marche à suivre pour proposer un dossier

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

marche à suivre pour proposer un dossier

Message par sopranolove » 25 sept. 2017, 10:34

Voilà : tout est dans le titre !
J'ai décidé de consacrer un dossier à une artiste que j'admire beaucoup, Christiane Stutzmann, et, comme je n'ai pas l'habitude de faire cela, (c'est la première fois que je me lance dans un tel travail) j'aimerais connaître la marche à suivre.
Je parle bien sûr de ce qu'il faut faire une fois le dossier mis en place.
J'ai rencontré la soprano dans une conférence, et je lui est parlé de ce projet. Elle est d'accord, et il me reste à trouver une date.
Je suis plus que contente !
Mais une fois que le dossier sera mis en place, que faire ? Dois je vous l'envoyer JdeB,
en message privé ? Que faut-il faire ?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: marche à suivre pour proposer un dossier

Message par JdeB » 25 sept. 2017, 12:40

Tu veux faire une interview avec Christiane Stutzmann ?
C'est une très bonne idée. :D
Envoie moi le tout dès que vous êtes d'accord elle et toi sur le texte à publier.
je t'envoie mon adresse mail en privé
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: marche à suivre pour proposer un dossier

Message par sopranolove » 25 sept. 2017, 15:50

Merci pour votre encouragement.
C'est la première fois que je vais faire une telle chose, et la dernière aussi car j'habite près de Nancy et les autres chanteurs qui me motiveraient pour un interview sont à Paris). Mais comme Christiane Stutzmann est de Nancy, je ne pouvais pas rater l'occasion.
Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour mettre des photos...

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: marche à suivre pour proposer un dossier

Message par JdeB » 26 sept. 2017, 09:10

Ne t’inquiète pas pour les photos, Oylandoy s'en occupera
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: marche à suivre pour proposer un dossier

Message par sopranolove » 24 janv. 2018, 13:41

Ca y est... L'interview se profile. Ce sera le 5 février prochain...
Une fois que cela sera réalisé, je l'enverrai à votre adresse. Les photos, je m'en remet à Oylandoy, et j'ajouterai à l'interview des critiques de l'époque où elle chantait et peut-être une chronologie. Elle sera peut-être succinte car hélas, on a moins de renseignements sur des artistes comme elles, mais je vais essayer de trouver les dates les plus importantes.
Merci en tout cas pour votre soutien.

Sopranolove, qui aime aussi les artistes reconnus mais qui veut rendre hommage aux anciens !

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3238
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: marche à suivre pour proposer un dossier

Message par dge » 24 janv. 2018, 14:38

sopranolove a écrit :
24 janv. 2018, 13:41
Ca y est... L'interview se profile. Ce sera le 5 février prochain...
Une fois que cela sera réalisé, je l'enverrai à votre adresse. Les photos, je m'en remet à Oylandoy, et j'ajouterai à l'interview des critiques de l'époque où elle chantait et peut-être une chronologie. Elle sera peut-être succinte car hélas, on a moins de renseignements sur des artistes comme elles, mais je vais essayer de trouver les dates les plus importantes.
Merci en tout cas pour votre soutien.

Sopranolove, qui aime aussi les artistes reconnus mais qui veut rendre hommage aux anciens !
Dis lui que je me souviens de sa superbe Maureen à Lyon...il y a un certain temps :)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: marche à suivre pour proposer un dossier

Message par JdeB » 24 janv. 2018, 18:49

sopranolove a écrit :
24 janv. 2018, 13:41
Ca y est... L'interview se profile. Ce sera le 5 février prochain...
Une fois que cela sera réalisé, je l'enverrai à votre adresse. Les photos, je m'en remet à Oylandoy, et j'ajouterai à l'interview des critiques de l'époque où elle chantait et peut-être une chronologie. Elle sera peut-être succinte car hélas, on a moins de renseignements sur des artistes comme elles, mais je vais essayer de trouver les dates les plus importantes.
Merci en tout cas pour votre soutien.

Sopranolove, qui aime aussi les artistes reconnus mais qui veut rendre hommage aux anciens !
Très bien !

Je compléterai ta chronologie si je peux

ODB a toujours rendu hommage aux anciens ; Berganza, Boué, Caballé, Crespin, Dupuy, Eda-Pierre, Freni, Garner, Guiot, Horne, M. Price, Rhodes, Sarroca, Scharley, Silvy, Sutherland, Zeani, Bacquier, Botiaux, Burles, Chauvet, Dara, Depraz, Fondary, Kraus, Krause, Liccioni, Massard, Peyrottes, Prêtre,..bref, une bonne trentaine de Dossiers leurs sont déjà consacrés !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: marche à suivre pour proposer un dossier

Message par sopranolove » 12 févr. 2018, 10:17

Malheureusement, un problème technique concernant mon magnétophone est survenu et a tout fait capoter. L'entretien avait pourtant très bien commencé... Mais rien n'a été enregistré... Ce qui fait que j'ai commandé un modèle sûr et surtout plus simple, et l'entretien a été remis à plus tard. Il faudra donc attendre pour pourvoir lire mon dossier ! Et je le regrette infiniment...

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: marche à suivre pour proposer un dossier

Message par sopranolove » 05 sept. 2018, 09:59

Victoire !
Vous me demandiez, sur le fil consacré à Michèle Le Bris, où j'en étais à propos de mon entretien avec Christiane Stutzmann.
Eh bien, j'ai pu la rencontrer ce 2 septembre et tout a été enregistrer. J'attends la semaine prochaine pour vous l'envoyer le jour de ma rentrée au travail (je ne sais pas comment utiliser la clé USB et j'attends qu'on me l'explique...).
L'entretien a été formidable et passionnant. Il a duré une heure et quart...
Pour les photos, j'ai e une belle surprise et ce sera facile pour Orlandoy : taper son nom sur Google, et on tombe sur une série de photos. Puis cliquer sur la dernière à droite où elle est en costume de Tosca et là quand la photo s'affiche, il suffit de cliquer consulter. Et sa page sur le site de l'Académie Stanislas apparaît. Il y a un résumé de sa carrière, la liste de ses principaux rôles et dix photos d'elle dans quelques uns de ses rôles. Tosca, Butterfly, Louise, Blanche... Orlandoy aura le choix pour illustrer le dossier !
Il me restera, quelques jours plus tard à ajouter la chronologie et quelques critiques.
Une dernière question : est ce vous qui mettez le texte en forme ?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: marche à suivre pour proposer un dossier

Message par JdeB » 05 sept. 2018, 11:37

Très bien !

oui, c'est Oylandoy qui le mettra ligne.

Qu'entends-tu par mise en forme (gras, italique, saut de ligne ?) si oui, il s'en occupera aussi.

Bien sûr il faut retranscrire l'entretien par écrit et faire valider cette transcription par l'artiste et ajouter la chronologie et extraits de critique à la suite de ce texte.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre