ODB et les "vrais gens"

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 14 févr. 2007, 16:25

PlacidoCarrerotti a écrit :
Ma représentation ayant été annulée pour cause de grêve, je suis néanmoins rentré sans billet à Bastille pour une Tosca avec Domingo.
Quand il y aura prescription, je dirai tout ce que j'ai fait pour rentrer à l'opéra sans billet. :oops: :oops: :oops:
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Message par valery » 14 févr. 2007, 18:12

C'est rigolo ce fil :o)
- J'étais en train de lire l'autobiographie de Sutherland quand elle est entrée dans le lieu où je lisais (je ne savais pas qu'elle était dans le pays où la rencontre eut lieu)
- j'ai chanté, enfant, dans un Werther avec Vanzo: je ne connaissais rien à l'histoire et ne comprenais pas la fin!
- N'étant nullement chef de chant ou accompagnateur de profession, j'ai accompagné quelques minutes au pied levé Dupuy et Devia lors d'une répétition de Adelaide di Borgogna.
- j'ai vu 4 opéras entiers (pas des opéras en 1 acte) en moins de deux jours
- j'ai profané un temple du lyrique en jouant au piano, sur la grande scène du Festspielhaus à Salzbourg, "Sound of music" et "Tea for two". Je vous rassure, il n'y avait pas grand monde dans la salle :o)

A suivre...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 14 févr. 2007, 18:32

valery a écrit : - J'étais en train de lire l'autobiographie de Sutherland quand elle est entrée dans le lieu où je lisais
Qu'est-ce que tu faisais dans les toilettes "dames" ? 8O

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Message par valery » 14 févr. 2007, 18:41

PlacidoCarrerotti a écrit :
valery a écrit : - J'étais en train de lire l'autobiographie de Sutherland quand elle est entrée dans le lieu où je lisais
Qu'est-ce que tu faisais dans les toilettes "dames" ? 8O
:lol:

Avatar du membre
perrine
Ténor
Ténor
Messages : 888
Enregistré le : 03 août 2003, 23:00
Contact :

Message par perrine » 15 févr. 2007, 12:26

petite, j'étais à la maitrise de l'opéra d'avignon.

Nous avions chanté dans la Gioconda à Orange (en je sais plus quelle année) avec Caballé. Un immense escalier (ou peut être n'était il pas si immense, mais j'étais petite !!) nous permettait de monter sur la scène et nous devions courrir courrir pour aller nous placer sur cette grandé scène. Et moi, je me suis cassé la marboulette au bas de l'escalier à la répétition générale.

Et sinon, mon frère avait été retenu pour jouer un des deux enfants de Norma, à l'opéra d'Avignon, toujours avec Caballé. Il a tellement bien joué son rôle à la générale qu'il s'est endormi au lieu de faire juste semblant lorsqu'elle hésite à les tuer.

Perrine
Le problème quand on trouve une solution, c\'est qu\'on perd une question.

Avatar du membre
npw
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 00:00
Contact :

Message par npw » 15 févr. 2007, 13:06

:wink:

J'ai joué pour une Carmen visiblement enceinte. J'ai croisé Willard White devant Garnier l'autre jour. J'étais derrière Dame Gwyneth sur un vol Cardiff-Paris. Mon voisin à l'harmonium dans la fosse d'un Dreigroschenoper est devenu directeur de la musique de la cathédrale St Paul's de Londres (et le metteur en scène de cette production estudiantine est aujourd'hui directeur du National Theatre). En sortant d'un resto je me suis arrêté pour remercier Felicity Lott pour sa prestation, le soir même, dans Rosenkavalier...

Ca ne cherche pas loin... :cry:

J'ai aussi appris à stocker mes comptes-rendus de soirées dans plusieurs endroits, après en avoir perdu beaucoup dans des "crash" de site web...

http://npw-opera-concerts.blogspot.com

Avatar du membre
perrine
Ténor
Ténor
Messages : 888
Enregistré le : 03 août 2003, 23:00
Contact :

Message par perrine » 15 févr. 2007, 14:34

ah oui, et plus dans l'ambiance "vis ma vie", j'ai laissé ma place aux toilettes à Véronique Gens juste avant son concert de clôture des Musicales du Lubéron.
Le problème quand on trouve une solution, c\'est qu\'on perd une question.

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Message par jean-didier » 15 févr. 2007, 14:43

perrine a écrit :ah oui, et plus dans l'ambiance "vis ma vie", j'ai laissé ma place aux toilettes à Véronique Gens juste avant son concert de clôture des Musicales du Lubéron.
excellent !!! :lol:

moi qui pensais que les chanteuses étaient des êtres purs qui n'allaient jamais aux toilettes ...

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 15 févr. 2007, 14:44

La pauvre, si elle nous lit... :roll: :lol:
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
Batone
Alto
Alto
Messages : 285
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:00
Contact :

Message par Batone » 15 févr. 2007, 19:02

J'étais en train de déjeûner avec un ami dans un restaurant à côté du Théâtre de Beaulieu à Lausanne quand à la table à côté de nous est venu s'asseoir José van Dam. Nous sommes allés l'aborder une fois notre repas fini et nous avons obtenu de lui de pouvoir assister aux répétitions de Don Carlo qu'il était en train de répéter aux côtés de Giorgio Zancanaro et de Giacomo Aragall.

J'ai vu Luciano Pavarotti tendre la main à Barbara Hendricks qu'on venait de lui présenter afin qu'elle lui fasse le baise-main !

Ma mère s'est presque évanouie lorsqu'elle a vu Placido Domingo en face d'elle

J'ai chanté tous les rôles des Noces de Figaro, à l'exception de Marcellina.

Pour ma première expérience scénique, dans les Noces de Figaro justement, j'ai été mis en scène par Gabriel Bacquier

Lors des répétitions de la Périchole avec la Compagnie Romande d'Opérette, je jouais plusieurs rôles à la fois, le premier notaire, rôle qui m'était dévolu, Piquillo dont l'interprète n'est venu que deux jours avant la première et la première cousine en remplace,ment de mon épouse qui venait d'accoucher. Ce qui dans le final du premier acte me faisait me demander à moi-même si je voulais épouser la Périchole, répondre par l'affirmative et me féliciter par la suite ! :lol:

Lors de mon premier Signor Bruschino, je partageais l'affiche en tant que Gaudenzio avec ma femme qui jouait Sofia et notre fils aîné qui faisait Bruschino Fils. Ce qui faisait que je donnais ma femme en mariage à son propre fils. Vous avez dit freudien ? :Jumpy:

Et c'est mon anniversaire aujourd'hui.

Voilà, pas grand chose d'autre à rajouter pour le moment...
Ora tocca a me il sorbetto...

Répondre