Remerciements de thèse

Sujets inclassables !

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1700
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Re: Remerciements de thèse

Message par Musanne » 30 mai 2015, 22:23

Oylandoy a écrit :En revanche, les équations aux dérivées partielles...
Les hs, ce ne sont pas des dérivées peut-être ? Mais partielles parce que Raph veille au grain :lol:

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Remerciements de thèse

Message par PlacidoCarrerotti » 30 mai 2015, 22:28

Musanne a écrit :
Oylandoy a écrit :En revanche, les équations aux dérivées partielles...
Les hs, ce ne sont pas des dérivées peut-être ? Mais partielles parce que Raph veille au grain :lol:
Et même des dérivées totales !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Remerciements de thèse

Message par tuano » 30 mai 2015, 23:39

Bravo. Quel exploit !
Je me souviens encore comment Rameau attaquait JdeB sur le thème "moi je finirai ma thèse et pas toi !". Finalement, je crois que les deux ont trouvé mieux à faire que de terminer leur thèse mais je me trompe peut-être.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Remerciements de thèse

Message par JdeB » 01 juin 2015, 07:19

tuano a écrit :Bravo. Quel exploit !
Je me souviens encore comment Rameau attaquait JdeB sur le thème "moi je finirai ma thèse et pas toi !". Finalement, je crois que les deux ont trouvé mieux à faire que de terminer leur thèse mais je me trompe peut-être.
:D :D

Quelle époque c'était !

oui, il s'agit peut-être moins de finir une thèse (mon sujet est voué à l'inachèvement portant sur un auteur dont le chef-d’œuvre est resté inachevé) que de la soutenir.
Et c'est vrai qu'après le décès de mon directeur de thèse, Michel Péronnet, j'ai eu du mal à m'y remettre et que je n'ai jamais soutenu (jusqu'à présent :wink: ) mon travail sur la Fortune artistique de la Jérusalem délivrée, de Monteverdi à Godard.

et oui, j'ai trouvé mieux à faire (ODB, Muscle Show, Modèle Elégance, mariage avec EdeB, des colloques ...) mais j'ai quand même publié pas mal sur le sujet (et d'autres) dans un cadre universitaire et même occupé un poste dans le supérieur (à l'Ecole militaire), na !

Mais revenons à l'ami Asvo: tout ODB croise les doigts pour sa soutenance et sa future médaille :D
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Re: Remerciements de thèse

Message par EdeB » 01 juin 2015, 14:45

Asvo a écrit :C'est officiel, ODB-opéra est dans les remerciements d'une thèse de maths :)

(soutenance le 17 juin)
Asvo a écrit :En équations aux dérivées partielles (Le titre "Résonances en espace-temps et ondes confinées").
Je n'ai rien compris à l'énoncé, mais il est très joli... C'est grave, cher (futur) docteur ?
Toutes mes félicitations anticipées... et :clapping:
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Remerciements de thèse

Message par HELENE ADAM » 15 juin 2015, 21:22

"Résonances en espace-temps et ondes confinées", joli titre (quoique légèrement obscur pour moi mais c'est ce qui fait son charme un peu SF sur les bords). Un futur titre d'opéra si tu changes d'orientation?
Bonne chance et m..de pour... après-demain !

:D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Remerciements de thèse

Message par Bernard C » 21 juin 2015, 17:48

Il ne le dira pas alors disons le pour lui .
L'ami Nicolas a été élevé au grade de docteur avec brio et un avenir radieux s'ouvre devant lui.

Bien sûr aussi une infinité de spectacles d'opéra qu'il pourra nous conter , en remerciement de l' inestimable soutien qu'il doit à la lecture d'ODB pendant l'écriture de sa thèse :wink:

Bises à toi
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Ingrid
Baryton
Baryton
Messages : 1346
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00

Re: Remerciements de thèse

Message par Ingrid » 21 juin 2015, 18:14

:arrow:

Omega

Re: Remerciements de thèse

Message par Omega » 21 juin 2015, 21:20

Bravo!!! ( les points d'exclamation sont enthousiastes et bien intentionnels)
Et merci à Bernard de nous avoir avisés

Asvo
Baryton
Baryton
Messages : 1002
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:00
Contact :

Re: Remerciements de thèse

Message par Asvo » 21 juin 2015, 21:32

Merci :) La fin de la thèse c'est une page qui se tourne, de grands changements, mais heureusement il y a des constantes qui restent comme ODB :)

Répondre