Publicité

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 17 déc. 2004, 12:51

La pauvre !

Tu dis ça à Abigaille qui vit à Cherbourg où on ne programme que la Périchole !

:D

Fiordiligi
Alto
Alto

Message par Fiordiligi » 17 déc. 2004, 13:00

Et puis quoi? Cherbourg-Paris à vélo, ça fait pas si loin, à cette âge-là, on est en pleine forme... :lol: :lol: :lol:

Abigaille
Ténor
Ténor

Message par Abigaille » 17 déc. 2004, 13:09

:lol: C'est un piti peu loin, déjà qu'il faut 2,3 heures en train,je n'imagine pas en vélo........

Et puis je suis essouflée dès les premières minutes en vélo! :cry:

lachlan
Ténor
Ténor

Message par lachlan » 17 déc. 2004, 15:17

EdeB a écrit :Excellente initiative !
Je me demandais avec anxiété depuis quelques temps comment le site pouvait se maintenir.

L?autre solution, ce serait de faire payer les usagers d?ODB par un "abonnement" ou encore d?enlever systématiquement tous les commentaires hors sujets opéra pour ne pas alourdir le serveur inutilement par des digressions. Ou trouver des sponsors.
Cette question aussi je me la suis posé. Et je suis d'accord pour que l'on retire après un certain temps une partie des messages. L'internet n'a pas vocation à péréniser les pensées furtives. Je me suis souvent entretenu à ce sujet IRL avec des odbiens qui n'étaient pas loin de partager mon avis.

Pour la cotisation, il faudrait qu'elle soit spontanée. C'est aussi ça la force de l'internet, sa gratuité. A noter que les sites payants (par abonnements) autre que ceux relatifs au sexe sont condamnés à disparaître ou demuerés confidentiels. Je pense aux journaux en ligne en particulier.

Hier j'ai fais ma bonne action en doublant le montant de ma domiciliation au profit d'AI (Amnesty International) dès janvier prochain. Dans la foulée, je ferai bien un don mais cela exigerait une clarté dans les comptes et cela aussi pourrait nuire à l'indépendance du site. Tant que c'est gratuit, les usagers ne réclament aucun comptes.

la Pub ne me gêne pas si elle a un rapport direct avec l'opéra et que l'on ne se fait pas agressé comme sur FO toutes les 30 secondes.

Je pense que la sponsarition est un risque aussi pour les mêmes raisons que j'ai évoqué plus haut. Le don idéal serait une forme de mécènat anonyme qui garantirait l'absence d'interférences entre les propriétaires du site et les visiteurs.

L.

Lionel
Soprano
Soprano

Message par Lionel » 17 déc. 2004, 19:33

Alors si on ne trouve pas une bonne dizaine de personnes qui souscrivent librement pour ODB , on est vraiment dans un monde d'hypocrites, et ce n'est pas idéaliste de trouver ça révoltant.

Quand on voit le nombre de personnes qui pleurnichent parce telle page ne s'affiche pas, parce que tel truc est lent à télécharger ... on s'étonnerait vraiment qu'ils ne souhaitent pas que les choses s'améliorent sans qu'ils acceptent d'être mis à contribution.

Quand quelque chose de gratuit ne marche pas et qu'on se permet de se plaindre on devrait de même être content et heureux de voir que tout fonctionne parfaitement d'autant plus qu'on a donné 20 euros par an !!!

Je réitère ma proposition et je complèterai s'il manque quelques euros .... car ça va pas chercher bien loin quand même !

Que les gens soient responsables et impliqués, ce n'est pas de l'idéalisme, c'est du bon sens !

Je tiens aussi à indiquer que cette souscription en contrepartie de son caractère libre ne doit pas avoir de contrepartie ! Donc pas de prérogatives quand vous avez donné vos misérables 20 petits euros !!!
Pour nous pas question d\\\'échanger notre vertu pour leurs richesses : La vertu est chose assurée, mais l\\\'argent capricieux échoit tantôt à l\\\'un, tantôt à l\\\'autre. (Solon)

Gioachino
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Gioachino » 17 déc. 2004, 20:16

Je propose une contribution calculée à partir du revenu et gratuit pour les étudiants.
J'ai peur que ça ne plaise pas... :down:

Alors je supporterai la pub (du moment qu'elle ne grossit pas). Tu sais Lionel, ton idée est sympa mais je crois qu'il serait peut-être compliqué de mettre en place (et gérer) un système de don. Il faudrait engager un comptable (il y en a sur ODB!)...

Tout à fait d'accord pour filtrer les messages qui ne parlent pas d'opéra qq semaines après (je suis le premier à digresser).

Lionel
Soprano
Soprano

Message par Lionel » 17 déc. 2004, 20:20

Non ça ça existe déjà et ça s'appelle l'impôt !
Pour nous pas question d\\\'échanger notre vertu pour leurs richesses : La vertu est chose assurée, mais l\\\'argent capricieux échoit tantôt à l\\\'un, tantôt à l\\\'autre. (Solon)

Abigaille
Ténor
Ténor

Message par Abigaille » 18 déc. 2004, 11:45

Aussi pourquoi pas changer d'hébergeur MOINS cher?

Et il y en a il me semble, moin cher,et tout à fait correcte.
Et aussi le nom de domaine;il y en a aussi de moins cher!

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 18 déc. 2004, 12:08

Lionel a écrit :Alors si on ne trouve pas une bonne dizaine de personnes qui souscrivent librement pour ODB , on est vraiment dans un monde d'hypocrites, et ce n'est pas idéaliste de trouver ça révoltant.

Quand on voit le nombre de personnes qui pleurnichent parce telle page ne s'affiche pas, parce que tel truc est lent à télécharger ... on s'étonnerait vraiment qu'ils ne souhaitent pas que les choses s'améliorent sans qu'ils acceptent d'être mis à contribution.

Quand quelque chose de gratuit ne marche pas et qu'on se permet de se plaindre on devrait de même être content et heureux de voir que tout fonctionne parfaitement d'autant plus qu'on a donné 20 euros par an !!!

Je réitère ma proposition et je complèterai s'il manque quelques euros .... car ça va pas chercher bien loin quand même !

Que les gens soient responsables et impliqués, ce n'est pas de l'idéalisme, c'est du bon sens !

Je tiens aussi à indiquer que cette souscription en contrepartie de son caractère libre ne doit pas avoir de contrepartie ! Donc pas de prérogatives quand vous avez donné vos misérables 20 petits euros !!!
:clap:

Lionel
Soprano
Soprano

Message par Lionel » 18 déc. 2004, 13:15

Et bien j'ouvre la souscription (on règlera les détails administratifs et pratiques plus tard ...)

Lionel donne 20 euros (20 ?).

Répondre