Avant de poster : rappel de règles élémentaires

Problèmes techniques et autre questions liées à l'utilisation du portail.
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Avant de poster : rappel de règles élémentaires

Message par JdeB » 27 avr. 2005, 09:54

Faites les recherches préalables :
Assurez-vous que le sujet n?est pas déjà ouvert. Pour cela, utilisez la fonction recherche du forum. (si vous ne savez pas comment faire, regardez ici.

Postez dans le bon forum :
Si le sujet n?est pas déjà ouvert, sélectionnez soigneusement le forum adéquat.

Restez zen :
La polémique, même virulente, ne doit en aucun cas déboucher sur des attaques personnelles.

Evitez de flooder* les forums :
Les rangs, même élevés, n?ouvrent droit à aucune réduction ou ristourne chez Aldi. Inutile donc de vouloir grimper dans la hiérarchie en floodant le forum de messages sans intérêts. Si vous avez oublié un détail, éditez rapidement votre dernier post afin de le mettre à jour.

* Flooder : Action consistant à poster une rafale de messages (généralement inintéressants) les uns à la suite des autres.
Ex :
Message 1
Super l?info !
Message 2
Qui y va ?
Message 3
Quelqu?un a regardé la météo ?
Message 4
Non je dis ça parce que je me demande si je dois prévoir un thermolactyl.
etc.

Ikvat et toute l'équipe.

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 12 sept. 2008, 15:53

Rappel
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

palamede

Message par palamede » 12 sept. 2008, 16:03

Sauf que... "Si vous avez oublié un détail, éditez rapidement votre dernier post afin de le mettre à jour.", parfois on aimerait bien !

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 12 sept. 2008, 16:17

palamede a écrit :Sauf que... "Si vous avez oublié un détail, éditez rapidement votre dernier post afin de le mettre à jour.", parfois on aimerait bien !
Comme on l’a répété déjà à maintes reprises…. Cette fonction est KO sur le site suite à une tentative de hackage, et il n’est apparemment pas possible de la remettre en activité.

Et cela m'arrangerait bien de l'avoir !
Seule (moyennement satisfaisante) solution, prévisualisez vos messages avant de les poster définitivement.
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

RuggeroBastianini
Alto
Alto
Messages : 459
Enregistré le : 06 août 2008, 23:00
Contact :

Message par RuggeroBastianini » 12 sept. 2008, 16:36

Il est bienheureux que cette fonction soit H.S, vu l'emploi abusif que certains seraient capables d'en faire.

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 12 sept. 2008, 19:50

RuggeroBastianini a écrit :Il est bienheureux que cette fonction soit H.S, vu l'emploi abusif que certains seraient capables d'en faire.
Vu la virulence déplacée du commentaire, il est très clair que tu penses qu'on pouvait éditer les messages des autres !!! Erreur, on n'avait accès qu'à ses propres messages durant un certain temps (parametre du site), ce qui permettait de corriger ses fautes d'orthographes ou d'ajouter une précision à ce que l'on venait de poster.
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Avatar du membre
maitreluther
Baryton
Baryton
Messages : 1573
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00

Message par maitreluther » 12 sept. 2008, 20:23

RuggeroBastianini a écrit :Il est bienheureux que cette fonction soit H.S, vu l'emploi abusif que certains seraient capables d'en faire.
Certains... On... Quelle précision! Quel courage!!!!
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

RuggeroBastianini
Alto
Alto
Messages : 459
Enregistré le : 06 août 2008, 23:00
Contact :

Message par RuggeroBastianini » 13 sept. 2008, 00:00

maitreluther a écrit :
RuggeroBastianini a écrit :Il est bienheureux que cette fonction soit H.S, vu l'emploi abusif que certains seraient capables d'en faire.
Certains... On... Quelle précision! Quel courage!!!!
La modération s'est fait un devoir de supprimer les passages où je parlais directement de la personne concernée dans d'autre fil, j'ai cru comprendre que cela ne se faisait pas, et vous voyez j'applique. Il faudrait savoir ce que l'on veut.

RuggeroBastianini
Alto
Alto
Messages : 459
Enregistré le : 06 août 2008, 23:00
Contact :

Message par RuggeroBastianini » 13 sept. 2008, 00:05

EdeB a écrit :
RuggeroBastianini a écrit :Il est bienheureux que cette fonction soit H.S, vu l'emploi abusif que certains seraient capables d'en faire.
Vu la virulence déplacée du commentaire, il est très clair que tu penses qu'on pouvait éditer les messages des autres !!! Erreur, on n'avait accès qu'à ses propres messages durant un certain temps (parametre du site), ce qui permettait de corriger ses fautes d'orthographes ou d'ajouter une précision à ce que l'on venait de poster.
Pas necessairement, je pense que certain n'hésiteraient pas à réviser leur propre commentaire de facon abusive, quite à rectifier le tir d'un propos déplacé pour employé une expression qui semble vous plaire. D'ailleurs il aurait été aussi bien placé de me demander directement de préciser mon propos, je me serai fais un plaisir de vous donner sur le champs quelques précisions supplémentaires, qui auraient, le cas échéants évité toutes suppositions de votre part. N'hésitez pas à la venir, j'échange volontiers lorsqu'il s'agit d'un dialogue honnète. Au plaisir.

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 13 sept. 2008, 00:08

quand on édite un message après lequel une réponse a été publiée, c'est signalé automatiquement en fin de message ("édité le tant par x"). donc ça se voit.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Répondre