Perte de compte

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
Epsilon
Soprano
Soprano

Perte de compte

Message par Epsilon » 12 avr. 2017, 11:26

Nous sommes donc au moins deux, avec Heléne Adam, à avoir perdu notre compte.
Est-ce que cela est arrivé à d'autres?
Comment faire pour retrouver, si c'est possible notre ancienne identité ( même si la nouvelle me convient aussi!)
Un courrier à l'admin n'a rien donné, peut-être parce que l' adresse mail sous laquelle je suis inscrite est obsolète.
Merci de vos suggestions
Epsilon ex-Omega

HeleneADAM

Re: Perte de compte

Message par HeleneADAM » 12 avr. 2017, 22:17

Les filles n'ont pas chance sur ODB !
Elles perdent leurs comptes, disparaissent, se font engueuler quand elles postent de trop... :lol:
Plus sérieusement : j'ai eu un problème de non-reconnaissance par ODB de mon adresse IP depuis le réseau de mon domicile (livebox) ce qui a généré brutalement un message angoissant : "vous avez été banni à vie de ce forum, votre adresse IP est bannie".
J'ai donc essayé de me connecter avec mon smartphone via le réseau mobile (4G) qui n'utilise donc pas le même réseau par définition et ai pu vérifier que cela fonctionnait toujours parfaitement (ouf... ). Idem depuis l'ordinateur à mon travail (réseau professionnel ).
C'était donc bien un problème entre ODB et mon adresse IP de mon domicile.
Mais Jérôme et lkvat en perdaient quand même leur latin car mon adresse IP n'apparaissait pas parmi les adresses IP blacklistées (bloquées) par ODB.
On a cherché quelques jours puis lkvat a tenté de désactiver mon compte en m'envoyant un lien de réactivation pour voir si tout s'arrangeait. Que nenni. Le lien de réactivation ne marchait pas. C'est ainsi que pour le moment j'ai perdu accès à mon compte d'origine.
J'ai recréé un autre compte, eu une clé d'activation qui marchait et activé mon nouveau compte pour avoir à nouveau le problème d'origine (adresse IP bloquée chez moi).
Là, oh imbécile heureuse qui aurait pu y penser dès le début, je me dis : si ce n'est pas le réseau ODB qui bloque mon adresse IP, c'est ma livebox qui a perdu le contact. Classique dans les réseaux IP, on accuse toujours le "distant" sans balayer d'abord devant sa porte. Je reboote donc ma livebox (seule solution pour qu'elle retrouve le droit chemin) et miracle, plus de bannissement. Mon nouveau compte marche partout.
Mais réactiver l'ancien n'est pas joué.
Il faut juste trouver pourquoi le lien envoyé la première fois ne fonctionne pas...

(ce post n'est pas pour Truffaldino qui va encore penser que je raconte ma vie, mais pour ma copine omega qui me pose une question. )
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 12 avr. 2017, 22:47

Alala.Orange ...
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

HeleneADAM

Message par HeleneADAM » 12 avr. 2017, 22:49

PlacidoCarrerotti a écrit :
12 avr. 2017, 22:47
Alala.Orange ...
N'en profite pas, toi :lol:
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

paco
Basse
Basse

Message par paco » 12 avr. 2017, 23:34

"Rebooter", c'est simplement redémarrer la livebox ou c'est une autre manip ? (que je sache si cela m'arrive un jour)

HeleneADAM

Message par HeleneADAM » 13 avr. 2017, 06:26

paco a écrit :
12 avr. 2017, 23:34
"Rebooter", c'est simplement redémarrer la livebox ou c'est une autre manip ? (que je sache si cela m'arrive un jour)
Oui tu l'éteins, la laisse quelques minutes et la rallume (certains modèles de box ont un bouton de reboot équivalent au "redémarrer" d'un ordinateur, si c'est le cas, il faut l'utiliser en priorité). Les box sont des routeurs qui règlent les accès entre adresse IP sortante (la tienne que tu peux lire sur ton ordinateur) et toutes celles des "machines" distantes avec lesquelles tu te connectes via le réseau téléphonique ou le câble (en IP). Suite à un bug informatique quelconque, ton adresse IP peut être blacklistée par la machine distante avec laquelle tu es connecté, et inversement, ta box peut ne plus accepter l'adresse en question. Le reboot permet de remettre les pendules à l'heure et de réaligner tout le monde (s'il s'agit d'un bug évidemment...).

Epsilon
Soprano
Soprano

Message par Epsilon » 13 avr. 2017, 09:30

HeleneADAM a écrit :
12 avr. 2017, 22:17

Plus sérieusement : j'ai eu un problème de non-reconnaissance par ODB de mon adresse IP depuis le réseau de mon domicile (livebox) ce qui a généré brutalement un message angoissant : "vous avez été banni à vie de ce forum, votre adresse IP est bannie".
Voilà pourquoi, même avec de vagues connaissances sur le sujet, l'informatisation m'angoisse....
Enfin, nous sommes revenues et c'est tant mieux: comment (même si nous n'y contribuons pas à la même hauteur 😉) se passer du forum?

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 13 avr. 2017, 12:07

le voilà retrouvé :Jumpy: :D :D :D
Leb wohl! Mir zürnt der Gral, wenn ich noch bleib!
Leb wohl, leb wohl!

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Stefano P
Basse
Basse

Message par Stefano P » 13 avr. 2017, 12:24

HELENE ADAM a écrit :
13 avr. 2017, 12:07
le voilà retrouvé
Et JK a retrouvé le sourire... :wink:
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 13 avr. 2017, 22:14

[ma vie]
PlacidoCarrerotti a écrit :
12 avr. 2017, 22:47
Alala.Orange ...
Ah oui , tu as raison !
J'ai récemment flambé ma SIM ( c'est très embêtant , plus encore quand ça t'arrive très loin de chez toi) je rentre , vais dans la grande boutique de ma ville : c'est pire qu'à un guichet de la sécu ( ou un customer service de United si vous préférez :mrgreen: ) ...les fonctionnaires France-Télécom n'ont pas disparu ! La plaie , on attend une plombe et ça trogne ...

C'est décidé , en juillet je passe chez free .

Bernard
L'axe normal de la rêverie cosmique est celui le long duquel l'univers sensible est transformé en un univers de beauté.
Gaston Bachelard

Répondre