Pique-nique et conférence à Boulogne le 2 juillet

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 03 juil. 2005, 00:35

bajazet a écrit :Mais fallait le dire qu'il y avait du gâteau au chocolat !
Je suis pret à déchiffrer Le Prophète du début à la fin pour ça, ou de faire les suraigus d'Eudoxie.
B., anabaptiste.
P.S. Mais j'y pense : Meyerbeer, les Guenots, tout ça, c'est un prétexte ! dans le fond, vous ne pensez qu'à bouffer !
Ben oui ! T'as vu : non seulement avant mais après la conférence, on parle d'opéra, mais avant et après on ne pense qu'à ça :lol: cf le gâteau au chocolat classé sous X...avier.
Bon, alors tu sembles tellement aimer ça toi aussi (je parle du gâteau) l'année prochaine selon l'avis de JdeB on pourrait faire ça sur l'Ile Séguin en démolition ou en travaux : peu importe : du moment qu'on fasse un concours de gâteaux au chocolat expréssément pour toi qui vient de si loin ! Histoire de pouvoir connaître tous les secrets du "Prophète".

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 03 juil. 2005, 00:42

Barberine a écrit : Histoire de pouvoir connaître tous les secrets du "Prophète".
Ben, ça dépendra du chef de la secte, forcément !

Avatar du membre
tristan
Ténor
Ténor
Messages : 578
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:00
Localisation : paris
Contact :

Bel APRES -MIDI MEYERBEERIEN !

Message par tristan » 03 juil. 2005, 08:55

Merci à nos chers 2B pour leur accueil si chaleureux!

Bravo à VALERY pour le voyage passionnant qu ' il nous a proposé à travers cette oeuvre énorme, passionnante et pleine de richesse que sont LES HUGUENOTS!!!
On en redemande!!!!

Et bravo à XAVIER pour les extraits rares et passionnants !!!!SILLLS!!!!....DIAZ!!!....GIORDANI......encore......

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 03 juil. 2005, 10:08

bajazet a écrit :
Friedmund a écrit :Et aussi un grand souvenir de ce magnifique gazouilli sans retenue ni pudeur aucune que Xavier nous a fait le plaisir de nous faire découvrir pour illustrer une Marguerite qui pour une fois sortait effectivement tout juste de son bain :wink:
C'était un pique-nique classé X ?
Le pique-nique a eu lieu sous le soleil tamisé par les ombrages et non loin d'une pièce d'eau mais nous n'avons pas vu de naïade sortir de l'onde...
Par contre le groom musclé qui nous accompagnait aurait pu redorer le blason de pas mal de film X :wink: et de films non classés X.

Bravo et merci à Valéry et à Xavier de nous avoir fait partager leur connaissance intime de cette oeuvre avec l'intelligence, la clarté et la passion qu'on leur connaît.

Jérôme, fier de ses amis

Avatar du membre
beckmesser
Alto
Alto
Messages : 309
Enregistré le : 16 juil. 2004, 23:00
Localisation : PARIS

Message par beckmesser » 03 juil. 2005, 10:38

Un grand merci à Emanuelle et Jérôme pour leur accueil des plus chaleureux et à Valéry et Xavier pour la redécouverte du chef-d'oeuvre de Meyerbeer et le choix judicieux des extraits musicaux.

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 03 juil. 2005, 11:17

Merci mille fois à Valéry pour son érudition, son sens de la pédagogie et son enthousiasme...

Merci à Xavier qui a jonglé avec les CD avec une maestria digne d'éloges (Dis, maestro, avec 5 CD, est-ce que tu arrives à en garder 4 en l'air tout le temps ?)

Merci aux participants qui ne se sont pas laissés rebuter par la dure ascension des escaliers ("L'ai-je bien escaladé ?") en ce temps estival...

J'ai, pour ma part, beaucoup apprécié la conférence, qui m'a fait découvrir des aspects inconnus de Meyerbeer... même si je préfèrerai toujours un bon vieux Jommelli à ce type de musique. :wink:
Découverte enthousiasmée des bulles vocales en sortie de bain de Dalida !

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 03 juil. 2005, 14:29

JdeB a écrit :Le pique-nique a eu lieu sous le soleil tamisé par les ombrages et non loin d'une pièce d'eau mais nous n'avons pas vu de naïade sortir de l'onde...
Quoi ! Même pas de Naïade sussurant "E goda il corpo sicuro" ??

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 04 juil. 2005, 12:52

Il nous faut particulièrement remercier nos hôtes en surtout Emmanuelle qui s'est quand même tapé quasiment deux heures de Meyerbeer : quel courage ! :wink:

X

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 04 juil. 2005, 13:00

bajazet a écrit :
JdeB a écrit :Le pique-nique a eu lieu sous le soleil tamisé par les ombrages et non loin d'une pièce d'eau mais nous n'avons pas vu de naïade sortir de l'onde...
Quoi ! Même pas de Naïade sussurant "E goda il corpo sicuro" ??
Ce n'était qu'une mise en espace :oops:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 04 juil. 2005, 13:02

Xavier a écrit :Il nous faut particulièrement remercier nos hôtes en surtout Emmanuelle qui s'est quand même tapé quasiment deux heures de Meyerbeer : quel courage ! :wink:

X
Oui mais tu as eu l'idée géniale de passer un extrait avec Van Dam...

Répondre