Publicité

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
EdeB
Dossiers ODB

Re: n'oubliez pas les disquaires!

Message par EdeB » 16 déc. 2004, 18:48

faustin a écrit :
EdeB a écrit :
je commande plus sur amazon.com ou amazon.co.uk que sur amazon.fr :
Encore une fois, n'oubliez pas les disquaires. Sauvez les! Je précise que je n'ai aucun lien avec cette profession en voie de disparition.

Faustin
A ce que je sache, on ne trouve pas forcément des CD épuisés depuis belle lheurette chez les disquaires, ni des bouquins universitaires en anglais non plus !
Par ailleurs, je viens de me commander 2 poches américains en passant par ODB, on verra si cela marche ! (JdeB va me tuer, je lui avais promis de ne pas m'acheter de livres avant l'année prochaine !)

perrine
Ténor
Ténor

Message par perrine » 16 déc. 2004, 18:58

Bannir tu veux dire
Ouh la, Abigaille, comme tu y vas !! tu peux parfois te faire punir avant de te faire exiler si tes paroles dépassent tes pensées !
(JdeB va me tuer, je lui avais promis de ne pas m'acheter de livres avant l'année prochaine !)
ca dépend, si tu lui fais croire que c'est pour ses souliers au pied du sapin, ca passera mieux ?
et puis toute facons, les mecs peuvent pas comprendre !!! etre compulsive, c'est vraiment un truc de filles

Kat
Ténor
Ténor

publicité

Message par Kat » 16 déc. 2004, 19:17

ça ne me dérange pas : cela reste très discret. Et puis c'est pour la bonne cause :D !
Cela sera en plus l'occasion de filer vite sur Amazon si on décide tout à coup en lisant les messages des autres, qu'il faut impérativement découvrir tel ou tel Cd. C'est d'ailleurs à la suite de vos commentaires que j'ai été acheter le disque de Sandrine Piau : merci à tous, je ne l'ai pas regretté :D !
Kat.

Lionel
Soprano
Soprano

Message par Lionel » 17 déc. 2004, 00:15

Et si tout simplement on lancait une souscription libre : ainsi chacun contribuerait selon ses moyens et son envie.

Vu le nombre qu'on est ça ne devrait pas être dur d'atteindre les 200 euros par an !!!

En plus ça fera même des économies, car comme chacun sait quand on achète suite à une pub, dans 90 % des cas c'est un achat qu'on aurait pas effectué si on avait pas été incité.

Et comme ça on aurait pas un truc qui clignote et qui est la porte ouverte à un futur étendard de pub.
Pour nous pas question d\\\'échanger notre vertu pour leurs richesses : La vertu est chose assurée, mais l\\\'argent capricieux échoit tantôt à l\\\'un, tantôt à l\\\'autre. (Solon)

Lionel
Soprano
Soprano

Message par Lionel » 17 déc. 2004, 00:21

Je rajoute que je suis prêt à participer pour un minimum de 1,5 euros par mois ... soit 18 euros par an.
Pour nous pas question d\\\'échanger notre vertu pour leurs richesses : La vertu est chose assurée, mais l\\\'argent capricieux échoit tantôt à l\\\'un, tantôt à l\\\'autre. (Solon)

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 17 déc. 2004, 11:12

Je me demande si on ne pourrait pas organiser un cycle de conférences / concerts avec des jeunes avec une petite participation reversée à ODB.

Je suis prêt moi aussi à donner des sous pour ODB et 2-3 conférences par saison.

EdeB
Dossiers ODB

Message par EdeB » 17 déc. 2004, 11:18

Lionel a écrit :Et si tout simplement on lancait une souscription libre : ainsi chacun contribuerait selon ses moyens et son envie.

Vu le nombre qu'on est ça ne devrait pas être dur d'atteindre les 200 euros par an !!!
Lionel, j'ai bien peur que tu ne sois un peu trop idéaliste ! L'expérience m'a montré, à trois reprise pour d'autres forums (anglo saxons de surcroit, où le "libre don" est dans la culture des usagers), que les participants les plus actifs sont aussi souvent les plus pingres et qu'ils se moquent royalement de l'endroit où ils bavassent.... Parler oui, mais participer, quelle horreur, c'est une atteinte à leur liberté et à leur intégrité.... Et toucher à leur porte feuille...

nina
Ténor
Ténor

Message par nina » 17 déc. 2004, 11:55

JdeB a écrit :Je me demande si on ne pourrait pas organiser un cycle de conférences / concerts avec des jeunes avec une petite participation reversée à ODB.

Je suis prêt moi aussi à donner des sous pour ODB et 2-3 conférences par saison.
les conférences c'est une bonne idée !
j'attend et je trépigne !
mais la pub ne me gêne pas (tant que ce n'est pas pour des cigarettes)
j'ai cotisé deux ans pour Concertonet (20?) j'ai pu ainsi aller voir Barbara Bonney au TCE et j'ai gagné 2cd de piano mais la deuxième année plus rien...puis j'ai découvert Odb ! :D

Abigaille
Ténor
Ténor

Message par Abigaille » 17 déc. 2004, 12:33

Et vous feriez payer le site pour les jeunes aussi?

Fiordiligi
Alto
Alto

Message par Fiordiligi » 17 déc. 2004, 12:45

OUI! LE DOUBLE! Histoire de compenser avec toutes les places d'opéra pas chères que vous avez avec le pass de l'ONP. :twisted:

Répondre