Publicité

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
Alx

Message par Alx » 19 déc. 2004, 18:17

Bravo pour ton initiative.
J'espère qu'Amazon te rémunère correctement, un clic (et non un acte d'achat) s'achète entre 5cts et 1 euros selon les mots clés. Et Dieu sait qu'Amazon achète de nombreux mots clés...
Pour tes coûts tu peux acheter ou renouveler ton domaine chez www.ovh.fr (9 euros/an)
Et tu peux te faire héberger chez www.ace-host.net pour 50euros par an.
Ces deux sites offres des services de très bonne qualité (je n'ai pas d'intéressement :wink:).

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 19 déc. 2004, 19:10

Alx a écrit : J'espère qu'Amazon te rémunère correctement, un clic (et non un acte d'achat) s'achète entre 5cts et 1 euros selon les mots clés. Et Dieu sait qu'Amazon achète de nombreux mots clés...
D'où tires-tu tes chiffres ?

Il n'y a pas de mots-clés ici. Faire une recherche dans les archives n'influent pas la pub, je pense.

Je suis prêt à cotiser pour le site mais j'ai peur que ça entraîne des tensions entre ODBiens "vertueux" qui financeraient et ODBiens "parasites". Comment faire la morale à un ODBien qui se comporte mal si c'est un de ceux qui financent le site ? Ne serait-on pas tenté de faire trop la morale à quelqu'un qui participe beaucoup mais qui ne paierait pas ?
Bref, j'ai peur que ça entraîne pas mal de conséquences fâcheuses.

Je trouve la pub vraiment peu gênante. Elle nous tient informé en images de l'actualité du disque, des prix... Et puis si on clique dessus, on peut même écouter des extraits.
Il n'y a aucun argumentaire commercial, pas de blabla pour nous faire acheter des choses inutile. C'est discret, mignon et en rapport direct avec ce de quoi nous débattons ici.
Cependant, cela ne rapportera sans doute pas grand chose à Ikvat. Continuons à nous creuser les méninges pour trouver des solutions !

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 19 déc. 2004, 19:12

Je partage tout à fait l'avis de Tuano.

Alx

Message par Alx » 19 déc. 2004, 21:00

tuano a écrit : D'où tires-tu tes chiffres ?

Il n'y a pas de mots-clés ici. Faire une recherche dans les archives n'influent pas la pub, je pense.
Ces chiffres sont publics voici le site d'achat de clics sur google : https://adwords.google.com/select/main?cmd=Login

et la page où ils parlent du coût : https://adwords.google.com/support/bin/ ... 6382&hl=fr

En fait le coût exact est mécanisme d'enchère, plus tu payes, plus tu es placé haut, l'enchère débute à 0,05cts après cela peut monter plus ou moins disons que ça monte rarement au delà de 1euro par clic.

Il y a le même genre de mécanisme pour quantités de sites (yahoo!, wanadoo etc) avec l'opérateur overture.

A noter que dans la mesure où c'est un prix par clic, la notoriété du site n'a que peu d'importance pour fixer ce prix.

Enfin, nous sommes d'accord il n'y a pas de mots clés ici, ce site n'est pas un moteur de recherche ! Je donnais ces chiffres à titre purement indicatif pour comparer par rapport à ce que vous donne Amazon. Je pense que même sans "mots clés", le thème du site est suffisamment précis (l'opéra) pour considérer que l'audience est ciblée...

Répondre