Fin du monde : Quel intégrale emporterez-vous au paradis ?

Sujets inclassables !

xavierscriabine
Baryton
Baryton

Message par xavierscriabine » 22 déc. 2012, 10:29

bwv582 a écrit :Le château de Barbe-Bleue de Bartok par Pierre Boulez (avec Yvonne Minton chez CBS).
J'aimerais que ce ne soit pas une erreur et que cette version existe... mais chez moi c'est avec Tatiana Troyanos. :)

Piem67
Baryton
Baryton

Message par Piem67 » 22 déc. 2012, 11:33

bwv582 a écrit :Pour répondre à Piem, "je ne sais pas"... La partition (pour rester libre), une version "piano" par Aimard, une version "orgue" par Koito (mais en demandant un bonus, la fin de la dernière fugue version Walcha)...
même pour la partition, il y a des différences... J'aime beaucoup la version de Aimard en effet. Côté orgue, je prendrais plutôt Isoir (je connais en outre très bien l'orgue qu'il joue) et j'aime beaucoup Walcha aussi, surtout pour la dernière fugue. Côté clavecin, Leonahardt (2° version, la 1° est épouvantable) mais il n'y a pas la fugue inachevée :roll: . Sinon, Savall et Malgoire sont excellents. S'il n'y en avait qu'une à prendre, ce serait Savall pour ma part.

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 22 déc. 2012, 11:36

xavierscriabine a écrit :
bwv582 a écrit :Le château de Barbe-Bleue de Bartok par Pierre Boulez (avec Yvonne Minton chez CBS).
J'aimerais que ce ne soit pas une erreur et que cette version existe... mais chez moi c'est avec Tatiana Troyanos. :)
je ne sais pas si un disque existe , mais j'ai entendu à l'Opera un concert Boulez Nimsgern. Minton memorable dans le Chateau de Bartok .

À Garnier avec JL Barrault en recitant . :wink:

bernard

Musanne
Baryton
Baryton

Message par Musanne » 25 déc. 2012, 23:50

Leporello84 a écrit :
jeantoulouse a écrit :Mozart, Le Nozze di Figaro, , Böhm, 1958
Fischer-Dieskau / Prey/ Janowitz/Mathis/ Troyanos
Ce n'est pas 1968 plutôt? :?:
Moi aussi, mais j'hésiterais entre cette version et celle d'Erich Kleiber (Siepi, Poell, della Casa, Gueden, Danco, Corena...)

Musanne
Baryton
Baryton

Message par Musanne » 25 déc. 2012, 23:55

jeanlouis a écrit :sans hésitation Tristan et Isolde direction Furtwängler 1952 .
après cela , le monde peut s'écrouler .
Oui, pourtant je préfère encore le 1er acte de Nilsson et surtout le 3e acte de Windgassen dans l'enregistrement Böhm de Bayreuth 1966. Peut-être parce que j'étais sur place et que c'est un souvenir inoubliable

Répondre