Mise à jour du 28/10/2015

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
dge
Basse
Basse

Re: Nouvelle présentation du site

Message par dge » 04 nov. 2015, 19:13

ikvat a écrit :
Non, l'hébergeur n'a rien à voir avec tout ça.

En fait, ODB tourne avec un forum phpBB développé par une équipe internationale de développeurs bénévoles. Il est utilisé par des millions de webmasters dans le monde.
Le thème (habillage du forum) fournit par défaut, a longtemps été celui que nous utilisions auparavant. L'équipe qui développe le forum phpBB à décidé de ne plus l'utiliser et l'a remplacé par un nouveau thème (celui que nous utilisons à présent).

Je peux à la limite changer l’esthétique du forum pour ce qui est des couleurs, mais pas d'avantage.
C'est plus clair maintenant.
En fait quand je parlais d'hébergeur je pensais à phpBB

Efemere
Baryton
Baryton

Re: Mise à jour du 28/10/2015

Message par Efemere » 04 nov. 2015, 19:25

MariaStuarda a écrit :Suis je le seul à la trouver moins agréable qu'avant ?
Non, non, tu n'es pas le seul (mais je ne sais pas ce que ça donne sur un ordi, n'ayant consulté le site que sur mon tél. depuis la m.à.j. – je suppose qu'il y a une version classique, qui n'est désormais plus accessible à partir d'un tél. ou d'une tablette, à mon grand regret).

Omega
Alto
Alto

Message par Omega » 04 nov. 2015, 21:36

ikvat a écrit :
Omega a écrit :Oui, il est tout beau!
Petit problème, trés mineur toutefois: en haut de la page, on ne lit que "Le" sans rien d'autre aprés, la case " rechercher" chevauchant visiblement le texte. Est-ce normal? ( vu sur mon vieil epad)
Inutile de dire que cela ne gêne en rien la lecture des fils ( passionnante souvent, désolante quelquefois...)
Je pense que c'est la pagination de ton "vieil" epad qui provoque ce problème. Quoi qu'il en soit, cela ne nuit pas à la bonne utilisation du forum en général.
Probablement, et comme je l'ai dit, cela ne gêne pas du tout, ce n'est qu'une petite erreur de présentation, dû au choix de mon matériel: cela disparait sur PC. Merci en tout cas pour le travail fourni pour la maintenance, l'amélioration et l'administration

Le décalage se trouve résorbé ce jour, bravo et merci!!!!

Oylandoy
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par Oylandoy » 04 nov. 2015, 22:25

Efemere a écrit :je suppose qu'il y a une version classique, qui n'est désormais plus accessible à partir d'un tél. ou d'une tablette, à mon grand regret).
Par défaut, le style est le même sur un ordi que sur un smartphone, mais il en existe un autre (prosilver, à choisir dans le panneau de contrôle), que je n'ai pas essayé.
la mélodie est immorale
Nietzsche

Efemere
Baryton
Baryton

Message par Efemere » 05 nov. 2015, 02:19

Oylandoy a écrit :
Efemere a écrit :je suppose qu'il y a une version classique, qui n'est désormais plus accessible à partir d'un tél. ou d'une tablette, à mon grand regret).
Par défaut, le style est le même sur un ordi que sur un smartphone, mais il en existe un autre (prosilver, à choisir dans le panneau de contrôle), que je n'ai pas essayé.
Merci.
J'ai essayé les deux styles, odbbis et prosilver, sur mon ordi. portable et sur mon tél. mobile.

Ci-dessous, des captures d'écran du post d'Oylandoy dans le présent fil

• sur mon ordi. ► Image

• sur mon tél. ► Image

Par rapport à mon ordi. portable où tout apparaît bien, malheureusement, sur mon tél., j'ai une présentation tronquée au niveau des écrans d'accueil (il me manque le contenu de la 2e colonne, les Messages ou les Vues, ainsi que celui de la 3e colonne, Dernier message). Je ferai avec (ou plutôt sans) ...

Cf. les impressions d'écran suivantes (dans les deux styles) :

l'Accueil du forum

• sur mon ordi. ► Image

• sur mon tél. ► Image

(Si j'active la rotation de l'écran et positionne mon appareil à l'horizontale, l'affichage pivote bien, mais il me manque toujours ce qui se rapporte aux 2e et 3e colonnes – mon modèle de smartphone datant de sept. 2013 n'étant p.-ê. pas adapté et/ou déjà dépassé.)

ikvat
Pacha

Message par ikvat » 05 nov. 2015, 08:36

Ton téléphone n'a rien à voir avec ce "problème". Cet affichage tronqué est la norme pour une utilisation avec un Smartphone.
Odb-opéra

ikvat
Pacha

Message par ikvat » 06 nov. 2015, 15:15

J'ai fait quelques retouches (cosmétiques) afin d'améliorer le contraste des différents éléments du forum.
Odb-opéra

rondo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par rondo » 06 nov. 2015, 16:03

Oui c'est visible et bien plus joli. Merci ikvat :) Mais si le bandeau aussi pouvait se colorer un peu :oops:

ikvat
Pacha

Message par ikvat » 06 nov. 2015, 16:55

Je pensais peut-être mettre un nouveau logo qui fasse plus "djeuns"!

Image
Odb-opéra

rondo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par rondo » 06 nov. 2015, 18:02

Il est plus souple et plus rond que l'actuel qui est tout en verticale étrécie :wink: Mais pour le logo il n'y a que les administrateurs qui peuvent décider, car tout leur matériel de com devrait sans doute être similaire :?:

Répondre