L'Amato Opera -souvenir

Sujets inclassables !

Répondre
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

L'Amato Opera -souvenir

Message par Bernard C » 25 mars 2014, 05:38

En traînant sur Bowery , cet après midi je me rappelais que le dernier spectacle vu à L'Amato etait une Bohème ...inénarrable et à peine audible mais moins irritante que celle entendue samedi soir avec Hartig et Grigolo .

Et puis à l'entracte il y avait la tarte aux pommes fabriquée par la maîtresse de maison ...et le Signor Amato qui faisait visiter son fourbi ... où s' entassaient costumes et accessoires improbables , très vieux petit homme si passionné , pittoresque et accueillant .

Voici une image de l'immeuble désaffecté . Il ne reste apres la mort de l'Amato puis du NYCO que le Met en mauvaise posture si ça continue comme ça .

Image Image

Un peu plus bas on peut s'offrir chez les chinois un lustre spoutnik façon Metropolitan , à mettre dans son salon :

Image

:mrgreen:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: L'Amato Opera -souvenir

Message par PlacidoCarrerotti » 25 mars 2014, 07:28

J'ai entendu à l'Amato une des plus émouvantes Bohème qui soit, avec le sosie de la jeune Adjani en Mimi. L'émotion était renforcée par une incroyable proximité avec les artistes, comme s'ils mourraient vraiment et devant vous ... à pleurer. A condition d'oublier le reste bien sûr : ce soir là, l'accompagnement se limitait à 3 musiciens : un piano, un kazoo et une casserole.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: L'Amato Opera -souvenir

Message par tuano » 25 mars 2014, 09:34

Est-ce que des chanteurs qui ont débuté à l'Amato ont ensuite fait une "vraie" carrière professionnelle ?

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: L'Amato Opera -souvenir

Message par PlacidoCarrerotti » 25 mars 2014, 09:54

On trouve ce documentaire sur l'Amato : http://www.pbs.org/wnet/amato/
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Schwannhilde
Basse
Basse
Messages : 2159
Enregistré le : 09 août 2013, 20:36

Re: L'Amato Opera -souvenir

Message par Schwannhilde » 27 mars 2014, 10:00

PlacidoCarrerotti a écrit :ce soir là, l'accompagnement se limitait à 3 musiciens : un piano, un kazoo et une casserole.
Quand je pense que j'en avais eu un dans Pif gadget... Je l'ai sous-utilisé, quand je lis ça. :oops:
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: L'Amato Opera -souvenir

Message par PlacidoCarrerotti » 27 mars 2014, 11:09

Schwannhilde a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :ce soir là, l'accompagnement se limitait à 3 musiciens : un piano, un kazoo et une casserole.
Quand je pense que j'en avais eu un dans Pif gadget... Je l'ai sous-utilisé, quand je lis ça. :oops:
Il y a également de très beaux témoignages sonores de la La Puma Opera Company avec Olive Middleton qui s'accompagne à la poêle à frire pour faire le gong de Norma.

Image
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre