Surtitres

Sujets inclassables !

Répondre
charance

Surtitres

Message par charance » 24 déc. 2011, 12:45

Bonjour ,

Une petite question toute bête , je dois aller voir la generale de Parsifal à Lyon et je ne sais pas si les operas sont surtitrés lors des generales ?
Merci pour vos réponses et bon noël .

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 24 déc. 2011, 13:27

charance a écrit :Bonjour ,

Une petite question toute bête , je dois aller voir la generale de Parsifal à Lyon et je ne sais pas si les operas sont surtitrés lors des generales ?
Merci pour vos réponses et bon noël .
Le surtitrage est une vraie plaie ( ceci dit je suis incapable de répondre à ta question )

C'est dingue mais dans certains théâtres étrangers si tu es dans les tous premiers rangs d'orchestre et que tu ne vois pas ou mal les surtitres tu as droit à un tarif réduit. :roll:

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

Leporello84
Basse
Basse

Message par Leporello84 » 24 déc. 2011, 14:49

J'ignore à Lyon, mais à Avignon, les générales sont aussi surtitrées. Je suppose qu'à Lyon, c'est le cas aussi.

Petit bémol pour Avignon toutefois: pourquoi ne pas surtitrer les opéras chantés en français? :evil:

Dapertutto
Baryton
Baryton

Message par Dapertutto » 24 déc. 2011, 17:58

Leporello84 a écrit :J'ignore à Lyon, mais à Avignon, les générales sont aussi surtitrées. Je suppose qu'à Lyon, c'est le cas aussi.

Petit bémol pour Avignon toutefois: pourquoi ne pas surtitrer les opéras chantés en français? :evil:
On ne peut plus normal. On est quand même sensé comprendre ce qui ce chante sur scène sans les surtitres.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 24 déc. 2011, 18:15

quetzal a écrit :C'est dingue mais dans certains théâtres étrangers si tu es dans les tous premiers rangs d'orchestre et que tu ne vois pas ou mal les surtitres tu as droit à un tarif réduit. :roll:
Ben en France aussi! Moi je le vois à Nancy, les places (par exemple à l'orchestre juste en dessous du 1er balcon ou encore certaines loges ou 2ème rang de loge) qui ne permettent pas de voir les surtitres sont carrément descendues à la tarification des places de la catégorie inférieure, voire 2 catégories plus bas. Quelque part je trouve ça assez logique.

faustin
Basse
Basse

les surtitres en français dans un opéra chanté en français

Message par faustin » 24 déc. 2011, 23:48

Dapertutto a écrit :
Leporello84 a écrit :

Petit bémol pour Avignon toutefois: pourquoi ne pas surtitrer les opéras chantés en français?
On ne peut plus normal. On est quand même sensé comprendre ce qui ce chante sur scène sans les surtitres.
Justement, on est sensé, oui, mais on est loin de tout comprendre. Je dis on, c'est surtout vrai pour moi Il y a une gène à ne pas tout comprendre, avec les surtitres je me sens très à l'aise. Mais ce débat n'est pas nouveau, nous l'avons déjà eu, c'est un vrai marronnier.

Faustin

Leporello84
Basse
Basse

Re: les surtitres en français dans un opéra chanté en frança

Message par Leporello84 » 25 déc. 2011, 17:03

faustin a écrit :
Dapertutto a écrit :
Leporello84 a écrit :

Petit bémol pour Avignon toutefois: pourquoi ne pas surtitrer les opéras chantés en français?
Justement, on est sensé, oui, mais on est loin de tout comprendre. Je dis on, c'est surtout vrai pour moi Il y a une gène à ne pas tout comprendre, avec les surtitres je me sens très à l'aise. Mais ce débat n'est pas nouveau, nous l'avons déjà eu, c'est un vrai marronnier.

Faustin
Exactement. Théoriquement, d'accord, mais c'est loin d'être le cas dans la pratique.

Répondre