Richard Wagner

Sujets inclassables !

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1473
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: Richard Wagner

Message par houppelande » 23 mai 2016, 21:30

Rienzy a écrit :Etant à Leipzig en ce jour du 22 mai pour les "Wagner Festtage" célébrant l'enfant de la ville, je n'ai pu m'associer en temps et en heure à ce "fil". De retour en France, à mon tour de rejoindre les wagnériens du site :
"Ein Kind ward hier geboren"
http://cercle.wagner.lyon.free.fr/voirnews.php?id=0262
Image
À un an de distance, je viens aussi de fêter l'anniversaire de Wagner avec l'opéra de Leipzig qui a donné sur trois jours les trois premiers opéras de Wagner, Liebesverbot, Die Feen et Rienzi. Quel beau cadeau d'anniversaire pour les spectateurs. J'ai trouvé l'opéra de Leipzig particulièrement agréable : esthétique des années 60 assez pure, très inspirée de l'Art déco, excellente acoustique, et grand confort ce qui est quand même un atout pour écouter Wagner. Ajoutons des prix très accessibles, une ville bien sympathique avec plein de souvenirs musicaux à tous les coins de rue. Je retournerai volontiers là-bas.

acanais36
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2017, 13:25

Re: Richard Wagner

Message par acanais36 » 12 avr. 2017, 13:28

Schwannhilde a écrit :
22 mai 2014, 06:39
Bon anniversaire Richard !
L'an dernier, pour son bicentenaire, avait été organisé un événement international (mais peu médiatisé) : Chanter Wagner dans la rue. Il fallait se filmer et mettre la vidéo sur le site dédié. Beaucoup ne sont plus disponibles aujourd'hui , notamment celle du métalleux de service, qui jouait le choeur des fileuses du Vaisseau fantôme à la guitare électrique, entre deux morceaux de vicking metal.
J'ai retrouvé celles-ci :

http://youtu.be/_3q9BsIEB14
http://youtu.be/pl3DePrtLbw
Un homme qui a marqué l'histoire avec ses oeuvres intrigantes. Joyeux anniversaire.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Richard Wagner

Message par Loïs » 12 avr. 2017, 16:17

acanais36 a écrit :
12 avr. 2017, 13:28
Schwannhilde a écrit :
22 mai 2014, 06:39
Bon anniversaire Richard !
L'an dernier, pour son bicentenaire, avait été organisé un événement international (mais peu médiatisé) : Chanter Wagner dans la rue. Il fallait se filmer et mettre la vidéo sur le site dédié. Beaucoup ne sont plus disponibles aujourd'hui , notamment celle du métalleux de service, qui jouait le choeur des fileuses du Vaisseau fantôme à la guitare électrique, entre deux morceaux de vicking metal.
Un homme qui a marqué l'histoire avec ses oeuvres intrigantes. Joyeux anniversaire.
Cela fait remarquer que Schwannhilde & Rienzy sont aux abonnés absents depuis un bail :surrender:

Stefano P

Re: Richard Wagner

Message par Stefano P » 12 avr. 2017, 16:29

acanais36 a écrit :
12 avr. 2017, 13:28
Un homme qui a marqué l'histoire avec ses oeuvres intrigantes. Joyeux anniversaire.
On est déjà le 22 mai ? C'est dingue, j'ai même pas vu passer les élections... 8)

Répondre