De retour de la rencontre avec Elina Garanca

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
Avatar du membre
PaoloAlbiani
Modérateur ODB
Modérateur ODB
Messages : 761
Enregistré le : 05 nov. 2004, 00:00
Contact :

De retour de la rencontre avec Elina Garanca

Message par PaoloAlbiani » 30 sept. 2006, 18:56

Quel plaisir de découvrir une artiste attachante, disponible, souriante, agréable...!!!

Elina Garanca a répondu avec humour, précisions et bonne humeur aux questions d'Emmanuelle Pesqué, de Jérémie Leroy Ringuet et du public.

La rencontre a duré une bonne heure et demie et s'est achevée par une séance de dédicace durant laquelle elle a continué à bavarder avec ses fans.

Merci à Pierre Cardin de nous avoir accueilli, merci à Jérémie pour l'organisation, merci à Emmanuelle pour les questions et merci à Elina pour sa disponibilité et sa gentillesse.

Je souhaite vivement que ces conférences, ces rencontres et ces échanges puissent perdurer.

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 30 sept. 2006, 19:11

Merci pour ton amicale présence et celle des nombreux participants... et merci encore de votre patience devant les impondérables parisiens (les embouteillages !)
Merci à Pierre Cardin de nous avoir accueilli, merci à Jérémie pour l'organisation, et merci à Elina pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Itou. :D
N'oublions pas la charmante traductrice qui a fait un travail remarquable de haute voltige sans filets, et à la non moins charmante "porteuse" de bouquets.

Merci également à Claire Alby, auteur de ces superbes sujets documentaires qui ont contribués à l'ouverture de l'opéra vers le grand public et qui continuent à l'enrichir, pour sa passion et son regard si personnel, qui nous ont permis de mieux entrer dans l'art de nombreux artistes que nous admirons et qui nous rendent la vie plus belle.

Cette rencontre a été un très grand privilège, et une très belle occasion d'approcher une très belle artiste, fine musicienne, et femme passionnante, intelligente, passionnée et cultivée.

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 30 sept. 2006, 19:26

EdeB a écrit : N'oublions pas la charmante traductrice qui a fait un travail remarquable de haute voltige sans filets, et à la non moins charmante "porteuse" de bouquets.
Oui, merci à Erifili et à Aurélia. Je sais choisir mes collaboratrices!

Merci à toi et à JdeB pour la préparation.

Merci infiniment à Pierre Cardin et à toute l'équipe technique et administrative du théâtre, ainsi qu'à Claire Alby.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour organiser cette rencontre qui s'est merveilleusement déroulée malgré la demi-heure de retard due aux manifestations cet après-midi à Paris et qui ont coincé les voitures de l'équipe technique et d'Elina et pour laquelle nous vous présentons à nouveau nos excuses.

Elina et moi remercions les nombreuses personnes venues l'écouter (une bonne cinquantaine, tout de même!)

Rendez-vous la prochaine fois pour une nouvelle rencontre avec des artistes non moins prestigieux, mais chut! c'est encore un secret...

J'espère que cette rencontre aura permi de faire découvrir une artiste attachante, drôle, intelligente, modeste, bien loin des stéréotypes de la diva... Elina est définitivement, pour moi, la Perfetta!




Et bien sûr, bientôt sur ODB, la retranscription et les photos!
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 30 sept. 2006, 21:34

Quelques photos en attendant celles pour lesquelles il faut demander l'autorisation des personnes :

Le bouquet offert à Elina :

Image


La salle avant l'arrivée des visiteurs :

Image
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

parsifal832
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par parsifal832 » 30 sept. 2006, 22:31

RuggeroRaimondi a écrit :
J'espère que cette rencontre aura permi de faire découvrir une artiste attachante, drôle, intelligente, modeste, bien loin des stéréotypes de la diva...
Et,pourtant,DIVA,elle l'est jusqu'au bout des ongles!
Certes,on est aux antipodes de la "Castafiore",mais il émane d'elle,outre sa très grande beauté,la sensation d'avoir affaire à un ètre quelque peu surnaturel...
Ce que je me disais,à l'issue de la rep de jeudi dernier,c'est qu'on avait eu ce soir là un carré de dames(je devrais dire un carré d'as!) dont la beauté,alliée à un talent de comédiennes remarquable,renvoyait très loin l'image stéréotypée des cantatrices d'antan;et en plus elles chantaient divinement bien,ce qui ne gachait rien!
Ce qui m'a le plus frappé cet après-midi,chez Elina,c'est l'extraordinaire mobilité de son visage ,passant en une fraction de seconde du sourire le plus charmeur à la gravité la plus extrème;cette extrème possibilité de s'extravertir explique sans doute son succès sur scène,liée bien sur à un organe vocal somptueux et parfaitement maitrisé

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 01 oct. 2006, 08:39

RuggeroRaimondi a écrit : . Et bien sûr, bientôt sur ODB, la retranscription et les photos!
oh oui ! oh oui ! :clapping:
merci pour ceux qui n'ont pu se déplacer

Avatar du membre
PaoloAlbiani
Modérateur ODB
Modérateur ODB
Messages : 761
Enregistré le : 05 nov. 2004, 00:00
Contact :

Message par PaoloAlbiani » 01 oct. 2006, 11:19

RuggeroRaimondi a écrit :Oui, merci à Erifili et à Aurélia. Je sais choisir mes collaboratrices!
Effectivement, tu sais t'entourer de collaboratrices fort jolies et très souriantes. :wink:

Trêve de plaisanteries, j'ai omis dans mon premier post de remercier la charmante traductrice qui a fait un travail remarquable.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 01 oct. 2006, 12:29

Je regrette vraiment de n'avoir pu me joindre à vous mais j'avais une conférence à donner à Royaumont.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Rodolphe
Ténor
Ténor
Messages : 531
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rodolphe » 01 oct. 2006, 22:07

Oui, je rajoute mon petit mot...

Merci aux organisateurs pour cette rencontre très intéressante avec cette merveilleuse chanteuse. J'ai été ravi de pouvoir y assister.

A bientôt

Rodolphe

Avatar du membre
spooky1812
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2005, 00:00

Message par spooky1812 » 01 oct. 2006, 22:13

Merci pour cette après-midi passé avec une Grande artiste.
Que de bonheur... Merci à tout ceux qui ont organisé cette rencontre, à Jérémie et aux autres bien-sur...
En esperant aussi que cela se reproduira avec d'autres artistes.... :)

Répondre