Attribution des rangs : tessitures et nombre de posts

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
Verrouillé
Avatar du membre
ikvat
Pacha
Messages : 691
Enregistré le : 10 févr. 2003, 00:00
Localisation : Montélimar
Contact :

Attribution des rangs : tessitures et nombre de posts

Message par ikvat » 29 avr. 2004, 16:47

Les petites étoiles qui apparaissent au dessus de vos avatars, sont représentatives du nombre de message posté.
J?ai donc trouvé un système d?attribution qui est le suivant :

Soprano 50 messages
Image
Mezzo Soprano 100 messages
Image
Alto 200 messages
Image
Ténor 400 messages
Image
Baryton 800 messages
Image
Basse 1600 messages
Image

Afin d'éviter tout sexisme, il serait peut-être plus cool d?inverser l?ordre des étoiles.
Qu?en pensez-vous ?

Avatar du membre
ikvat
Pacha
Messages : 691
Enregistré le : 10 févr. 2003, 00:00
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par ikvat » 06 mai 2004, 08:04

ça serait ma seule réserve vis à vis de ce nouveau forum: je ne vois pas pourquoi attribuer des rangs, ou des étoiles ou des tessitures en fonction du nombre de messages publiés! ça fait un peu surenchère à la publication de message
On peut effectivement se poser la question, mais le forum est ainsi fait, et je n'ai pas les compétences nécessaires pour le modifier. :cry:
En même temps, si cela stimule certains, (sans tomber dans un flood excessif) le système est plutôt sympa.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 06 févr. 2005, 22:51

Les rangs et le nombre des messages enregistrés sont amenés à changer car il y a régulièrement nettoyage et toilettage des forums.

Certains fils purement conjoncturels n'ont pas à être archivés ad vitam aeternam, d'autant plus que l'espace du site n'est pas extensible à l'infini.
Certains échanges qui ne parlaient pas d'opéra, annonçaient des programmations radio et TV dépassées, fixaient des rendez vous périmés, etc... ont été impitoyablement effacés. Et continueront à l'être passée la date de péremption...
Les messages "délires" (très sympas sur le moment) et les hors sujets sont également nettoyés petit à petit. On essaye de garder uniquement les interventions "de fond".

Verrouillé