.
1 Je nai pas dit le voir partout mais quelque fois.tuano a écrit :Il ne faut pas non plus voir le mal partout.
2 Qu'est ce qui est de la provocation: relever que la plupart des chanteurs d'opéras sont cabots; Ou le nier ?
3 L'existence de techniques du rideau, je la tiens d'artistes eux mêmes; le dernier en date était un baryton connu dont je partageais l'hôtel.
4 Je ne vois rien de bien méchant à ça mais je trouve qu'un public, pour qu'il puisse se montrer "à la hauteur", doit le savoir; Afin justement de donner du sens à ses applaudissements.
5 Tu sais tout ceci aussi bien que moi, cabot...
-
- Alto
- Messages : 315
- Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
- Localisation : SEINE ET MARNE
On dit qu' une chanteuse ,aprés avoir chanté ISOLDE ou NORMA ou d'autres roles trés lourds,a perdu 2 à 3 kilos en 3 heures; ses cordes vocales sont "chauffées à blanc",elle ne peut méme plus avaler un verre d'eau .tuano a écrit :Il ne faut pas non plus voir le mal partout. Des chanteuses peuvent être insupportables dans la vie mais je ne vois pas pourquoi elles se défonceraient pour bien jouer la comédie pendant les saluts et pas pendant le spectacle ! Je pense qu'une bonne Violetta ou une bonne Butterfly est forcément émue de manière sincère lorsqu'elle incarne le personnage sur scène, même si ce personnage est loin de ce qu'elle est dans la vie.
Si une chanteuse a l'air épuisé moins d'une minute après s'être suicidée sur scène (et avoir chanté un rôle difficile), c'est qu'elle est réellement épuisée !
Alors, prétendre qu'elle fait volontairement du "cinéma" ,cette pauvre petite chose, toute seule devant l'immense rideau,et qui s'agenouille humblement devant son public en adoration...
Sauf Waltraud Meier, qui après la représentation boit du St-Estèphe, de la San Pellegrino, mange des Saint-Marcellin, des saucisses, des rôtis, des sangliers, avale des sabres, etc.parsifal832 a écrit :On dit qu' une chanteuse ,aprés avoir chanté ISOLDE ou NORMA ou d'autres roles trés lourds,a perdu 2 à 3 kilos en 3 heures; ses cordes vocales sont "chauffées à blanc",elle ne peut méme plus avaler un verre d'eau .