Pique-nique et conférence à Boulogne le 2 juillet

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 04 juil. 2005, 13:18

Mais le suspense est à son comble.
est-ce que l'ascenseur des 2B remarche ? :D
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 04 juil. 2005, 13:58

Non !!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 04 juil. 2005, 14:03

"Fuyez, poulies, fuyez, perdez tous vos attraits !
Démons, détruisez ce palais !"'

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 04 juil. 2005, 14:04

JdeB a écrit :
Xavier a écrit :Il nous faut particulièrement remercier nos hôtes en surtout Emmanuelle qui s'est quand même tapé quasiment deux heures de Meyerbeer : quel courage ! :wink:

X
Oui mais tu as eu l'idée géniale de passer un extrait avec Van Dam...
A ce propos, comme un bon bibliographe, je vais mettre ici les références de ce que j'ai passé. On ne sait jamais, ça pourra servir à quelqu'un...

1. Non loin des vieilles tours... Plus blanche que la blanche hermine (cavatine de Raoul, acte I) ; Richard Leech ; direction Cyril Diederich ; enregistrement Erato 1990 réalisé lors d'un concert à Montpellier en septembre 1988.

2. Seigneur rempart et seul soutien (Choral de Luther, acte I) ; Luis-Ottavio Faria ; direction Eve queler ; enregistrement privé d'un concert de l'Opéra Orchestra of New York le 23 avril 2001.

3. Piff, paff (chanson hugunotte, acte I) ; Justino Diaz ;

4. Nobles seigneurs salut... Une dame noble et sage (cavatine d'Urbain, acte I) ; Jeanette Scovotti ;

5. Vous savez si je suis un ami... Les plaisirs les honneurs (finale de l'acte I) ; Pedro Farres (Nevers), Jeanette scovotti (Urbain), Nicolaï Gedda (Raoul), Justino Diaz (Marcel) et autres ; direction Ernst Märzendorfer ; édition Myto d'un concert donné à Vienne le 17 février 1970.

6. O beau pays de la Touraine... que Luther et Calvin... A ce mot tout s'anime (air de Marguerite, acte II) ; Beverly Sills ; direction Reynald Giovaninetti ; édition Voce della luna d'un concert donné à New York le 14 mai 1969.

7. Beauté divine enchanteresse (duo de Raoul et Marguerite) ; Tony Poncet, Andrée Esposito ; direction Jean Trick ; enregistrement privé des extraits d'une représentation donnée à Marseille le 5 mai 1967.

8. Et maintenant... Ô transport, ô démence (finale de l'acte II) ; Ghyslaine Raphanel (Marguerite), Richard Leech (Raoul), Françoise Pollet (Valentine), Gilles Cachemaille (Saint-Bris) et autres ; direction Cyril Diederich ; enregistrement Erato 1990 réalisé lors d'un concert à Montpellier en septembre 1988.

9. Et vous qui répondez au dieu qui vous appelle (Bénédiction des poignards) ; José Van Dam (Saint-Bris), Géry Brunin (Valentine) ; enregistrement privé des extraits d'une représentation donnée à Marseille le 5 mai 1967.

10. Tu l'as dit ; oui tu m'aimes... Plus d'amour plus d'ivresse (partie du Grand duo de Valentine et Raoul) ; Marcello Giordani (Raoul), Krassimira Stoyanova (Valentine) ; direction Eve queler ; enregistrement privé d'un concert de l'opéra orchestra of New York le 23 avril 2001.

11. Savez-vous qu'en joignant vos mains... Voyez, voyez le ciel rayonne (trio, vision et scène finale) ; Clifford Grant (Marcel), Anson Austin (Raoul), Amanda Thane (Valentine) ; direction Richard Bonynge ; DVD Kultur d'une représentation à l'Opéra de Sydney du 2 octobre 1990.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 04 juil. 2005, 14:06

bajazet a écrit :"Fuyez, poulies, fuyez, perdez tous vos attraits !
Démons, détruisez ce palais !"'
:lol:

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 04 juil. 2005, 20:11

bajazet a écrit :"Fuyez, poulies, fuyez, perdez tous vos attraits !
Démons, détruisez ce palais !"'
Même si j'ai honte de mon ignorance que chacun a pu constater, j'ose demander d'où sont extraits ces "poulies et ces attraits". Pour le palais, j'ai deviné, c'est celui des 2B au 8ème étage :lol: (cf : "Aux marches du palais")

La Fan des vieilles chansons françaises !

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 04 juil. 2005, 20:17

Xavier a écrit : A ce propos, comme un bon bibliographe, je vais mettre ici les références de ce que j'ai passé. On ne sait jamais, ça pourra servir à quelqu'un...
Oui même s'il n'y en a qu'une, je serai celle-là, merci Xavier.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 04 juil. 2005, 20:47

Quinault, Armide, scène finale (un peu révisée pour la circosntance ?)

Oui, merci à Xavier, ces références sont bienvenues, et alléchantes.

Répondre