Erreur d'Orthographe sur disque

Sujets inclassables !

Avatar du membre
renepape
Ténor
Ténor
Messages : 617
Enregistré le : 10 avr. 2011, 23:00
Contact :

Erreur d'Orthographe sur disque

Message par renepape » 29 déc. 2011, 14:33

Ce matin, en écoutant le Rigoletto de Levine (1993) avec Vladimir Chernov, Luciano Pavarotti et Cheryl Studer, j'ai remarqué avec stupeur, l'erreur d'orthographe commise par Deutsche Grammophon en écrivant , sur la côte du coffret et sur le dessus, :" Guiseppe Verdi".

Comme sur le Coffret Verdi il y ait écrit , pour la date de "La forza del destino", 1962.


Est-ce-que vous avez trouvé d'autres erreurs ?

Avatar du membre
jerome
Basse
Basse
Messages : 8023
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Erreur d'Orthographe sur disque

Message par jerome » 30 déc. 2011, 14:18

renepape a écrit :Ce matin, en écoutant le Rigoletto de Levine (1993) avec Vladimir Chernov, Luciano Pavarotti et Cheryl Studer, ...
et tu as su apprécier les "merveilleuses" interprétations de Mme Studer dans Caro nome et de M. Pavarotti dans un Duc de Mantoue tout en "fading" vocal et en suraigus de tête mal collés ?

Avatar du membre
renepape
Ténor
Ténor
Messages : 617
Enregistré le : 10 avr. 2011, 23:00
Contact :

Message par renepape » 30 déc. 2011, 14:36

J'ai plus acheté cet intégrale pour Chernov qui est, pour ma part, excellent.
Mais pour parler de Studer et de Pavarotti,..., n'en parlons pas.

Avatar du membre
MICHEL43
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 142
Enregistré le : 21 janv. 2008, 00:00
Localisation : THONON LES BAINS
Contact :

Re: Erreur d'Orthographe sur disque

Message par MICHEL43 » 30 déc. 2011, 17:47

renepape a écrit :Ce matin, en écoutant le Rigoletto de Levine (1993) avec Vladimir Chernov, Luciano Pavarotti et Cheryl Studer, j'ai remarqué avec stupeur, l'erreur d'orthographe commise par Deutsche Grammophon en écrivant , sur la côte du coffret et sur le dessus, :" Guiseppe Verdi".

Comme sur le Coffret Verdi il y ait écrit , pour la date de "La forza del destino", 1962.


Est-ce-que vous avez trouvé d'autres erreurs ?
En fait, VERDI est né FRANCAIS dans le département du TARO, qui faisait partie de la France napoléonienne, ses vrais prénoms sont :
Joseph-Fortunin-François
Verdi a été français pendant les 4 premiers mois de sa vie !
Il vaut mieux souffler l'opéra que siffler l'apéro !!

Avatar du membre
MICHEL43
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 142
Enregistré le : 21 janv. 2008, 00:00
Localisation : THONON LES BAINS
Contact :

Re: Erreur d'Orthographe sur disque

Message par MICHEL43 » 30 déc. 2011, 18:00

renepape a écrit :Ce matin, en écoutant le Rigoletto de Levine (1993) avec Vladimir Chernov, Luciano Pavarotti et Cheryl Studer, j'ai remarqué avec stupeur, l'erreur d'orthographe commise par Deutsche Grammophon en écrivant , sur la côte du coffret et sur le dessus, :" Guiseppe Verdi".

Comme sur le Coffret Verdi il y ait écrit , pour la date de "La forza del destino", 1962.


Est-ce-que vous avez trouvé d'autres erreurs ?
Sur certains coffrets 33 tours (une seconde édition) du CID chez CBS (avec PLACIDO), il était marqué sur la tranche en lettres dorées MASSANET : LE CID !!
Sur le coffret 33 tours d'Alceste (ORFEO) avec NORMAN / GEDDA, S. NIMSGERN s'appelle Siegfried et non Siegmund !!
Il vaut mieux souffler l'opéra que siffler l'apéro !!

Avatar du membre
jean-didier
Modérateur ODB
Modérateur ODB
Messages : 3370
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: Erreur d'Orthographe sur disque

Message par jean-didier » 11 janv. 2012, 09:29

renepape a écrit :Ce matin, en écoutant le Rigoletto de Levine (1993) avec Vladimir Chernov, Luciano Pavarotti et Cheryl Studer, j'ai remarqué avec stupeur, l'erreur d'orthographe commise par Deutsche Grammophon en écrivant , sur la côte du coffret et sur le dessus, :" Guiseppe Verdi".

Comme sur le Coffret Verdi il y ait écrit , pour la date de "La forza del destino", 1962.


Est-ce-que vous avez trouvé d'autres erreurs ?
Il n'y a pas que DG qui écrive Guiseppe. On voit ça partout : journaux, affiches, articles, programmes de concerts.

DelBosco
Alto
Alto
Messages : 359
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: Erreur d'Orthographe sur disque

Message par DelBosco » 09 juil. 2012, 20:55


Sur certains coffrets 33 tours (une seconde édition) du CID chez CBS (avec PLACIDO), il était marqué sur la tranche en lettres dorées MASSANET : LE CID !!
Sur le coffret 33 tours d'Alceste (ORFEO) avec NORMAN / GEDDA, S. NIMSGERN s'appelle Siegfried et non Siegmund !!
Je me rappelle très bien de l'erreur sur le coffret de ce Cid que je possédais.

Cela étant, j'ai connu une personne qui travaillait chez Polygram, et qui était, entre autres tâches j'imagine, chargée de vérifier et détecter ces erreurs.

Elle m'avait raconté avoir envoyé au pilon tout un lot de CD de la Misa Criola car le livret portait en gros caractères le nom de José CARRECAS !
A noter que l'envoi au pilon portait d'ailleurs, par souci de simplicité, sur l'ensemble (boitier + CD + brochure) alors que seule la brochure était défectueuse ...

Bruno

Avatar du membre
renepape
Ténor
Ténor
Messages : 617
Enregistré le : 10 avr. 2011, 23:00
Contact :

Re: Erreur d'Orthographe sur disque

Message par renepape » 12 juil. 2012, 15:41

jean-didier a écrit :
renepape a écrit :Ce matin, en écoutant le Rigoletto de Levine (1993) avec Vladimir Chernov, Luciano Pavarotti et Cheryl Studer, j'ai remarqué avec stupeur, l'erreur d'orthographe commise par Deutsche Grammophon en écrivant , sur la côte du coffret et sur le dessus, :" Guiseppe Verdi".

Comme sur le Coffret Verdi il y ait écrit , pour la date de "La forza del destino", 1962.


Est-ce-que vous avez trouvé d'autres erreurs ?
Il n'y a pas que DG qui écrive Guiseppe. On voit ça partout : journaux, affiches, articles, programmes de concerts.
Mais, Est-ce une erreur ?

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2553
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Re: Erreur d'Orthographe sur disque

Message par Leporello84 » 12 juil. 2012, 21:31

renepape a écrit :
jean-didier a écrit :
renepape a écrit :Ce matin, en écoutant le Rigoletto de Levine (1993) avec Vladimir Chernov, Luciano Pavarotti et Cheryl Studer, j'ai remarqué avec stupeur, l'erreur d'orthographe commise par Deutsche Grammophon en écrivant , sur la côte du coffret et sur le dessus, :" Guiseppe Verdi".

Comme sur le Coffret Verdi il y ait écrit , pour la date de "La forza del destino", 1962.


Est-ce-que vous avez trouvé d'autres erreurs ?
Il n'y a pas que DG qui écrive Guiseppe. On voit ça partout : journaux, affiches, articles, programmes de concerts.
Mais, Est-ce une erreur ?
Eh bien, dans la mesure où le nom n'est pas écrit comme il devrait l'être, je pense qu'effectivement on peut parler d'erreur!

(Je fête aujourd'hui mes deux ans sur ODB Opéra, et c'est toujours un plaisir! :wink: )

KLINGSOR
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 165
Enregistré le : 15 févr. 2011, 00:00
Contact :

Message par KLINGSOR » 13 juil. 2012, 10:53

Une édition vinyl du Cosi dirigé par Karajan en 1954 nous informe que le terme anglais harpsichord est traduit par clavecin : pas mal non plus

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités