ODB et les "vrais gens"

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
Avatar du membre
Norma
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2006, 23:00
Contact :

Message par Norma » 17 févr. 2007, 13:30

Pour ma part, je me suis retrouvée dans la salle d'attente de mon médecin en compagnie de Barbara Hendricks.
Il y avait là un livre dont la couverture était une photographie de la chanteuse. Après voir bien observé le livre et la chanteuse, je me suis risquée à lui demander si elle était la dame qui était sur le livre...
"... dans ces moments cruels, tu es ma seule issue, et tu tentes mon coeur. Le dernier appel de mon destin. La dernière croix sur mon chemin."

Avatar du membre
scarbo
Messages : 8
Enregistré le : 23 mars 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par scarbo » 17 févr. 2007, 13:37

De temps en temps, il m'arrive de croiser madame Régine Crespin lorsque je fais des courses au Shopi de mon quartier. Si c'est pas du scoop ça: Brünehilde à la supérette... :?
Scarbo

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 17 févr. 2007, 13:44

Bah ! C'est courant dans les mises en scène outre-Rhin ! :mrgreen:

Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Message par Dapertutto » 17 févr. 2007, 13:48

J'ai eu l'occasion de rencontrer Renée Doria qui m'a offert et dédicacé le coffret (classeur) de 78 tours de la première édition des Contes d'Hoffmann version Cluytens. :D
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 17 févr. 2007, 14:40

Prenant régulièrement la ligne de bus 91 à austerlitz jusqu'à Montparnasse, je me suis trouvé dos à dos avc Leontina Vaduva...Nous avons parlé pendant tout le trajet, elle est délicieuse comme à la scène, m'a confié que son appart du 5ème ardt devenait trop petit ou peut être avait-elle trop de robes....Toujours très abordable il ya quelques mois au TH. des Champs, je l'ai salué et elle venu me voir toute gentille et douce comme à son habitude, accompagnée de son mari, nous avons parlé esemble de ses projets (là elle m'a fait peur puisqu'elle comptait aborder Elisabetta de Don Carlo!!!).
Une autre rencontre ds les transports en commun, sur la ligne 1 qui passe par Bastille, j'ai reconnu Karita Matila superbe en manteau Vert pomme, blonde à souhait et me souriant malicieusement se rendant compte que je l'avis reconnu, mais ne sachant pas comment l'aborder poliement, alors arrivée à sa station (Bastille) elle sort de la rame et s'arrete pour me faire un clin d'oeil!!! La coquine....C'est une femme adorable, car quelques années plus tot, j'ai eu l'immense chance, grâce à la firme EMI d'assister à une représentation du Don Carlos en français au Chatelet aec qui vous savez pour la ditribution...Après les derniers saluts, nous avons pu monter sur scène pour féliciter les artistes, il y avait beaucoup de monde autour de Roberto et d'Angela, beaucoup de monde aussi autour de Thomas Hampson et personne vers Matila, je suis allé la voir pour la rassurer, lui ai glissé qques compliments et très humblement, a été très touchée par ce que je lui ai dit et m'a pris ds ses bras qqes secondes.... Un ptit moment de bonheur...

Binbin
Ténor
Ténor
Messages : 510
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:00
Contact :

Message par Binbin » 17 févr. 2007, 20:47

jeanch a écrit :
JdeB a écrit :Monsieur Armand veut nous faire part de ses hauts faits. J'ai prévu un entretien. Il veut surtout , maintenant qu'il est à la retraite, nous parler de la vraie vie d'Hugues Gall et de "leur rivalité de 35 ans". je doute que tout soit publiable...
la liberté d'expression est garantie jusqu'en mai, dépêche toi ! :roll:
Il ne faut pas s'inquiéter, le favori des sondages n'aime pas l'opéra (les dossiers de Bastille seraient ils trop haut?), donc on peut dire ce que l'on veut, il n'y a aucun risque.

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 18 févr. 2007, 01:29

JdeB a écrit :Monsieur Armand veut nous faire part de ses hauts faits. J'ai prévu un entretien. Il veut surtout , maintenant qu'il est à la retraite, nous parler de la vraie vie d'Hugues Gall et de "leur rivalité de 35 ans". je doute que tout soit publiable...
On mettra ça dans un bonus caché.
Bon courage pour l'interview, je ne t'accompagnerais pas même si tu me payais! :wink: . Par contre je suis très curieux de connaître le résultat, même si j'ai malheureusement souvent l'occasion de discuter avec lui (en fait c'est lui qui discute avec moi pendant que j'essaie de trouver un prétexte pour me débiner...)
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 18 févr. 2007, 11:08

Je n'ai pas dit que j'aurais ce courage. J'ai juste relayé son souhait. Mais, bon, ce qui est facile est stérile...

et puis, tout de même, le récit des Nozze de Strehler lors du gala à l'Opéra royal de Versailles est superbe !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 18 févr. 2007, 11:25

Mes anecdotes: le retour !

J'ai porté les valises de M. Dupuy en gare de Nice.

Nice toujours. J'ai assisté à la générale du concert de Zarzuela de P. Domingo. Nous étions 5 dans une salle de 2500 personnes, l'Acropolis.

Nice encore. J'ai attendu R. Raimondi à l'issue d'un Boris qui n'a pas eu lieu. Max von Sydow attendait quelqu'un d'autre.

J'ai croisé Upshaw et Ramey dans le métro.

J'ai croisé P. Chéreau dans une célébre patisserie nîmoise, chez Courtois, et à l'issue de notre conversation il m'a invité à son Don Giovanni à Salzbourg.

Salzbourg toujours. Je me suis incrusté au coktail de première du Grand Macabre avec une femme qui allait devenir EdeB et mon épouse.
Nous avons pu parler à Ligeti.

Peter Sellars a fait envoyer des orchidées pour notre mariage dans le bon restaurant.

Je suis allé chez R. Crespin en son absence (mais pas par effraction).
Ma grand-mère a été souvent sa baby-sitter à Nîmes, place du Chateau après avoir été l'employée de M. Crespin Père dans son magasin de chaussures (même place, en face) un été.

(à suivre)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 18 févr. 2007, 12:01

JdeB a écrit : J'ai croisé Upshaw et Ramey dans le métro.
Hé, y'm pique mes anecdotes !!! J'ai également fait tout un trajet en face de... David Bowie !! (que personne n'a reconnu !)
Salzbourg toujours. Je me suis incrusté au coktail de première du Grand Macabre avec une femme qui allait devenir EdeB et mon épouse.
Nous avons pu parler à Ligeti.
Et à Mortier une autre fois !! Un grand moment d'ironie involontaire pour le Saint François-dernière reprise !!!
Peter Sellars a fait envoyer des orchidées pour notre mariage dans le bon restaurant.
Qui n'ont pas résisté à notre absence pour cause de voyage !!
Je suis allé chez R. Crespin en son absence (mais pas par effraction).

Moi zaussi moi zaussi !! (nananère)
J'ai servi de "camériste" (= "porteuse de manteau") à cette grande dame tout du long de l'hommage rendu par la Ville de Nîmes coordonné par J.
Les questions du public nîmois ont été un "grand" moment !! :cry: 8O :evil:

Toujours pour le Grand Macabre à Salzbourg, j'ai eu une conversation surréaliste portant sur les teintures de chaussures (rouge) avec Laura Claycomb (on se serait cru dans du Lewis Carroll) et d'embouteillages (klaxon ligetien) avec Derek Lee Ragin (qui est un homme exquis avec un sens de l'ironie qui fait mouche. Un de mes plus beaux fous rires de coktails).
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Répondre